Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

OpTic Gaming remporte les X Games 2014

OpTic Gaming remporte les X Games 2014
0

Le célèbre joueur américain Matt « NaDeSHoT » Haag en rêvait depuis des mois voir des années maintenant, retrouver le goût de l'or et la saveur des premières places en compétition. Suite à sa victoire, ainsi que celle de son équipe OpTic Gaming, lors des X-Games 2014 le joueur a enfin pu crier victoire.

OpTic Gaming remporte les X Games 2014

Le célèbre joueur américain Matt « NaDeSHoT » Haag en rêvait depuis des mois voir des années maintenant, retrouver le goût de l'or et la saveur des premières places en compétition. Suite à sa victoire, ainsi que celle de son équipe OpTic Gaming, lors des X-Games 2014 le joueur a enfin pu crier victoire. Depuis décembre 2012, celui qui rassemble le plus de fans derrière lui sur la scène Call of Duty n'était plus monté sur la première marche d'un podium. Sa dernière médaille d'or remontait ainsi à l'UMG Chicago, second tournoi d'envergure sur Black Ops 2. Le cycle infernal est donc désormais brisé et OpTic est enfin de retour au sommet après une lente descente aux enfers qui s'était accentuée à la sortie de Ghosts.

 

Clayster, NaDeSHoT, Scump et ProoFy médaillés d'or aux X Games 2014

 

Un an et demi sans trophée cela peut sembler être une éternité pour quelqu'un qui suit la scène et soutient le célèbre clan OpTic. L'équipe est passée par plusieurs phases, d'abord abonnée aux places d'honneur lors des événements Black Ops 2 en 2013, le groupe avait choisi de revoir complètement sa copie début 2014 tandis qu'il devenait clair qu'ils étaient totalement dépassés par la concurrence. Le renouveau aura finalement eu lieu suite au retour au sein du clan de Jordan « ProoFy » Cannon aux côtés de Seth « Scump » Abner, James « Clayster » Eubanks et, bien sûr, Matt « NaDeSHoT » Haag. Et pourtant rien n'était gagné d'avance tant les ex-compLexity et actuels Evil Geniuses ne laissaient de place à personne afin de leur ravir la vedette !

C'est donc dimanche 8 juin et cela devant 155 000 téléspectateurs sur le stream qu'OpTic Gaming a renoué avec la victoire. Une finale plutôt tendue et attendue où il aura fallu patienter jusqu'à la dernière manche pour savoir qui des Team KaLiBeR et du « Green Wall » allait l'emporter. Pour la première fois les X-Games américains accueillaient une compétition Call of Duty et l'événement aura tenu toutes ses promesses en terme de suivi par les fans mais également de niveau de jeu proposé par les concurrents. Le tout aura même été ponctué par le plus beau des retours possibles, car en sacrant les OG les organisateurs ne pouvaient pas rêver mieux afin d'assurer la promotion de leur tournoi.

 

 

NaDeSHoT, lui qui n'était plus habitué à s'imposer face aux poids lourd du secteur, déclarait qu'après avoir perdu les premières maps contre Evil Geniuses en demi-finale puis face aux tK en grande finale, la défaite lui a traversé l'esprit mais c'est la foi en ses coéquipiers qui « l'a convaincu qu'ils étaient en mesure de remonter la pente cartes après cartes ». Et si chaque membre du groupe a été un acteur déterminant de ce résultat final, il y en a bien un qu'il ne faut pas oublier c'est le capitaine NaDeSHoT. Auteur notamment d'un ace en recherche et destruction sur Octane lors la grande finale, il a clairement aidé ses camarades de jeu à se dépasser à ses côtés. Car le parcours des OpTic n'avait rien d'une sinécure. Après une phase de poule assez simple où ils remportent leurs deux matches sur le score de 3-1 (contre EnVyUs et FaZe Red) les choses sérieuses commencent avec le tirage de la phase finale. Le « Green Wall » se retrouve en effet confronté d'entrée de jeu aux ultra favoris d'Evil Geniuses champions du monde en titre.

Si cette rencontre n'était clairement pas jouée d'avance c'est certainement elle qui a joué le rôle d'élément déclencheur à la victoire finale des OpTic Gaming. Car malgré la perte de la première map les OG ne lâchent rien, ils s'accrochent et nous démontrent que l'entrainement intensif auquel ils se sont pliés pendant les derniers mois finit par payer. Oubliées les tensions entre les membres, ne reste plus que les manettes et le skill qui s'en dégage. Finalement grâce à un jeu très solide dans le mode Blitz mais également à leurs performances en Domination, ils arrivent à tenir tête aux champions de la SnD. L'élimination des Evil Geniuses, eux qui étaient invaincus en LAN depuis le mois d'octobre 2013 (exception faite des qualifications pour le Call of Duty Championship remportées par Strictly Business) permet de ramener tout le monde à la réalité. Personne n'est invincible et il fallait bien à un moment donné qu'ils tombent sur un os, et pas n'importe lequel car quelle équipe plus que les autres avait l'envie de se débarrasser des ex-compLexity ? OpTic bien entendu !

 

L'or ça commençait à lui manquer à Matt !

 

Grâce à cette belle performance OpTic Gaming redevient une formation clairement compétitive et celle qui sera sous les feux des projecteurs prochainement. Ils sont parvenus à retrouver un niveau auquel on ne les avait jamais vu jouer depuis la sortie de Call of Duty Ghosts. L'abnégation, l'esprit d'équipe, l'entrainement, la pression, tous ces éléments ont certainement joué un rôle dans ce résultat mais n'oublions pas tout simplement le talent de chacun de ces joueurs. Pour NaDeSHoT cette victoire c'est « un rêve qui devient réalité ». Le capitaine américain a également ajouté : « J'ai passé beaucoup d'années dans la compétition avant de remporter enfin ma première MLG, et que pouvait-il m'arriver de mieux ? Remporter la médaille d'or aux X Games ?! ».

Les X Games sont une référence aux Etats-Unis et pas que là-bas d'ailleurs, alors pouvoir inscrire son nom sur le premier événement Call of Duty qu'ils organisent c'est clairement une chose dont rêvait énormément de concurrents aux OpTic. Mais franchement quel autre joueur que Matt méritait plus cette victoire après tout ce qu'il a pu vivre et faire pour COD ? On ne pouvait rêver mieux durant ce week-end de compétition, franchement !

0

L'actu

En Continu

14:13 Calendrier des sorties de jeux
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Articles

recommandés

Les solutions des DCÉ FUTmas Iniesta, Balotelli et Akanji
La musique POP/STARS de K/DA lors de l'élection de Miss France sur TF1

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux