Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Robin Williams immortalisé dans WoW

Robin Williams immortalisé dans WoW
4

Le 11 août dernier nous quittait Robin Williams, comédien de talent dont de nombreux films seront resté dans les mémoires.Blizzard lui rendra hommage avec un PNJ dans WoW.

Robin Williams immortalisé dans WoW

World of Warcraft : Généralités

Le 11 août dernier nous quittait Robin Williams, comédien fétiche des années 1990 dont de nombreux films seront restés dans les mémoires : Good morning Vietnam, Le cercle des poètes disparus, Madame Doubtfire, Jumanji, ou encore Will Hunting, qui lui aura valu un oscar. L'acteur était principalement resté dans les mémoires pour ses rôles comiques ce qui ne l'empêchait pas de verser dans des registres plus sérieux avec talent. Robin Williams, en plus d'être un comédien d'envergure, était également un joueur de WoW, accro au jeu, comme nombre de ses confrères de Hollywood, ce dont il plaisantait volontiers.

 

 

C'est en se rappelant cette partie virtuelle de la vie de l'acteur qu'une pétition sur le site change.org, était lancée afin que Blizzard puisse lui rendre hommage en jeu en créant un PNJ qui porterait son nom. Le studio, coutumier des faits l'avait déjà fait pour plusieurs personnes chères à ses yeux, et qui sont aujourd'hui décédée. L'appel aura été rapidement entendu par la firme californienne, puisque Blizzard a annoncé par la voix de Celestalon que la proposition était retenue, et qu'un PNJ porterait bien son nom :

 

Tweet 1 et tweet 2

 

Aucun autre détail n'avait été communiqué jusqu'à fin août où pas moins de trois PNJ du nom de Robin The Entertainer ont été trouvés dans les fichiers de la bêta de Warlords of Draenor par nos confrères de Wowhead. On retrouve tout d'abord un génie en référence au génie d'Aladdin, auquel Robin Williams a prêté sa voix. Deux autres PNJ portant un nom similaire ont également été dataminés : un homme et une vieille dame pouvant faire référence à son rôle de Madame Doubtfire dans le film éponyme.

 

 

Le dernier build de la bêta de Warlords of Draenor a permis à nos confrères de Wowhead de découvrir une île dédiée entièrement à l'acteur au sud de la région de Talador. Sur cette île se trouvent plusieurs objets faisant référence à certains personnages qu'il a incarné.

On retrouve tout d'abord le génie d'Aladdin qu'il est possible d'invoquer en frottant la lampe magique se trouvant au pied d'un arbre. Une fois invoqué, Robin crie "DES POUVOIRS COSMIQUES PHÉNOMÉNAUX !" puis, lorsqu'il retourne dans sa lampe, il nous salue et dit "Dans un vrai mouchoir de poche !". Il s'agit bien évidemment de deux répliques phares du personnage.

Près de la lampe, se trouve également une coquille d’œuf brisée, contenant un siège et les commandes d'une machine. Il s'agit ici d'une référence au vaisseau avec lequel Mork, le personnage qu'il incarnait dans la série Mork and Mindy, a été envoyé sur Terre.

Enfin, on peut finalement trouver deux jouets : une peluche et un tank. Il pourrait s'agir d'une référence à son rôle dans le film Toys.

 


Il semblerait que tout ne soit pas encore fini d'être implanté puisque deux autres PNJ, dont celui de Madame Doubtfire, avaient été dataminés quelques semaines plus tôt et ne sont pas présents sur l'île.


Sam Vostok et Xiaoh

4
Bigors il y a 5 ans

Paix à son âme. On ira tous /kneel devant son PNJ.

Leonheart il y a 5 ans

C'est certain.<br /> <br /> Mais quand on voit la gueule de l'humain j’espère qu'il ne sera pas choisis. xD<br /> Et je croyais qu'ils avaient refait la race humaine ? Si le résultat c'est ca omg

nonoo il y a 5 ans

il nous manqueras ce grand bonhomme du cinéma...

Ekzyst il y a 5 ans

Nice :)

L'actu

En Continu

10:28 WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 08 au 11 juillet !
10:19 WoW : La Grande impératrice Shek'zara est active au Val de l'Éternel printemps jusqu'au 14 juillet
10:18 WoW : Les Marcheurs du Temps de Cataclysm sont de retour avec un bonus exceptionnel !
10:18 WoW : Le Porteguerre Yenajz est disponible du 08 au 14 juillet !
10:18 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 14 juillet !
18:13 WoW Shadowlands : Zoltan organisera un live exceptionnel avec Cinderys et Voci cette semaine
18:10 WoW : Découvrez notre premier aperçu des Profondeurs Sanguines, l'une des instances de Shadowlands
11:04 WoW : Une maintenances prévue ce Mercredi sur Retail, rien côté Classic
12:39 WoW : Découvrez notre premier aperçu des Flèches de l'Ascension, l'une des instances de Shadowlands
11:39 WoW Shadowlands : Découvrez les premiers bonus légendaires du Chevalier de la mort

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du Temps de Cataclysm sont de retour avec un bonus exceptionnel !
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 08 au 11 juillet !
WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth

Guides

à découvrir

WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de l'Enchantement
WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de la Couture
WoW : La Foire de Sombrelune est de retour jusqu'au Samedi 13 juin !