MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Système de tag des ennemis

Système de tag des ennemis
1

Le bleu Watcher intervient sur les forums officiels pour discuter du système de tag des créatures ennemies de World of Warcraft.

Système de tag des ennemis

Contrairement à Guild Wars 2, qui permet à toute personne ayant combattu ne serait-ce qu'un bref instant un mob d'obtenir du butin dessus, le système de tag des mobs de World of Warcraft est plutôt strict. Il est possible de tuer, sans être groupé, un ennemi et d'en prendre le butin si et seulement si cet ennemi a un taux de réapparition élevé et qu’il est nécessaire à une validation de quête. Typiquement, comme le rappelle Watcher dans un long message bleu sur les forums américains, on parle des boss de quêtes, des world boss ou des ennemis tels que les commandants qu'on retrouvait dans la mise à jour 5.3.

Le développeur revient donc sur les raisons qui poussent ses collègues à ne pas mettre en place un système plus ouvert. Bien qu'ils aient conscience que le système actuel mette les joueurs dans une situation négative - les autres personnages de votre propre faction devenant une nuisance -, donner la possibilité à tous d'obtenir du butin sur tous les monstres qu'ils touchent donnerait lieu à des réactions asociales. En effet, les joueurs ne seraient plus incités à chercher des groupes pour faire les quêtes - qu'elles soient journalières ou non - alors qu'actuellement, les développeurs voient de tels comportement exister. Ils n'hésiteront donc pas à corriger les endroits qui posent problème, mais il ne faut pas espérer un remaniement complet du système dans un futur proche.

Aimeriez-vous un système plus ouvert, permettant à tous de taper le même ennemi ou pensez-vous que cela dégraderait l'expérience de jeu ?

 

Aeliis avec Kedyk et Xiaoh

1
MGG
Orgrime il y a 11 ans

Perso, je verrais bien un partage des butins pour les joueurs de la même faction et qui ont fournis un certain nombre de point de dommages. <br /> Rendant ainsi les rencontres (et insultes) plus amicale dans la dite faction.<br /> <br /> Et fuck l'autre faction. #Forthehorde

L'actu

En Continu

16:01 Un cadeau gratuit peut être récupéré sur WoW grâce au début de la Coupe du monde de Football !
19:27 Un jouet sur World of Warcraft permet de vaincre facilement l'un des boss les plus compliqués du MMO
16:02 "Les gens veulent des MMO", mais le problème est qu'ils cherchent tous à faire plus grands que WoW...
09:58 World of Warcraft est ennuyeux lorsqu'il s'agit de monter des niveaux, mais Blizzard va bientôt changer ça
18:03 "Ne l'ouvrez pas !", ce joueur de WoW découvre un trésor d'une valeur de 6 000 € dans les affaires de son père
16:03 Sur WoW, il est maintenant possible de récupérer des améliorations illimitées pour vos équipements ou objets !
11:59 Cette extension World of Warcraft est sortie il y a moins de deux ans, mais Blizzard souhaite déjà la relancer
13:01 World of Warcraft "continuera de décliner" si le MMO de Blizzard ne bénéficie pas d'un nouveau départ
16:02 Un événement top secret sur World of Warcraft redonne de l'espoir aux fans pour la version du MMO qu'ils attendent depuis des années
12:01 WoW intéresse de moins en moins les joueurs à cause de Blizzard qui utilise une pratique pourtant détestée...

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0