MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Le Bug de la SnD corrigé sur Ghosts

Le Bug de la SnD corrigé sur Ghosts
0

Quand Infinity Ward patche son jeu et qu'il y ajoute un bug qui aura parasité les tournois durant plusieurs jours, c'est toute la communauté eSportive qui gronde. La SnD enfin sur de bonnes bases ?

Le Bug de la SnD corrigé sur Ghosts

La nouvelle mise à jour de Call of Duty Ghosts en aura laissé beaucoup sur le carreau. Le patch sensé corriger de menus bugs en ligne aura parasité les parties des joueurs compétitifs et ce, jusqu'à des rencontres au sommet comptant pour les ligues officielles des circuits pro. Dans les faits, une des particularités de la mise à jour interdisait aux joueurs en Recherche et Destruction de planter une bombe ou même de la defuse.

Voilà comment un bug d'apparence anodine aura contrarié une majorité de joueurs depuis plusieurs jours. Hier se jouait la finale des Playoff de la COD League entre la meilleure équipe française du moment à savoir Vitality, et le roster montant des Epsilon Youth composé pour l'occasion de Carbon, Getsom, Zayrox et le néo-Millenium, Zeroo. Les équipes sont au coude à coude, la Recherche et Destruction Freight se lance. Vitality fait parler son expérience et Epsilon Youth reste dans le coup. Sur un move de Zeroo, le choix d'aller poser la bombe sur le BPB est décidé, le last V est trop loin, en plus d'être dans le rouge. Zeroo s'approche du BP et là où le plant de la bombe aurait été un succès, Ghosts refuse tout simplement d'en animer l'action.

 

COD League

 

L'enjeu est énorme pour ce tournoi en ligne, puisque ce sont 3000€ qui sont promis aux vainqueurs. Les Youth se relâchent comme agacés par ce bug fantôme venu sceller le destin d'une manche. Dans le règlement de la COD League, il n'est pas stipulé à proprement parler de rematch pour un bug lié à une MàJ. Qui pourrait d'ailleurs prévoir qu'un patch pourrait à ce point déséquilibrer l'environnement de jeu des joueurs, quand ce dernier a pour but de corriger uniquement ce qui ne fonctionne pas ingame. Dans un mode aussi punitif que la Recherche et Destruction, un mode qui se joue en six manches gagnantes sans spawn, il est évident que la moindre pose de bombe réussie est significative sur le chemin de la victoire.

Si Epsilon a perdu hier face aux redoutables Vitality, ce n'est bien entendu pas à cause de cette SnD. Les individualités qui composent le T4 jaune, les stratégies employées, et la concentration des joueurs français en ont fait des compétiteurs hors pairs sur la scène européenne L'idée derrière tout cela serait plutôt de savoir si l'on doit organiser un événement quand le jeu est broke à un moment M de son existence. Si un tel bug venait à se répéter, les administrateurs de LAN, d'ODC, de Showmatch ne devraient-ils pas repousser la date de leurs compétitions pour garantir aux joueurs et aux spectateurs des matchs justes et équilibrés ? Malheureusement le calendrier et les moyens de certaines organisations ne permettent pas toujours le report de ces tournois. Trop de moyens mis en jeu, impossibilité de décaler la date, ou encore impossibilité de retrouver les mêmes équipes sur l'événement compte tenu de l'agenda opérationnel des compétitions, font qu'il est souvent malaisé d'entériner de telles décisions.


SnD bug 

À la vindicte populaire Activision et Infinity Ward répondent aujourd'hui en sortant un patch qui devrait corriger la dernière mise à jour. Le bug sur la SnD n'est plus qu'un mauvais souvenir, les joueurs qui ont pu connaître des perturbations lors des parties seront certainement aux anges. Un peu tardivement, mieux vaut tard que jamais comme le dit l'adage. Le joueur pragmatique, lui, préférerait que ce genre de bug n'arrive jamais. Et on ne lui donnera pas tort sur ce point.

0
MGG

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]
11:58 MLG Pro League S1 : Le bilan

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping