MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Jumping Puzzle en Draenor

Jumping Puzzle en Draenor
1

La bêta de la nouvelle extension a mis au jour une nouveauté : les Jumping Puzzles. Ces petits jeux consistant à sauter de plate-formes en plate-formes afin d’atteindre un endroit précis pour accéder à un trésor.

Jumping Puzzle en Draenor

La bêta de la nouvelle extension a mis au jour une nouveauté : les Jumping Puzzles. Ces petits jeux consistant à sauter de plate-formes en plate-formes afin d’atteindre un endroit précis pour accéder à un trésor, vient des jeux de plate-forme type Mario Bros et s’avèrent plutôt atypiques sur un MMO tel que World of Warcraft.

Dans la lignée de l'île du Temps figé de MoP, on en situe plusieurs dans tout Draenor, et nos confrères de Wowhead en on répertorié plusieurs. Le premier et le plus compliqué des trois, se trouve à l’est de Daggermaw Ravine à la Crète de Givrefeu. Viennent ensuite ceux de la cascade au sommet de Moonwillow dans la Vallée d’Ombrelune et enfin celui du Circle of Blood, toujours à Givrefeu, ce dernier étant le plus simple.

 

Jumping Puzzle de Daggermaw Ravine

 

Une fois le Jumping Puzzle réussi, on a accès à des caches ou bien des mobs rares qui nous donneront pièces d’or, des ressources du Fief et items bleus. Entre autres, celui de Daggermaw Ravine, compte tenu de l’emplacement du cache, donne lieu à penser qu’un mob rare pourrait y être ajouté.

En dehors des petits bonus qu’ils offrent, on peut se demander l’intérêt de ce genre de petit défi dans le jeu. Avec Mists of Pandaria on a pu voir l’intégration des batailles de familiers dont la mécanique est d’ailleurs très proche du jeu Pokémon ; les Jumping Puzzles seraient donc une autre intégration d’univers parallèle du jeu vidéo ; dans le cas présent, les jeux de plate-formes.

 

Jumping Puzzle de Moonwillow

 

Une autre hypothèse soulevée par WoW Insider va dans le sens de la capacité à voler dans Draenor, sujet qui soulève beaucoup de questions. Selon certaines spéculations, le vol serait bien autorisé dans Draenor au bout d’un certain temps. Cependant avec celui-ci, il n’y aurait aucun intérêt à créer ce genre de défi puisqu’il suffirait de se poser au sommet et de récupérer le butin. Les Jumping Puzzles remettent donc en cause cette dernière information.

Le seul point négatif est que concrètement ces défis n‘apportent pas grand-chose si ce n‘est les items. Mais là encore il semblerait que ce soit davantage des items de pex d’un niveau 90. On peut espérer que d’autres Jumping Puzzles soient intégrés à WoD, apportant des récompenses plus importantes, comme des pièces épiques ou des hauts-faits par exemple, relevant ainsi leur intérêt, qui pour l’instant n‘est suscité que par les joueurs fan de jeu de plate-forme.

 

Jumping Puzzle du Circle of Blood

 

En définitive et dans l’état actuel des choses, les Jumping Puzzles, hormis un accomplissement personnel des joueurs, n’apporte pas grand-chose en terme de jeu, mais reste cependant un moyen de passer une bonne petite demi-heure à s’amuser (ou se tirer les cheveux) le temps d’un petit défi. Les deux questions qu’ils apportent sont la reconsidération d’une capacité à voler dans Draenor quelques temps après le lancement de l’extension, ainsi qu’une éventuelle évolution des Jumping Puzzles afin d’intéresser une plus large partie de la communauté.

 

Broutenonos avec Morra et Xiaoh

1
Inarkham il y a 7 ans

Les jumping puzzles sont plus vraiment "atypiques" dans les mmo: voir SWTOR et Guild Wars 2

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
09:00 WoW : De nouvelles options prévues pour les Taurens de Haut-Roc au Patch 9.1.5

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre