MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LMQ, LCS, conflits, propriété

LMQ, LCS, conflits, propriété
2

Riot nous explique l’historique des évènements récents et nous éclaire sur les différends qui sont survenus au sein de l’équipe LMQ, notamment concernant les conflits de propriété.

LMQ, LCS, conflits, propriété

Alors que les suppositions allaient bon train concernant l'appartenance de l'équipe LMQ, Riot nous explique l'historique des évènements récents et nous éclaire sur les différends qui sont survenus au sein de l'équipe LMQ, notamment en termes de conflits de propriété.

 

Riot GamesNickAllen sur La propriété des LMQ (Traduction - Source)


Après quelques interrogations concernant la propriété des LMQ, nous tenions à partager l'historique des évènements du côté de Riot, en espérant que cela clarifie la situation envers les fans au sujet des résultats potentiels de l'équipe. Nos principales priorités restent de représenter les meilleurs intérêts des joueurs tout en proposant un environnement le plus sain possible pour eux afin qu'ils puissent persévérer sur la scène compétitive au sein des LCS.


Comme vous l'avez peut-être entendu dire, nous pouvons maintenant confirmer qu'il y a eu des discussions au sujet des nouveaux propriétaires de LMQ, incluant l'intégration récente d'une tierce partie, Luyu eSports LLC (« Luyu »). Les LCS ne se sont cependant pas engagées à reconnaître l'un ou l'autre propriétaire de LMQ, dans le but de proposer un accord au sein de l'équipe LCS.


Lorsqu'un nouveau propriétaire d'équipe se joint aux LCS, nous exigeons de lui qu'il signe certaines certifications, qui déclarent notamment qu'il n'y a aucun conflit d'intérêts. Comme exemples de conflits d'intérêts, on peut inclure la propriété de plusieurs équipes, ou bien encore le fait d'être propriétaire d'une équipe tout en en sponsorisant d'autres (Section 3.1 du règlement officiel des LCS). Lorsque les LMQ se sont qualifiés sur le dernier split des LCS NA, nous avions alors travaillé avec A&K Esports (« AK ») qui s'étaient présentés à nous en tant que propriétaires de LMQ, afin de compléter les documents nécessaires attestant de leur propriété, en mai.


Peu de temps après que les documents aient été déposés, AK s'est manifesté dans le but de changer officiellement le nom, avec l'accord de l'équipe, en LoL Class. À ce moment-là, nous avons découvert que AK prenait part à un conflit d'intérêts que l'organisation n'avait pas signalé dans les documents administratifs originaux. Depuis, nous avons constaté que LoL Class sponsorisait plusieurs équipes au sein des LCS et nous avons immédiatement décidé qu'ils étaient en violation avec la section 3.1 du règlement officiel des LCS et qu'ils ne pouvaient plus de ce fait plus éligibles prétendre à la propriété des LMQ. AK (actuellement LoL Class) avait donc deux options : céder la propriété de LMQ, ou bien abandonner les offres de parrainage envers les autres équipes des LCS. LoL Class nous a informés qu'ils préféraient bel et bien céder la propriété de LMQ plutôt que d'abandonner leurs sponsorings. À partir de là, nous avons décidé de donner à AK un laps de temps raisonnable afin d'effectuer le transfert de LMQ vers un autre propriétaire les satisfaisant, tout en permettant à l'équipe de rester sur la scène compétitive des LCS.


Durant cette période, il y a eu un différend avec une structure tierce chinoise, Guangdong Tian Ci Performing Planning Co., Ldt. (« TC »), puisque cette dernière nous a contactés en juillet en nous affirmant qu'ils étaient les vrais propriétaires de LMQ, et non pas LoL Class. TC nous a présenté des preuves indiquant que LoL Class avait initialement été désignée pour aider à gérer l'équipe aux États-Unis. De ce que nous avons compris, les joueurs n'étaient pas pleinement conscients de tout cela et ils n'avaient pas entièrement connaissance de l'existence d'un arrangement entre TC et AK. De plus, TC nous a informés avoir cessé toute relation avec LoL Class et avoir transféré tous les contrats des joueurs LMQ à Luyu.


Bien que la League ne puisse pas prendre formellement position concernant les différends opposant les propriétaires AK et TC/Luyu, nous continuons à examiner la situation afin de déterminer s'il pourrait y avoir un scénario acceptable dans lequel Luyu pourrait être admis aux LCS avec l'accord de l'équipe. Tout cela dépendra de la bonne volonté de chacune des parties dans le but de parvenir à un accord à l'amiable.


Étant donné que nous travaillons dans le but de régler ce souci de propriété, nous resterons toujours sensibles au bien-être ainsi qu'aux intérêts des joueurs, y compris en ce qui concerne les visas d'immigration et les autres aspects d'un traitement équitable. Nous mettrons d'ailleurs le meilleur de nos compétences au service de ce traitement équitable entre tous les joueurs, indépendamment de toute appartenance.


Nous nous efforçons de régler ce conflit de propriété pour que cela ait le minimum de répercussions sur les joueurs, afin qu'ils puissent finir brillamment cette saison de LCS NA. Sur la base de cet incident, nous reverrons également le processus ainsi que les exigences vis à vis de éligibilité en tant que propriétaire pour la saison 2015.


Nous continuerons à vous tenir informés dès que nous en aurons davantage au sujet de la propriété de l'équipe LMQ.

2
MGG
s3r4ph1n il y a 9 ans

Le mot amateurisme est très mal choisis. C'est du mensonge, et une tentative de vole d'une équipe.<br /> <br /> Riot le confirme, la structure LMQ appartient à TC (entreprise chinoise) et AK a essayé de volé la team, en remplissant les documents et en la faisant passer pour sienne. Le manager LMQ l'explique d'ailleurs dans son poste sur facebook.<br /> <br /> AK devait juste aidé les joueurs en étant un sponsor pour qu'il puisse plus facilement obtenir un visa. Mais TC n'a jamais cédé son équipe à AK. <br /> <br /> Il semblerait que le cul soit passé par la, puisque la 2eme manager LMQ sortait avec un patron de AK et qu'ils ont visiblement tout arrangé, y compris par des menaces sur le staff..

Floyd_ il y a 9 ans

C'est quand meme géré avec beaucoup d'amateurisme de la part des structures mentionnées. C'est triste pour les joueurs.

L'actu

En Continu

17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13