MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

Advanced Warfare : Plutôt 40 que 60fps

Advanced Warfare : Plutôt 40 que 60fps
1

Advanced Warfare est récemment passé sous le scalpel de Digital Foundry. Si la résolution du jeu n'est pas encore officialisée sur Xbox One, des premiers éléments de réponse concernant le framerate de la version console sont à présent connus.

Advanced Warfare : Plutôt 40 que 60fps

Advanced Warfare

Quand Call of Duty Advanced Warfare sortira, cela fera un peu plus d'un an que les nouvelles machines de Sony et Microsoft, la Ps4 et la Xbox One, auront été sur le marché. Produit incontournable des fêtes, la licence Call of Duty, est comme aime à le rappeler Activision un des jeux qui chaque année est le plus vendu au monde. Cette année Advanced Warfare a d'autres responsabilités que celles de remplir les poches des actionnaires. C'est la marque elle-même qui devra savoir se renouveler, auquel cas elle pourrait commencer à battre de l'aile. En attestent les chiffres sur Ghosts qui sont de loin, une des plus grosses déconvenues concernant la Franchise depuis World at War.

 

 

Promis comme le renouveau graphique de la série, grâce a un tout nouveau moteur dessiné par les développeurs de SledgeHammer Games. Call of Duty Advanced Warfare tente le pari technique d'éblouir et de rassembler les fans de la licence autour d'un jeu frais, parti sur de nouveaux rails, que les ex-Visceral Games qualifient par tous les superlatifs. Cosmétiquement Advanced Warfare répond à un cahier des charges précis. La modélisation des personnages et des visages semblent être des réponses positives données à l'exigence des joueurs. Kevin Spacey entérine cette vision de blockbuster absolu quand son nom apparaît dans le casting du jeu. SledgeHammer de son côté multiplie les efforts pour affirmer aux joueurs que le jeu présenté à l'E3 20014 tournait bien sur Xbox One et pas sur un « high end PC ».

Que ce soit du côté du public, de la presse et de l'industrie, un flou émerge. Il a pour but de préserver l'image de marque des constructeurs. Et ce qui fait rage dans le débat public chez les joueurs, tourne autour des résolutions que sont capables d'afficher la PS4 et la Xbox One. La machine de Microsoft grâce à de nouveaux SDK, en juin, promettait de libérer plus de puissance pour mieux faire tourner ses jeux. Une chose qui peut paraître anecdotique pour un joueur PC, mais on ne badine pas avec le resolutiongate au pays des consoles de salon. En veut pour preuve le malheureux épisode IGN, le webzine a du officiellement présenter ses excuses tout juste après la sortie de Ghosts.

spacey  

Ce surplus de puissance apporté par Microsoft à sa console, peut avoir un effet bénéfique sur le jeu. Un effet qui peut aussi avoir de grandes répercutions sur les ventes de la Xbox One à la rentrée tant les marques Call of Duty et Xbox ont entamé des échanges synergiques sur la génération de machines précédente. Mais voilà déjà les rumeurs font état d'un jeu en 900p sur Xbox One voire même 840p, un comble. Et au jeu de la puissance, c'est peut être la PS4 et Sony qui se frottent les mains. Digital Fondry le laboratoire d'analyse d'Eurogamer a mis en ligne une vidéo très récemment nous dévoilant le jeu sur Xbox One. On peut y voir la démo de l'E3, mais aussi un compte rendu de l'oscillation du framerate pendant le temps du gameplay. Un framerate instable qui chute parfois aux alentours des 40 fps.

Call of Duty a toujours été, traditionnellement depuis COD 4, un jeu qui a choisi le pari de tourner à 60 fps sur consoles de salon quand la plupart des autres First Person ont opté pour le 30 fps locké. Si au niveau de son aspect esthétique Advanced Warfare semble être un produit tout ce qu'il y a de fini et racé, il y a peu de chance que les utilisateurs pardonnent à Activision le sacrifice de frame dans la fréquence qui les anime. Pour le moment il est encore impossible de parler de la version PS4 du jeu, puisque cette dernière n'a pas encore été montrée une seule fois. La guerre pourrait-elle se perdre au mois de novembre pour Microsoft, à la sortie du nouveau Call of Duty ?

1
MGG
Diab' il y a 7 ans

Quand le contenu est tellement classique/inintéressant/connu d'avance qu'on en vient à se battre pour 4 pixels et 7 fps, c'est quand même qu'on a vraiment touché le fond ...

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3
17:20 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi