MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Lgend et l'Espagne, Giants et Vitality

Lgend et l'Espagne, Giants et Vitality
1

Giants Gaming est la révélation de ces dernières semaines sur la scène européenne. Sorti dès les qualifications nationales pour le World Champs, l'équipe espagnole a remonté la pente et elle vient ce week-end de remporter le titre en Espagne ainsi que de littéralement terrasser Vitality. Retour avec Lgend sur cette performance.

Lgend et l'Espagne, Giants et Vitality

Le week-end dernier avaient lieu les finales nationales de Call of Duty en Espagne ainsi qu’un mini-tournoi européen : l’EuroMastersCup. Epsilon et Vitality y ont fait le déplacement, l’occasion était ainsi parfaite pour les Espagnols de montrer leur valeur aux yeux de toute l’Europe de l’eSport Call of Duty. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Giants Gaming a fait sensation ! Lgend revient pour nous sur ce week-end.

Avec ses coéquipiers JaayZ, MethodZ et TojoR, ils ont tout d’abord remporté samedi le tournoi national dans lequel il n’était pourtant pas favori : "Notre objectif principal était le tournoi national. Nous sortons d’une mauvaise saison avec notamment l’élimination dès les qualifications pour le World Champs à L.A. C’était donc très important pour nous de remporter le titre à cette FinalCup 6."

Dans une finale épique, Giants a su faire preuve de caractère et remporter sur la cinquième map un BO5 qu’ils avaient entamé de la pire des façons (0-2). Un moment intense face à un adversaire, de plus, de grande qualité : "La finale a été très compliquée. Karont3 avait remporté le dernier tournoi espagnol et ils ont éliminé CBS un peu plus tôt dans la journée, le champion de la saison régulière. Ils sont vraiment très solides et la victoire n’en est que plus belle."


Giants_Gaming

 

À partir de cet instant, Giants est devenu complètement décomplexé. Ce troisième titre national leur a donné le droit de participer à cette EuroMastersCup le dimanche et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont saisi cette opportunité. Opposé à Vitality, Lgend et ses teamates ont tout simplement lâché les chevaux : "Nous n’avons pas eu l’occasion de jouer contre une grosse team EU sur COD Ghosts et là, nous pouvions en affronter deux ! Après nos performances du samedi, nous avons pris beaucoup de confiance et nous savions que nous pouvions battre Vitality."

Dès le premier side de la première Domination, l'équipe espagnole a pris une avance considérable avec presque le double des points de l’équipe française ! La suite du match fut à l’image de cette Domi, à sens unique, et V prit une claque 4-1 quasiment inédite dans leur histoire sur la scène EU : "Je ne m’attendais pas à un tel départ ! Nous avons réussi un premier side quasiment parfait, très bien contrôler la map. Cela nous a donné un avantage conséquent pour le deuxième side. Après la rencontre, j’ai tout de suite était très fier pour nos fans. Je souhaite vraiment les remercier car sans eux rien de tout ça n’aurait été possible !"


Vitality_versus_Lgend

 

La curiosité de voir évoluer cette équipe des Giants face à Epsilon lors de la grande finale était ainsi importante, mais ce sont finalement bien les UK qui se sont imposés (4-1) : "Nous avons fait de notre mieux en finale et je pense que l’on a forcé Epsilon à se donner à 100% sur chacune des maps. C’était du 50-50 jusqu’à la dernière SnD, qu’ils ont remporté 6-0. Nous avons plutôt bien joué et j’aimerais beaucoup joué plus régulièrement contre des grosses team EU afin de pouvoir vraiment progresser et passer un pallier."

Une chose est sûre en tout cas, les esprits sont marqués. Vitality ne compte qu'une seule défaite en LAN sur les tournois français cette saison et, même si de l’aveu de Krnage l’équipe n’a pas pris suffisamment au sérieux cette EuroMastersCup, la manière fait froid dans le dos. Il y a un mois et demi, voir la France battre l’Espagne en football était aussi impensable que de voir une team Espagnole battre une team Française sur Call of Duty, mais aujourd'hui… La confirmation est maintenant attendue pour Giants, pourquoi pas sur une LAN FR : "Personnellement, j’aimerais beaucoup disputer une FCO. Je ne suis jamais allé en France, ce serait donc une très bonne raison pour visiter !"


1
MGG
Traffounet56 il y a 9 ans

claque fr , faut arreter de se la peté / tant qui ne seront pas pro les branleur qui joue a ce jeu disant qu'ils sont pro ,bah ce donnera de gros fail comme cela

L'actu

En Continu

09:00 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping