MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

DreamHack Open Valencia 2014 SC2

DreamHack Open Valencia 2014 SC2
Fil info et Résultats
  • Arbre final
  • Phase de groupes #3
  • Phase de groupes #2
  • Phase de groupes #1
  • Preview
  • Présentation
223

Après une édition 2013 qui avait vu la victoire de Hyun sur Jaedong, la DreamHack s'arrête de nouveau en Espagne. Comme à son habitude, les participants devront passer par deux phases de poules en Bo3 pour espérer arriver dans l'arbre final qui sera à simple élimination.

DreamHack Open Valencia 2014 SC2

DreamHack Valencia 2014 - Starcraft 2

Offline Valence (Espagne)
du 18 au 19 juillet 2014
Sacsri 10 000 $
MC 5 000 $
Leenock 3 000 $
StarDust 3 000 $
ForGG Top 32
Dayshi Top 24
MarineLorD Top 32
VortiX  1000 $ Top 8

FIL INFO

00h34 : Sacsri démontre la puissance du swarm dans une finale épique où il bat MC 3 à 2. mYinsanity voit encore un de ses joueurs gagner une DreamHack. MC aura failli gagner en détruisant deux bases du Zerg avant de voir son armée détruite dans un dernier affrontement de toute beauté.

Félicitations à mYinsanity `Sacsri, vainqueur de la DreamHack Valencia 2014 !

00h20 : Sacsri réduit égalise, 2 à 2, en empêchant continuellement MC de prendre une troisième base. Le Zerg a pris l'avantage en éliminant un Artosis Pylon alimentant trois portails, ce qui lui a permis de retarder le all-in Protoss du début de partie.

00h00 : MC prend l'avantage en écrasant encore une fois Sacsri. La locomotive Protoss est lancée à pleine vitesse, le Zerg pourra-t-il l'arrêter? 2 à 1 pour MC qui est en route pour la victoire.

23h45 : Des blinks stalkers, des sentinelles et des immortels, voila tout ce qu'il faut à MC pour écraser Sacsri sous la puissance Protoss. Le BossToss égalise dans cette finale, 1 à 1.

23h20 : Un Sacsri solide et faisant les bons choix donne le ton de cette finale. MC peut encore le faire mais il va devoir montrer un niveau encore plus impressionnant que celui de son adversaire. Le joueur Zerg mène 1 à 0 au terme d'une superbe macro-game.

23h00 : La finale entre Sacsri et MC va débuter. Sacsri est la révélation de cet été, lui qui vient d'arriver de Corée et écrase tout sur son passage. MC est un habitué des grands évènements et essaiera de conforter son statut d'homme ayant gagné le plus de cash de l'histoire de Starcraft 2.

21h30 : Il n'aura fallu que 20 minutes à MC pour se défaire de Leenock  2 à 0 et rejoindre Scasri en finale de cette Dreamhack Valencia. Le bosstoss a une opportunité de rajouter une nouvelle ligne à son palmarès.

20h35 : Le duel fratricide entre mYinsanity s'est conclu sur la victoire serrée 2 à 1 de Sacsri sur son ainé StarDust. Le Zerg a vraiment montré un énorme niveau de jeu ces derniers jours et va, pour sa première participation à un tournoi majeur hors Corée, tenter de remporter sa première couronne de DreamHack face au futur vainqueur du match entre MC et HyuN, joué à 21 heures.

19h30 : VortiX n'a finalement rien pu faire contre le BossToss. MC s'impose 2 à 0 et affrontera Leenock en demi-finales. Prochain match à 20 heures avec Sacsri vs StarDust.

18h30 : "Well, that was quick!" Et en effet ce Bo3 fut bref puisque le très agressif Leenock se défait de Golden 2-0 en une petite demie heure. Il affrontera le vainqueur du prochain match qui opposera VortiX à MC pour les demi-finales.

17h50 : Et nous aurons donc un mYi en finale puisque StarDust vient de s'imposer sur HyuN sur le score de 2 à 1! Il affrontera son comparse Sacsri en demi-finale. Prochain match à suivre, Golden contre Leenock.

16h30 : Fin de parcours pour le benjamin des phases finales, le Slovène de 17 ans, Starbuck. Malgré un bon niveau de jeu, Starbuck s'est fait anéantir à deux reprises par Sacsri qui, d'ailleurs, réalise son premier carré final en tournoi majeur international .... pour sa première participation !

15h45 : Le tournoi est sur le point de redémarrer avec le premier des quarts de finale opposant le Coréen Sacsri à l'un des deux derniers Foreigners, Starbuck.

15h30 : En attendant la reprise des hostilités, nous vous proposons quelques interviews de joueurs réalisées par Dayshi.

14h15 : MC est le dernier qualifié pour les quarts de finale en écartant Bomber 2 à 1. Le tournoi va faire une pause jusqu'à 16 heures et reprendra uniquement sur le stream officiel de la DreamHack.

14h00 : La dernière recrue de Millenium, VortiX, continue son périple sur ses terres en s'imposant facilement contre MaNa, 2 à 0.

13h15 : Majestic, l'invité surprise de ces phases finales, n'a rien pu faire face à un Leenock plusieurs crans au dessus de lui et se fait vulgairement balayer 2 à 0.

13h00 : Mené 1 à 0 par Nerchio, le Coréen Golden a bien réagit par la suite en maitrisant le reste du Bo3 pour revenir et s'imposer 2 à 0.

12h40 : La partie haute des huitièmes se terminent avec la victoire de StarDust sur YoDa  2 à 0. Il affrontera en quart un vainqueur de Dreamhack 2013 tout comme lui, HyuN.

11h50 : Match expéditif pour l'autre Russe de l'arbre. Revolver n'a pas fait le poids face à un HyuN pressé, qui a conclu rapidement 2 à 0.

11h30 : Stephano ne créera pas de nouveau miracle aujourd'hui et s'incline 2 à 0 contre Sacsri malgré une très belle seconde manche de 40 minutes (sans Swarm host !). La surprise est venue du huitième joué en parallèle où Starbuck (bourreau de Dayshi hier soir) s'est offert First 2 à 0 ! Nous aurons donc (au moins?) deux Foreigners en quarts de finale.

10h40 : Reprise de la compétition !

10h00 : La DreamHack Valencia reprend dès 10h30 avec le début des huitièmes de finales. Les deux premières rencontres de la journée seront deux chocs "foreigno-coréens" avec First contre Starbuck et Sacsri face au dernier Français, Stephano.



Jour 1


22h40 : YoDa est le dernier joueur qualifié pour les huitièmes de finales qui débuteront samedi dès 11 heures. On retrouve 11 Coréens et 5 Foreigners dont un Millenium (VortiX) et un Français (Stephano). L'arbre est disponible ici.

22h05 : Il y aura bien un Français en huitièmes de finale... et une fois n'est pas coutume, ce sera l’étonnant Stephano ! Ce dernier a remporté sa qualification au terme d'un TRÈS long Bo3 remporté à grands coups de Swarm Host face à Patience, qui l'avait vaincu pourtant 2 à 0 plus tôt.

22h00 : Journée noire pour les Terrans Millenium puisque Dayshi échoue lui aussi au mur de la qualification face à Starbuck.

21h30 : Leenock s'empare de la huitième et dernière première place. VortiX est donc le seul Foreigner à avoir dominé son groupe et même, pour le moment, le seul qualifié (pour 8 Kor) pour les huitièmes.

21h10 : Nouvelle élimination Millenium avec MarineLorD qui s'incline face à StarDust et TargA. Dayshi va maintenant jouer son match décisif face à Starbuck.

20h50 : Tout comme les Coréens StarDust, Golden, First et MC, VortiX fini premier de son groupe et ait par la même occasion le premier Foreigner (1/7) en quarts de finale. A contrario, l'aventure se termine ici pour ForGG éliminé par Leenock et YoDa, tous les deux sur le score de 2 à 1.

20h00 : HyuN et Sacsri sont les deux premiers faciles qualifiés (Coréens) pour les huitièmes de finale. Coté Millenium, VortiX est le seul à avoir remporté son premier match.

19h00 : Les matchs reprennent avec la dernière série de matchs de la journée. Seuls 16 des joueurs encore en lice pourront accéder à l'arbre final de samedi.

17h55 : Alors que les tous derniers matchs du seconds tours sont en cours, les nouveaux groupes ont déjà été tirés et sont disponibles. Les matchs reprendront à 19 heures.

17h45 : Ce second tour aura réservé son lot de surprises pour la toute fin ! Harstem, uThermal et DeMusliM se sont tous les trois fait surprendre lors du match décisif de leur groupe face à des joueurs locaux et sont hélas éliminés prématurément de la compétition.

17h00 : Tous les Millenium passent ! ForGG termine premier de son groupe malgré une petite frayeur face à Namshar et MarineLorD accroche la seconde place sans soucis. Pour le Meltdown, Stephano passe au troisième tour, bien que vaincu par Nerchio .

16h30 : L'organisation du tournoi est bien rodée, le rythme des matchs est soutenu et l'on a déjà une grosse grappe de joueur qualifiés pour le troisième tour en terminant premier de leur groupe. La majorité des favoris ont tenu leur rang même si TargA crée la première grosse surprise du tournoi en s'imposant face à Bomber 2 à 1, et envoie le Coréen en match décisif. Coté Millenium, VortiX et Dayshi on facilement dominé leur groupe et ForGG est bien parti pour les suivre. MarineLorD plus malheureux n'a rien pu faire face à First et jouera sa qualification contre l'Espagnol Mzrk qu'il a déjà vaincu 2 à 0.

15h30 : Bon démarrage des joueurs Millenium qui ont facilement remporté leur premier match et qui vont affronter maintenant l'autre tête de série de leur groupe dans le winner match.

14h30 : Début de la deuxième phase de groupe avec l'entrée en lice des quatre Millenium et de Stephano qui seront suivis sur la Millenium TV cet après-midi.

13h20 : La première phase de groupes est sur le point de se terminer alors que le dernier match va se lancer. Les groupes du second tour seront tirés dans la foulée et les premiers matchs débuteront vers 14h30.

10h00 : Coup d'envoi de la Dreamhack Valencia ! Au programme de la journées, les trois phases de groupes successives à 10h, 14h30 puis 19h que vous pourrez suivre en intégralité sur la Millenium TV.

La première phase de groupe permettra à 32 joueurs de rejoindre par la suite les 32 joueurs seedés au second tour, parmi lesquels on retrouve entre autres les 4 Millenium : ForGG, Dayshi, MLorD et VortiX ou encore un autre français en vacances, Stephano.

 

 

223
MGG
Fedor il y a 9 ans

"Kaazar, a écrit 20/07/2014 à 23h42 : <br /> <br /> <br /> Même sur des compétitions secondaires, c est kor kor kor kor. Désolé, mais le jeu n'a plus aucune saveur, personne en Europe ne peut s'identifier à un joueur. Vous pourrez tourner ca comme vous voulez, c'est naze"<br /> <br /> D'ailleur Kazar j te dirai : s'identifier" ...pourquoi faire? En esport comme en sport ont peut supporter une équipe de foot sans avoir besoin de s identifier , et apprécier et même préférer mater une finale de ligue des champion entre 2 top équipes pratiquant du beau foot à voir notre équipe locale de bas niveau jouer contre une autre equipe de bas niveau. Ou voir une finale nadal/Djokovic qu un match de pool Monfils vs Tsonga etc , les seul cas ou l ont s identifiera un minimum c est en cas de compétition avec représentation de la nation type coupe du monde de foot ou autre jo ou nationwar par exemple , et la encore c est plus un sentiment de fraternité unions fierté ou chauvinisme qui nous guideras plus qu une identification à un joueurs/équipes.<br /> <br /> en y réfléchissant , le seuls cas qui fait que l'ont puisse etre blasé dégouté de voir des nation joueurs étranger perfé devant nos joueurs nationaux for c est le cas dd un mec nationaliste patriote se fesant une fausse idée du niveau de ces joueurs , ce que tu dois surement être kazar ... je t imagine trop toi et ta calvitie devant une finale de 100m aux jo en train de trouver ça naze cae tu ne peux t identifier à un des 8 sprinteur ébènes concourant pour le titre ^^

Fedor il y a 9 ans

Quel rigolo ce kazaar ^^<br /> Comme le dit Orange bud : ont s 'en tape de qui est quoi et ont est pas là pour s identifier aux joueurs , perso j préfère de belles games de top niveau only kor , que des games avec que du foreigner et leurs lvl décevant et inférieur , alors oui c est sympa d avoir un représentant du pays dans des compétition type nationwar ou championnat nationaux style underdog ... mai pour le reste , que les meilleurs gagnes et rien à battre si c est que du kor .<br /> <br /> Mai bon vu ton parti pris kazaar je pense que le fait qu aucun millénium n ait jamais rien gagner depuis le départ de Stephano doit te rendre aigri.<br /> <br /> pour le reste Beila à bien résumer la chose , des joueurs qui joue 3/4h par jour type dayshi malgré le talent au départ ne perfera jamais et les quelques for qui percent sont tous bien plus pro que la plupart des autres , mai malgré tout moins que les kor , donc à talent égal , celui qui aura le meilleurs résultat sera le mec le plus pro et le plus investit.<br /> <br /> L'exemple de vortix est parfait , le mec à un talent indéniable et fait ces perf la depuis 4 saison en wcs en etant semi pro etudiant avec 4h de jeu/jours , alors honnêtement à ce rythme il ne pourra esperer mieux que ce qu il fait actuellement , et encore lui à l excuse des études , <br /> mai un garçon comme Daychi lui ne train pas plus , whine bcp et s entraine peu d après ces dires , faut pas qu il croient qu il fera quelquechose un jours de cette façon , ça me rappel une libre antenne de lui lors de la dernière Mcup sc2 , ou lui et stephano était sur le plateau , et stephano hallucinait des propos de daychie qui disait grossomodo qu il voulait pas trainhard pour pas se dégouter du jeu et qu il était satisfait de son jeu et que ne pas win de tnt ne lui posait pas de traca mm s il ne gagnait pas, ce à quoi Stephano lui dit qu il fallait avoir la rage de vaincre pour gagner des tournois et réussir à battre du gros kor et que mm lui avec son talent pour les event se mettait bcp de pression et d entrainement intensif parfois payant immédiatement parfois non mai tjrs bénéfique pour le futur tels sont trainhard en corée.

Kiwi/ il y a 9 ans

No pain no gain

Beilla il y a 9 ans

MunSu : Il devraient s'excuser de faire leur boulot même, parceque faut pas l'oublié ça aussi, les joueurs ont des horaires la bas et si tu joue 2-3h par jour en random comme certains for tu dégage vite fait... C'est quand même dingue de se plaindre que les joueurs qui s'entraine gagne. C'est comme si on demandait qu'un random qui n'a jamais touché une raquette gagne roland garros...<br /> Encore heureux que ceux qui s'entraîne plus ont plus de chance de gagner que les autres...<br /> <br /> Le jour ou les for (et les équipes) changeront de mentalité et deviendront vraiment des professionnel, et pas des vacanciers, on aura enfin plus de for dans les phases final, et donc également plus de victoires.<br /> <br /> Pour conclure : Qu'il n'y ait pas de joueur a qui s'identifier ça me gène absolument pas. J'ai pas envie de m'identifier a un vacanciers qui respecte pas a sa juste valeur le travail des autres. Quand j'entend des truc comme "Ah bah Taeja on voit bien qu'il est talentueux blablabla" comme si c'était une chance ou une excuse pour perdre contre lui alors que le mec s'entraîne tellement qu'il a les poignets complètement défoncé j'me dis que ces joueurs n'ont juste absolument rien compris

Orange_BuD il y a 9 ans

Qu'est ce qu'on s'en osef du taux de kor au fond c'est pas comme si sa datait de depuis broodwar ... Chui la pour les belles games peut importe l'origine des joueurs... La coupr du monde est mega suivie alors que la majorité des gens qui la regarde leur equipe nationale se qualifiera jamais ...

Mun Su il y a 9 ans

C'est sur que les compétition nationale "for only" comme la Copa America passionnent les foules.<br /> Les Kor devraient s'excuser d'être les plus skillés tient.

Kaazar il y a 9 ans

Même sur des compétitions secondaires, c est kor kor kor kor. Désolé, mais le jeu n'a plus aucune saveur, personne en Europe ne peut s'identifier à un joueur. Vous pourrez tourner ca comme vous voulez, c'est naze.

Durn il y a 9 ans

GG Sacsri <3<br /> SKT qui a encore créé un gros joueur, je dis ça je dis rien :p

Mun Su il y a 9 ans

Bon allez Jaedong-Taeja puis dodo et réveil pour midi et la PL

Fantomas02 il y a 9 ans

Il y a du progrès concernant le Champagne, par contre il pourrait en boire une gorgée lol !

Lancelot il y a 9 ans

@Beilla Je sais plus pour le début mais le jet était beaucoup plus réussi. Et puis pour Sacsri, le type avec le t-shirt Twitch lui a mâché tout le travail.

Beilla il y a 9 ans

Il avait pas fail le début HyuN ?

Lancelot il y a 9 ans

HyuN reste le meilleur joueur à avoir ouvert une bouteille de champagne. Mais Sacsri a fait mieux que TaeJa, c'est déjà ça.

MoonWolf il y a 9 ans

@David Proleague!<br /> <br /> @Beilla en effet, pas super mais clairement au dessu de la moyenne, avec un peut d'entrainement pour sa prochaine victoire il nous fait ça like a boss.

mol_oko il y a 9 ans

Dans les 2 cas il y a VOD rapide :)

Beilla il y a 9 ans

David kimba : Bon point, j'avais oublié la PL<br /> BedTime<br /> Moonwofl : C'est celui qui s'en ai le mieux sorti en 4 ans de SC2 quand même, pas mal pour une premiere quand on sait que certains savent toujours pas comment marche le bouchon aprés plusieurs tentative

MoonWolf il y a 9 ans

C'était pas très convainquant comme ouverture de champagne, mais toujours mieux que Taeja.

David KimBA il y a 9 ans

Bon maintenant le dilemme c'est veiller et mater les IEM ce qui nous fait louper la Proleague demain ou rater les IEM pour pouvoir mater la proleague!

Beilla il y a 9 ans

He's done it ! Champagne champioooooooooooon

Satsujin il y a 9 ans

C'était très très chaud...

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies