MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Gros plan n°25 : Le Mont Blackrock

Gros plan n°25 : Le Mont Blackrock
0

Cette vingt-cinquième édition de Gros plan vous propose d'en apprendre plus sur le Mont Rochenoire, le pic rocheux siège de moults affrontements.

Gros plan n°25 : Le Mont Blackrock

Gros plan sur...

Aujourd'hui, nous embarquons pour la rubrique "Gros plan" de World of Warcraft. Notre rendez-vous hebdomadaire vous présentera un aspect particulier de WoW avec un focus fait sur une nouveauté ou un élément du jeu. Réalisé par Netharya (vidéo), iplay4you (doublage), Bentear (texte) et Kaille (générique), cette vingt-cinquième édition de Gros plan vous propose d'en apprendre plus sur le Mont Blackrock.

 

Gros plan n°25 : le Mont Rochenoire

 

Situé sur la chaîne de montagnes séparant la Gorges des Vents brûlants et les Steppe ardentes, le Mont Rochenoire est un lieu chargé d’histoire. Dans son dédale de couloirs où règne une chaleur suffocante, de nombreux combats ont déjà eu lieu dans les différents niveaux de ce Pic : puissances élémentaires et draconiques, forces armées naines et orcs sont présentes dans ce lieu mythique où la suprématie des uns et des autres est sans cesse remise en cause.

Tout débuta lors de la Guerre des Trois Marteaux, ayant pour but la domination de Forgefer, entre les Clans nains Sombrefer, Barbe-de-Bronze et Marteau Hardi. Le Thane Sorcier Thaurissan, Chef des Sombrefer après avoir essuyé deux défaites face à ses ennemis respectifs se retrouva acculé dans sa forteresse des Carmines. Cherchant à invoquer une créature surnaturelle qui lui assurerait la victoire, il se tourna vers des anciennes puissances résidant dans les entrailles de la terre. Malheureusement pour le Thane Sorcier, la créature invoquée, Ragnaros, était bien plus horrible et terrifiante qu’il n’aurait pu l’imaginer même dans ses rêves les plus sombres.

Le retour du Seigneur du Feu banni par les titans fit voler en éclat une partie d’Azeroth, et un volcan en fusion apparu au milieu de la dévastation ainsi créée. Le Pic Rochenoire était né. Le thane fut tué par les forces qu’il avait déchainées, et ses compagnons Sombrefer finirent esclaves de Ragnaros, vivant toujours dans les profondeurs de la montagne et creusant un dédale de galerie et de salles.

Lors de la Première Guerre, Orgrim Marteau-du-destin et les Orcs du clan Rochenoire vinrent s’y installer et, au passage, le Pic s’appelait déjà ainsi avant leur venue. Ils en firent une base solide depuis laquelle ils pouvaient faire partir des excursions pour piller les alentours.

À la fin de la Seconde Guerre, après avoir été libéré par Thrall, de nombreux Orcs décidèrent de reformer le Clan Blackrock au lieu d’intégrer la Horde. Dirigé par Rend Main-noire, le clan trouva en Nefarian un allié de poids dans sa lutte contre les Nains Sombrefer dans les tréfonds de la montagne.

Pour beaucoup de joueurs de Vanilla, les trois instances UBRS, LBRS et BRD resteront gravées dans les mémoires comme des donjons épiques. Dans ces instances, expérience, préparation et bonne composition de groupe étaient nécessaires afin de venir à bout du Général Drakkisath, de Wyrmthalak et de Dagran Thaurissan.

Mais le Mont Rochenoire restera aussi comme le champ de bataille entre Ragnaros et le dragon noir Nefarian. Tous deux désireux de percer les secrets et mystères de l’autre, ils se livrèrent à la création de troupes de choc aidés par leurs alliés Nains et Orcs.

Le Seigneur du Feu, capable de créer la vie à partir de matière inanimée mit au point une armée de golems. L’Héritier d’Aile de Mort, réussit, lui, à créer les premiers spécimens du Vol Chromatique. Ils étaient composés du sang de tous les autres vols, dotés de pouvoirs terrifiants et d’une résistance hors du commun.

C’est au Cœur du Magma et dans le Repaire de l’Aile Noire, les raids des tiers1 et 2 de Vanilla que les aventuriers purent mettre un terme, certes temporaire, aux agissements de ces deux menaces majeures. Malgré cela, le Mont Rochenoire projette toujours son ombre maléfique sur les Royaumes de l’Est, et nous le reverrons très bientôt, puisque la montagne sera le siège de nouveaux évènements au cours du patch 6.0 précédant Warlords of Draenor. Le Mont Blackrock n’a pas fini de faire parler de lui.

0

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
09:00 WoW : De nouvelles options prévues pour les Taurens de Haut-Roc au Patch 9.1.5

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre