MGG / Actualités jeux vidéo /

Pourquoi Twitch vaut un milliard ?

Pourquoi Twitch vaut un milliard ?
Twitch racheté par YouTube
  • Pourquoi Twitch vaut 1 milliard ?
17

Vous n'êtes pas sans savoir que des négociations concernant le rachat de Twitch par Youtube ont lieu actuellement. Le site de streaming intéresserait fortement le portail vidéo et ce dernier aurait proposé 1 milliard de dollars.

Pourquoi Twitch vaut un milliard ?

MàJ du 26 août 2014 : Finalement, contre toute attente, c'est Amazon qui aura racheté Twitch. Vous trouverez tous les détails sur cette transaction sur notre article dédié.

La rumeur qui circulait en mois de mai s'est donc vérifiée, après plusieurs semaines de négociations le géant de la vidéo YouTube, propriété d'un autre monstre Google, vient d'acquérir la plate-forme de streaming Twitch pour un montant de un milliard de dollars, soit 743 millions euros. Dernièrement nous vous expliquions dans nos colonnes pourquoi le numéro du streaming dans l'univers des jeux vidéo, et plus particulièrement du sport électronique, valait une telle somme. Aujourd'hui la question ne se posera plus car le chèque a été fait.

 



On ne connait pas à l'heure actuelle le montant exact de la transaction même si ce dernier semble être proche des estimations, les deux entreprises n'ont pour le moment pas souhaité communiquer à ce sujet. Après avoir été lancé en 2011, Twitch a donc en seulement trois années d'existence su convaincre les investisseurs que son modèle était le bon. La croissance exponentielle du groupe a joué un rôle majeur dans cette vente, tout comme le montant du rachat permettant aux fondateurs de cette petite start up californienne d'assurer leurs vieux jours.

Plus d'informations concernant cette vente record devrait paraitre prochainement, un rendez-vous a notamment été donné en septembre lors de la GamesBeat 2014 qui se déroulera à San Francisco aux États-Unis. Une seule chose semble acquise, le deal s'est fait en cash et pas en vente d'actions ce qui était vraisemblablement un point clé des négociations du côté des propriétaire de Twitch. Pour le reste, les employés, leurs dirigeants et l'avenir du groupe demeurent pour le moment inconnus. Il est probable d'assister à un partenariat privilégié entre YouTube et sa nouvelle filiale de là à savoir si cela passera par une fusion l'avenir nous en dira davantage.

17
MGG
Ellierys il y a 7 ans

Je suis la pertinence incarnée voyons ! <3

MjK il y a 7 ans

Mon cher Ellierys, votre dernier reply est d'une incroyable pertinence. <3

Ellierys il y a 7 ans

:3

mol_oko il y a 8 ans

"les performances qui vont avec" :<br /> - Le tactile, la pire invention niveau ergonomie de ces dernières années. <br /> - google maps 2x plus lent à l'utilisation dans sa nouvelle version :p

Vae il y a 8 ans

@Louis0104 : Google, à part son moteur de recherche, leurs innovations n'ont pas eu de très grand succès... ils ont racheté Youtube, de même pour Android, maintenant Twitch et Google+ c'est un flop.<br /> Ils ont inventé des choses,mais ce ne sont pas des succès aussi important.<br /> <br /> Es tu conscient que tu as oublié l'innovation la plus importante de Google, qui au passage, est son coeur de métier?<br /> <br /> Maintenant 'innovation' à un sens assez limité vu que toutes les sorties technologiques existent depuis un moment, le but étant de permettre l'utilisation dans un cadre utilisateur avec les performances qui vont avec. On peut reprendre l'iPhone qui n'invente rien mais son utilisation aura démocratisé les périphériques tactiles 30 aprés son invention. De la même maniére, les lentilles existent, calculer son taux de glucose dans le sang existe, mais google est le premier à publier les lentilles de contact permettat d'obtenir le taux de glucose depuis ses lentilles.

Mac_Coy il y a 8 ans

@Uvø : Tout dépend de quel cout tu parles, d'un point de vu purement financer les fondateurs de Twitch sont largement gagnants en revendant un tel prix leur entreprise. Idem pour les investisseurs, car Twitch n'avait pas nécessité autant d'argent pour se lancer, le dernier appel avait permis de récupérer une soixantaine de millions d'euros, bien loin du milliard donc.

Squzell il y a 8 ans

Une arme de plus pour Skynet !

Uvø il y a 8 ans

Stop dire nimporte quoi. Ca coute beaucoup plus cher de créer et de développer une boîte comme Twitch que de la racheter..

Xarcan il y a 8 ans

@Louis0104 : Google, à part son moteur de recherche, leurs innovations n'ont pas eu de très grand succès... ils ont racheté Youtube, de même pour Android, maintenant Twitch et Google+ c'est un flop.<br /> Ils ont inventé des choses,mais ce ne sont pas des succès aussi important.

malex il y a 8 ans

a voir si des changement vont être apporter chez twitche<br /> <br /> peut etre que la régie pub en france sera plus performante

Hellesday il y a 8 ans

j'espere juste ne pas avoir a lié mon compte twitch a mon compte google+.

Sekyndes il y a 8 ans

@mol_oko : C'est la façon de faire d'une bonne proportion des entreprises dans le monde. Chaque jour, Des centaines, milliers voire même dizaines de milliers d'entreprises et de brevets se font racheter dans le monde !<br /> <br /> Quel intérêt aurait Google d'essayer de concurrencer un site déjà bien implanté et avec un grand nombre d'utilisateurs fidélisé s'il peut avoir le monopole ? Et qui te dit que Twitch ne cherche pas à se faire racheter ? Ce n'est pas rare de voir des boites crées juste pendant quelques années pour ensuite se faire acheter à prix d'or par une multinationale...

Louis0104 il y a 8 ans

"Mouais si c'est ça, Google passe (pour moi) pour une boite incapable de rivaliser/innover"<br /> <br /> Faites des recherches avant de dire des horribles choses comme celle la.

jenclaud il y a 8 ans

C'est la façon de faire de google. Et de microsoft. Des boites dans ce milieu en général. Ils achètent les bonnes idées au lieu d'essayer de les développer chez eux. Et surtout, ils voient pas le fait d'acheter twitch comme un cout, mais comme une opportunité. Donc au lieux de se partager le gateaux, ils prennent tout d'un coup, et étendent leur monopole. <br /> C'est malin

mol_oko il y a 8 ans

Mouais si c'est ça, Google passe (pour moi) pour une boite incapable de rivaliser/innover avec une boite qui à 1 000x moins de moyen qu'eux au départ...

Hknn il y a 8 ans

@moloko Ils voient twich comme un gros concurrent potentiel. Youtube se doit donc de réagir et quand on parle de gros sous, la méthode safe c'est la meilleur. <br /> <br /> Racheter twich et le problème est réglé. Alors qu'investir dans Youtube live ça veut dire laisser le temps à twich de réagir et d'encore plus se dévellopper.

mol_oko il y a 8 ans

Et pourquoi Google ne pousse pas Youtube Live? En sponsorisant les événements, en payant mieux les streamers, ça leur couterait 100x moins cher, ils ont déjà toute l’infrastructure/ingénieurs pour faire tourner exactement la même chose.<br /> A part la peur de finir démantelé de leur position dominante, je ne comprends pas. La masse d'internaute a maintes fois prouvé qu'elle pouvait passer en quelques semaines d'un Yahoo(fr) à un Google(fr), d'un Myspace à un Facebook...

L'actu

En Continu

15:28 Larme de vie Elden Ring : Liste et position, où les trouver ?
15:00 Bientôt deux nouveaux champions annoncés ?
14:04 Elden Ring: Le Patch 1.06 nerf le Pas de chevalier limier & Rivière sanglante mais améliore le multi
14:00 LoL : Suite à de nombreux bugs, l'événement Star Guardians est prolongé !
13:30 Twitch : Ce célèbre streameur a parié plus d'un demi millard via des jeux d'argent !
13:00 WoW WotLK : Guide du Voleur Combat de la Phase 1
12:10 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits le 9 aout
12:05 Une lourde peine de prison visant les tricheurs sur le jeu !
12:00 LoL : Le verdict de l'affaire "Peter Zhang" est en tombé, et la punition est sévère !
11:52 Tower of Fantasy : découvrez ce qu'il faut savoir sur l'histoire du jeu

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection