Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Hypothèse d'un quatrième ban

Hypothèse d'un quatrième ban
10

Alors que les champions se multiplient, et que les LCS battent leur plein, Riot répond à l’interrogation générale de la communauté vis à vis d’un quatrième ban dont l’hypothèse est envisagée.

Hypothèse d'un quatrième ban

Alors que les champions se multiplient, et que les LCS battent leur plein, Riot répond à l'interrogation générale de la communauté vis à vis d'un possible quatrième ban. Bien que rien ne soit confirmé, l'hypothèse est cependant envisagée.

 

Riot GamesMoonleaf sur Riot, il est temps d'octroyer deux bans de plus (Traduction - Source)

 

Il y a différentes écoles quant à l'approche des bans :

Qu'est-ce qui a le plus fort taux de victoire du moment

Qu'est-ce qui est perçu comme étant OP

Qu'est-ce qui est à la mode

Qu'est-ce qui est compliqué à affronter

Qu'est-ce qui est souvent ban ou souvent joué par les streameurs les plus populaires

Contrer un joueur par les bans en retirant trois picks communs et en choisissant en premier le quatrième

Certaines philosophies se contredisent même les unes les autres, comme par exemple le fait de ban Akali à cause de sa perception soit incompréhensible pour quelqu'un se basant sur son taux de victoire de 50%.

Pour certains, un quatrième ban pourrait être utile, pour d'autres, ce serait la source d'abus (par exemple, le dernier cas), alors que certains n'en tireraient aucun bénéfice (par exemple, ceux qui s'inquiètent des tendances du moment). C'est pour cela qu'il est impossible de contenter tout le monde.

De plus, ajouter un quatrième ban se ferait au détriment des joueurs aux pools de champions moins fournis (par exemple en Bronze et en Argent).

Globalement, je pense que le nombre de bans actuel est un bon compromis.

Nous voulons que les LCS soient sains, mais nous voulons aussi que les files classées soient saines à tous les niveaux. Ces deux-là ne sont pas incompatibles.

Je ne dis pas que je suis contre un quatrième ban, il se pourrait même qu'il y ait un quatrième ban pour chaque équipe à l'avenir. Mais j'aimerais que ce changement intervienne dans une démarche de promotion du gameplay et non pas de ralentissement de celui-ci.

10
youglanglan il y a 5 ans

@Agath et @SQEEZ : <br /> A mon sens c'est pas une histoire de "savoir" jouer un certain nombre de champions. Il faut tous savoir les jouer (mention spéciale pour zed/yasuo/riven/lee sin, qui demandent de l'entraînement).<br /> <br /> Je parle de picks classiques, bien sûr. Il n'y a pas besoin de train hard tous les persos pour jouer à LoL. La plupart ayant des mécaniques simples, on peut les sortir sans les avoir jamais joué. Pas besoin d'avoir fait 200 games avec caitlyn pour la sortir en game, par exemple.<br /> Après, c'est juste de l'intelligence de jeu. Il faut connaître la meta actuelle et réfléchir un minimum. En général, tout joueur moyen (à partir de silver 3-2 à mon avis) connaît les mécaniques de chaque champion, et a suffisamment joué pour savoir quand et comment jouer un champion quelconque.<br /> Après, on a des affinités avec un pool de champions, en fonction du poste que l'on préfère, de son style de jeu.<br /> Je pense qu'il faut posséder tous les champions afin de pouvoir s'adapter à la composition de son équipe ou de l'équipe adverse. Après, il faut train les persos comme riven yasuo, lee sin, ou zed, qui ont des mécaniques plus complexes et demandent beaucoup de maîtrise pour être efficaces.<br /> <br /> En clair, il faut pouvoir jouer tous les champions plutôt que de savoir en jouer 10.

youglanglan il y a 5 ans

Au delà d'un quatrième ban, je verrais bien un changement du système de pick/bans. Pourquoi ne pas instaurer une sorte de vote pour chaque ban, un peu comme lorsqu'on choisit un perso en One for All?<br /> On pourrait aussi copier le système de bans de DotA, on sépare les 3 (ou 4) bans.<br /> Ca pourrait varier le pool de champions, mais malheureusement ça donnerait place à des picks non counterables. A voir.

MaximeL il y a 5 ans

le 4em ban en bronze c pas un prob c pas du haut niveau tous les perso sont viable il n y a pas de top tier chez nous, une leblanc ou un jax va pas forcement te faire gagner une game vu que justement on est des bronze.

Brunox il y a 5 ans

Agath pour moi en tout cas il faut au moins jouer 10 champions pour aller en ranked et ne pas etre le crétin qui dit : mid or afk ! Et qui généralement flamme et feed.<br /> Aprés en effet les pro/semi-pro se concentrent sur certains champions mais quand on a le poste qu'on veut, on peut jouer uniquement les perso qui se jouent a ce poste-ci et ne pas s'éparpiller. <br /> Pour moi l'augmentation du nombre de champion justifient largement un ban suppl mais bon après c'est chacun son avis sur la question...

Agath il y a 5 ans

@Brunox: je ne vois pas ou tu as vu que pour aller en ranked il faut savoir jouer 10 champions au minimum, je peux te citer pas mal de gens pro/ semi pro / high elo qui ne jouent pas du tout régulièrement 10 champions, si tu fou ces mecs en silver, gold, platine, certes ils vont te carry la game avec n'importe quel champion, mais c'est pas le cas si ils jouent en challenger.<br /> <br /> @Sqeez: y'a une différence majeure entre posséder des champions et savoir les jouer, et honnêtement si tu me dis que tu sais jouer cinquante champions en étant bronze je risque de me moquer, car la également il y a une différence entre être capable de sortir un champion parce qu'on connait a peu près ses mécaniques de base et savoir le jouer.<br /> <br /> PS: personnellement je suis pour rester à 3 ban, mais pas pour toutes les raisons évoquées, juste parce que trouver une game + la phase de pick et ban est déjà vraiment longue, et aussi parce que certains champions seraient vraiment impossible à prendre si on ajoutait des ban, car considérés comme op et perma ban par la communauté.

SQEEZ il y a 5 ans

Etant Bronze, je ban surtout les champions pouvant trop facilement détruire une game, Akali, Rengar, Riven etc...<br /> Après il ne faut pas croire que les Bronze n'ont que 10 champions, moi j'en ai un cinquantaine, dont plus de la moitié ne sont jamais ban, don un quatrième moi je suis contre ni pour (ne pas jouer 6 champions, c'est déjà bien).

Brunox il y a 5 ans

je vois pas en quoi les joueurs bronze seront désavantagés car pour aller en ranked il faut savoir jouer au moins une dizaine de champions donc 4 bans sa me parait une bonne idée vu l'augmentation du nombre de champion...

Dun Baloo il y a 5 ans

@DaKoDaK : si justement, c'est même dit dans l'article : en soloQ low elo, ça poserait des problèmes quand des joueurs possèdent (ou savent jouer) peu de champions. Entre un pro capable de jouer les trois quarts des champions du jeu et un low elo qui en maîtrise 10, lequel risque le plus de souffrir d'un ban supplémentaire ?

DaKoDaK il y a 5 ans

Oui mais au moins ça forcerait les joueurs LCS a train d'autres picks (Nunu/Nocturne/J4...). Après c'est sûr qu'en soloQ low elo ça ne changerait pas grand chose.

Belguemeon il y a 5 ans

ça serait chaud pour la jungle aussi vu le faible taux de picks viables à niveau LCS

L'actu

En Continu

18:10 Avec la reprise de la LPL, quelles conséquences pour le MSI ?
17:40 [LIVE] LEC Spring Split 2020 : Semaine 6, Jour 1
17:01 LoL : À la rencontre de Hyunseon “Hajinsun” Park par Laure "Bulii" Valée
17:00 Sexisme : L'addition pourrait grimper jusqu'à 400 millions de dollars pour Riot Games
14:00 LCK Spring Split 2020 : T1 et DragonX expédient leurs rencontres
12:35 Fin de cycle pour le PBE 10.5
11:00 Le rework de Wukong une énième fois repoussé
00:05 LFL - Spring Split : GamersOrigin met fin à la série de LDLC OL
18:00 LEC : Power Ranking, Semaine 5
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
Fin de cycle pour le PBE 10.5
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Lucian Mid en S10