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Legions of Steel

Legions of Steel
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Découvrez Legions of Steel, un jeu de stratégie militaire futuriste indépendant basé sur le jeu de plateau du même nom développé par le Studio français Nyx

Legions of Steel

Connaissez-vous Legions of Steel ? Legions of Steel est un jeu de plateau de stratégie militaire sorti en 1992 et créé par Clark Browning, Marco Pecota et Derrick Villeneuve. Dans ce jeu conçu pour deux joueurs minimums où les hommes se battent contre les machines, chacun des joueurs incarnent une escouade composée de 4 à 10 figurines. Chaque joueur possède sa faction et a pour but d'effectuer différentes opérations avec leurs soldats qui évoluent sur un plateau représentant un souterrain constitué de nombreux couloirs. Différents objectifs sont possibles selon le scénario qui aura été décidé en début de partie. On retrouve de la capture de terminaux (similaire donc à de la capture de drapeaux), des missions de couvertures et pour finir, de l'offensive pure et dure avec l'élimination totale de tous les ennemis présents.

Une partie de Legions of Steel

 

Et bien sachez que le Groupe Matrix Slitherine et le Studio français Nyx ont donc décidé de s'associer afin de recréer une version numérique de ce jeu la plus fidèle possible mais tout en améliorant le gameplay grâce aux nouvelles technologies. 

Vidéo de démonstration du jeu tournant sur une table tactile


Genre : Stratégie / Action

Développeur : Nyx

Éditeur : Slitherine

 

Tout comme le jeu plateau, la partie se déroule dans un dédale futuriste très lumineux et très technologique. L'interface, quant à elle, se divise en deux menus. Le premier situé à droite de l'écran permet de sélectionner rapidement l'un de ses soldats. Le second situé en bas à gauche, quant à lui permet de choisir l'action que le soldat devra effectuer. Autre ajout important est la présence d'un brouillard de guerre appelé "Electronic Warfare" et masque ainsi les unités adverses. Ceux-ci ne sont donc pas ciblables tant qu'ils ne sont pas visibles à l'écran.

Préparez-vous à la bataille !


Concernant le fonctionnement du jeu, chaque joueur va pouvoir effectuer différentes actions chacun son tour à ses différents personnages (8 à 12 unités par joueur) . Tout d'abord, chaque unité dispose de 4 points de mouvement ainsi qu'une seule action de combat. Divers effets sont possibles selon le type de soldat contrôlé. Ainsi certaines unités vont voir l'une de leur statistique augmenter ou diminuer. Différentes actions de combats sont possibles telles que le Tir Automatique, le Tir de Suppression, des Tirs de Couverture (qui seront joués durant le tour de l'adversaire) ou bien des lancers de grenades. Les officiers, unités particulières qui dirigent le reste des unités possèdent des points de Leadership. Ceux-ci servent à faire effectuer aux autres soldats des actions supplémentaires, des esquives ou encore des tirs.
Les différentes actions s'effectuent en sélectionnant l'unité désirée dans le menu de droite puis en sélectionnant l'action souhaitée grâce au menu de gauche.


Apparence du menu d'attaque


L'avantage de cette version numérique par rapport à sa version plateau concerne la suppression des contraintes. En effet, par exemple, la taille des maps n'est plus une limite et permet donc de pouvoir inventer de nouveaux scénarios de jeu très facilement. Une vision tactique est-elle aussi intégrée, et permet d'un seul coup d'œil d'avoir toutes les informations importantes sur le déroulement de la partie en cours. Et surtout, l'ajout d'un mode Solo permettant de jouer seul contre des IA et où sa campagne est très scénarisée grâce à l'ajout de cinématiques ou d'images (BD, ...). Et pour finir de nouveaux contenus seront ajoutés même après sa sortie.

Artwork exclusif du Caporal, l'un des personnages contrôlables dans le jeu


Pour finir, on peut dire que ce jeu est très prometteur, notamment grâce à son fonctionnement simpliste ainsi qu'à son ambiance générale qui a l'air vraiment bien réalisé. De plus, il permet de donner un renouveau à sa version plateau qui a vraiment été très bien penser.

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