MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Team Pro Millenium eSport COD

Team Pro Millenium eSport COD
0

Le tout nouveau roster Millenium Call of Duty intensifie sa préparation avant de se lancer dans la fin de saison Ghosts. Cette période fastidieuse vous est décrite aujourd'hui par les 3 joueurs Lowan, Zeroo et Chewy.

Team Pro Millenium eSport COD

millenium

Depuis un peu plus d’un mois, le tout nouveau roster de la Team Millenium CoD s’entraîne dans une période que l’on appellerait de pré-saison si nous n’étions pas en plein mois de juillet. Le mercato n’ayant pas de dates précises en Decerto, les équipes se font et se défont tout au long de l’année. Les joueurs peuvent donc être amenés à s’infliger de grosses séances de training afin de rattraper leur retard sur les rosters moins volages, et même si la saison est déjà à moitié entamée, Lowan, Zeroo et Chewyy sont en plein dans cette situation et ils nous expliquent comment cela se passe.

Pas facile de construire une équipe, un esprit, un teamwork en seulement 30 jours. La Team Millenium pouvait paraître partie pour ce défi avec l’officialisation du tout nouveau roster composé de Lowan, Zeroo, Chewyy et TonyJaa le 10 juin dernier. Mais les 4 joueurs possèdent quelques avantages qui leur ont permis d’accélérer ce processus de construction : un passé commun et une alchimie rapidement trouvée.

 

Lowan

Avant d'être chez M, nous étions Ascentia et le roster était composé de Zeroo, Chewy, Rekin et moi-même. Cette équipe a duré 5 mois, mais après une EGL assez compliquée, on a décidé de se séparer de John (Rekin) pour recruter Tony et puis nous sommes rentrés chez Millenium. On a testé plusieurs choses avec lui, on lui a donné plusieurs rôles (SMG ou lourde) pour voir comment l’équipe se débrouillait le mieux. On a pas mal changé notre style de jeu, mais au final, son adaptation s'est plutôt bien passée.

 

Team_Millenium_Lowan_Zeroo_Chewy_TonyJaa

 

La place de chacun trouvée, il fallait maintenant passer à l’entraînement pur et dur. Mettre en place les stratégies, travailler les déplacements, trouver des automatismes selon la nouvelle disposition de l’équipe. Tout cela ne se fait pas en un jour et l’entrée dans une période très fastidieuse était donc nécessaire.

 

Lowan

Nous avons joué tous les jours, au minimum 4 heures par jour, depuis que nous sommes arrivés à la GH. On commençait l'après-midi ou chacun s'échauffait de son coté, puis derrière ça on lançait un match GB avant de partir en scrim pour la soirée ! Un entraînement aussi conséquent est obligatoire. Quand on voit les US, qui sont déjà (très) loin, et qui continuent à jouer quasiment 10h par jour. C’est comme cela que l’on augmente le gunskill de chaque joueur, la communication dans l'équipe, que l’on développe d'autres stratégies…

 

L’entraînement est primordial, peu importe l’activité que l’on exerce. Une équipe eSportive Call of Duty a besoin autant d’individualités talentueuses et complémentaires que d’un collectif soudé et capable de réagir à n’importe quelle situation en compétition. Travailler absolument tous les aspects du jeu, seul ou avec ses teammates, pour se sentir en confiance le jour J est donc indispensable.

 

Chewyy

Sur Call of Duty, je pense qu’il faut toujours travailler ses points forts car c’est cela qui permet de faire la différence. Mais il faut aussi chercher à progresser sur ses points faibles car c’est ce qui permet d’augmenter son niveau de jeu général. Le mode de jeu où nous sommes le plus fort est la recherche et destruction puisque c’est un mode très tactique et nous possédons un bon teamwork. Mais pendant nos entraînements, nous essayons de rencontrer des adversaires aux profils différents afin de pouvoir progresser sur les 3 modes de jeu.

 

Team_Millenium_Lowan_Zeroo_Chewy_TonyJaa

 

Tout cela n’a bien sûr qu’une finalité : la compétition. La Team Millenium se prépare tout doucement à partir en LAN et si les entraînements sont aussi intenses, c’est aussi parce que les échéances visées par la formation violette se rapprochent grandement. De quoi faire monter les émotions !

 

Zeroo

Actuellement, nous n’avons pas encore un programme précis de ce que nous allons faire au niveau des compétitions. Il est très probable que l’on démarre à la FCO One fin juillet (26/27 juillet). Notre objectif principal reste évidemment l'ESWC 2014 (29 octobre/2 novembre). C'est pour cela que nous travaillons, pour être prêts à affronter les meilleures équipes du monde. Pouvoir aller représenter Millenium en LAN donne forcément un sentiment de fierté de par son prestige et sa renommée. Mais il y a cependant aussi un sentiment de peur de décevoir !

 

Le travail est une condition nécessaire à la réussite. La Team Millenium l’a bien compris et devant l’alléchante fin de saison qui se profile à l’horizon sur la scène eSport Call of Duty, Lowan, Zeroo, Chewyy et TonyJaa se sont mis au boulot.

0
MGG

L'actu

En Continu

09:00 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping