Menu
ShLaYa et Doigby se retirent
7

Depuis plusieurs heures maintenant, ShLaYa et Doigby ont annoncé qu'ils arrêtaient la compétition. Du coaching et du streaming en prévsion.

ShLaYa et Doigby se retirent

Depuis plusieurs heures maintenant, ShLaYa et Doigby ont annoncé qu'ils arrêtaient la compétition, ou tout du moins être moins investit. Ils prévoient de continuer à participer à des évent pour le plaisir des fans, mais pas aussi sérieusement que par le passé. Du coaching et du streaming en prévision. Ces deux géants de l'eSport français ont eu un parcours exemplaire, chacun à leur manière.

ShLaYa est peut-être l'un des Français les plus titrés en eSport, il a fait partie de aAa, la line-up qui est partie au Worlds de la saison 1, où il était tour à tour top puis jungler avant de se faire remplacer par Linak. Il a ensuite fait partie de la Team Sypher qui dominait l'Europe et qui avait fait de bons résultats contre les Moscow 5 à l'époque du Kings of Europe. Il était le jungler de Skyyart et le premier joueur français à rejoindre la future structure Eclypsia. Au moment où il a quitté Sypher, tout le monde se demandait pourquoi, et au vu de la réussite de l'équipe qu'il a montée et qui a par la suite continué sans lui, le pari était gagnant. ShLaYa est l'un des rares Français a avoir amené une équipe française aux LCS avec aAa lors du premier Split des LCS. Il était d'ailleurs avec Nono qui fait de nouveau partie de son équipe. Il a depuis enchaîné les équipes pour tenter de repartir aux LCS mais sans succès, dans beaucoup de games il aura été la personne qu'il fallait pour carry et amener la victoire seul. On ne peut que souhaiter une bonne continuation au Daddy, l'un des pères de l'eSport français.

En ce qui concerne Doigby, le parcours est totalement différent. Ce n'est pas le level extraordinaire qui définit ce joueur, mais plutôt sa capacité à amener une atmosphère joviale et un niveau en constante amélioration. Tout au début, avec ses streams, il a montré comment être un joueur haut niveau tout en respectant ses mates et ses adversaires, et c'est cette mentalité qui lui aura permis de faire remporter des tournois à GSU Axe et d'amener sa line-up Millenium aussi loin dans les qualifiers LCS. Doigby est l'un des seuls joueurs professionnels à alterner commentaire des LCS, émission tout public et tournoi en team, on ne peut que lui tomber le chapeau. Avec team HD il aura une fois de plus montré qu'une bande d'amis motivée peut aller loin dans les tournois et même en remporter.

Si l'on devait retenir une chose de ces deux joueurs, ce serait leur ouverture vers leur public, à aucun moment ils n'ont refusé une interview, une émission ou même de voir les fans. Le Renekton français et le maître du Jarvan IV mid n'ont pas à rougir de leur parcours, on attend avec impatience de les voir coacher et interagir avec la communauté.

Tous les deux ont fait un post d' « adieu » sur facebook, les voici :

 

Doigby sur Arrêt de la compétition haut niveau (Source)

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par laquelle ? ...D'accord !

« La Bonne » : Nous serons présents avec la Team-HD et même si, nous le savons, la concurrence sera rude avec des équipes qui s'entraînent de manière très rigoureuse, contrairement à nous, nous allons tout faire pour défendre notre titre avec cette même line-up qui a remporté l'édition précédente !

« La Mauvaise » : J'y ai longuement réfléchi et je vous annonce aussi que cet événement sera mon dernier en tant que joueur compétitif. Par contre, vu l'amour que je porte à l'eSport et ma détermination à le faire évoluer en France, vous pouvez compter sur moi pour investir énormément de mon temps dans des projets qui ont ce même objectif !

« Il n'y a rien de plus risqué que de jouer la sécurité ! » #TLM

 

ShLaYa sur Arrêt de la compétition haut niveau (Source)

De ce fait, j'ai une annonce à faire.

Tout d'abord je tiens à remercier Doigby, hyrqBot, shaunz, Nono pour les events qu'on a fait ensemble et qui furent inoubliables.

C'est sans surprise que vous savez que nous cinq, la TEAM HD seront présents là-bas et nous nous battrons tels des Spartiates pour garder notre titre, malgré une concurrence de qualité.

Cet événement marquera aussi la fin de la team HD mais pas la fin des joueurs qui la composent.

En voyant mon ami Doigby quitter le statut de joueur compétitif cela m'a fait réfléchir et du coup je vais moi aussi m'écarter un peu de tout cela.

Pourquoi ? Car je pense avoir montré, au travers de ces années de jeu, ma passion pour le jeu en m'investissant à 200% dans toutes les équipes où j'ai été, et montré que je faisais partie de l'élite française. Cependant, m'écarter ne veut pas dire abandonner ! ! J'ai juste besoin de passer du temps avec les gens qui m'entourent et surtout ma chérie qui a supporté que je voyage aux quatre coins du monde et m'a vu vivre en Allemagne pendant des mois pour les LCS.

Ce que je vais faire :

Peut-être me réorienter dans le coaching, car je suis connu pour être un stratège, ma connaissance du jeu m'a permis par exemple pendant le 1er split des LCS de me qualifier avec une équipe qui n'y croyait pas forcément.

Rester compétitif, mais de chez soi, donc pourquoi pas sub une équipe FR/EN ou encore jouer dans une line up qui accepte le fait que je ne peux pas vivre en gaming house h24.

Être un streamer un peu à la phantoml0rd que j'admire.

J'espère que vous comprendrez mon choix ! J'ai vécu toutes les façades de l'eSport, j'ai toujours été à 200% que ce soit chez *aAa*, Eclypsia, Millenium, Sypher et il est temps pour moi de prendre un peu du recul pour revenir plus fort, et reprendre du plaisir à jouer ; chose que j'ai oubliée durant ces années mais que j'ai eue en jouant avec la team HD.

« Refuser l'affrontement, ça ne veut pas absolument dire abandonner.
- Tant mieux parce que je ne ferai ni l'un ni l'autre. »


L'équipe Team HD se compose maintenant de :

https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Team HD

https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Arif « Doigby » Akin - Toplaner
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Kévin « Shaunz » Ghanbarzadeh- Jungler
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Tony « ShLaYa » Carmona - Midlaner
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Rim-Ramon « Nono » Amanieu- Carry AD 
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif John « hyrqBot » Velly - Support
7
Ederon Kaliar il y a 5 ans

Trop de bon joueurs ont un problème de e-penis mais c'est vrai pour tout jeu compétitif. Ce n'est pas le cas de Doigby, c'est le cas de Shlaya. Cepandant sont comportement reste correcte malgrés tout contrairement à des génie du jeu comme Haydal ou Linak.<br /> <br /> Il faut tout de même rappeler (à ceux qui l'on oublié) que milieu S2 la fance avais 2 équipes (aAa et Sypher) a la plupart des IEM qui servais de fil rouge à la compétition à l'époque.<br /> <br /> Concernant le coup du top 3 en plamres c'est faux. Avant il y a les 4 vice champions du monde et Hyraq. 6ème c'est possible.<br /> <br /> Concernant le niveau de Shlaya il est trés bon (il à été recruté pas Lemondogs pour les LCS avant le drama).<br /> <br /> Voila pour Shlaya.<br /> <br /> Pour Doigby je dirais simplement merci d'être un éxemple de comportement et de mentalité.<br /> <br /> Le problème de la france c'est que nous n'avons pas de nouveaux joueur à top niveau. Mais en soit le nombre de joueurs que nous avons eu aux LCS n'a rien de honteux.

Zakrao il y a 5 ans

Le pauvre a besoin de reconnaissance ^^, le mec slack à 14k like sur facebook donc bon :/

Pwet64 il y a 5 ans

C'est affligeant le post de Shlaya, en quoi a t'il besoin de rappeler son maigre palmares. J'etais top jungler blabla j'étais top fr, moi ce que je vois c'est qu 'il s'est toujours mis en avant et qu'il a jamais été à la hauteur, c'est que mon avis, mais il aurait pu juste faire preuve de dignité et seulement annoncer son départ. Là ça fait " je quitte mais rappelez vous comme j'étais fort il y a 2 ans ".....

Vae il y a 5 ans

La team Hyrq Doigby (HD) sans le D, un changement de nom prochainement?

welt2 il y a 5 ans

Si un joueur participant a des lans fr et a des qualifier de qualifier de lcs est compétitif c est effectivement un triste jour pour l esport

DaKoDaK il y a 5 ans

"[...] et c'est cette mentalité qui lui aura permis [...] d'amener sa line-up Millenium aussi loin dans les qualifiers LCS." M n'a même pas été dans les ups & down, juste les qualifier pour ceux-ci. Donc on ne peut pas vanter ça comme un exploit.<br /> <br /> @Zanology Honnêtement, je ne pense vraiment pas que GoB et Vince pourrait quitter GG CN, et leur salaire pour une équipe incertaine comme ça. On a déjà vu GoB comment il était frileux pour faire des tests pour NiP.<br /> Il va surement y avoir un projet avec ThunderBot pour les HD.

Zanology il y a 5 ans

dommage :'( , je maintiens le fait que HD>GG CN donc pourquoi pas bring GoB & vince chez HD pour faire une "supa team" fr ?

L'actu

En Continu

22:55 [LIVE] LCS Spring Split 2020 : Semaine 5, jour 1
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality
13:55 Clash fait crash
13:40 LCK Spring Split 2020 : T1 atomise APK Prince
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4
12:50 Les splasharts d'Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires se dévoilent
12:46 Lyon Esport 2020 : Découvrez les groupes du tournoi LoL
12:08 Sejuani rejoint la famille Hextech

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !
Guide pour Senna ADC en S10