MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

Advanced Warfare, ce qu'ils en disent

Advanced Warfare, ce qu'ils en disent
0

Lors de la Gamescom, plusieurs annonces sur Call of Duty Advanced ont eu lieu et certains joueurs pros ont pu le tester. Les joueurs se sont déjà fait un avis et sur les réseaux sociaux les phrases ont fusé. Voilà ce que pensent les joueurs professionnels d'Advanced Warfare.

Advanced Warfare, ce qu'ils en disent

CoD Advanced Warfare : l'avis des joueurs professionnels


Dans la semaine du 11 août au 17 août 2014 a eu le plus grand salon consacré aux jeux vidéo en Europe : la Gamescom. Cet évènement qui a lieu à Cologne (Allemagne) permet aux dévleoppeurs et éditeurs de nous donner un aperçu des prochains sorties vidéoludiques.

Cette année n'a pas dérogé à la règle et a vu Activision et SledgeHammer Gamers dévoiler le trailer multijoueur du prochain COD et permettre aux joueurs présents sur place de tester le jeu.

La communauté eSport a donc pu avoir un aperçu d'Advanced Warfare et a pu exprimer son avis via Twitter. Voici les meilleures réactions recueillies par rapport au jeu.

 

 

Quand Activision a dévoilé ce fameux trailer, les joueurs ont d'abord été surpris du côté très futuriste du jeu et des similitudes que le jeu avait avec d'autres grandes licences comme Titanfall ou Halo. Les jugements étaient plutôt négatifs car le jeu se démarque fortement de ces prédécesseurs.

 

- Le tweet du capitaine des Lightning Pandas « Shane » est là pour en témoigner.

 

Shane

 

- Le Youtuber français TheKairi78 n'était pas franchement emballé par cet aperçu et affichait sa préférence pour le gameplay de COD Ghosts.

 

ThKairi78 AW

 

- Mais les craintes se sont immédiatement dissipées quand les joueurs professionnels invités pour pouvoir tester le jeu ont affiché leur optimisme le concernant. Gotaga par exemple fait partie de ces enthousiastes.

 

Gotaga aw

 

- De manière générale, ce sont tous les joueurs ayant pu tester Advanced Warfare qui sont vraiment emballés par le jeu. Dans l'ordre Merk de la Team EnVyUs, Neslo de la Team Kaliber, Moose de l'équipe anglaise TCM et Namesless lui aussi de la  Team nV :

 

ADvanced Warfare pro teams

 

- Le célèbre caster anglais Bricetacular est littéralement euphorique vis-à-vis de cet opus et nous promet une incroyable année en terme d'esport sur ce COD : AW.

 

Cod Casting advanced Warfare

 

- Nani, joueur bien connu de la communauté française, est lui aussi très confiant pour ce prochain COD alors qu'il était l'un des premiers à critiquer Ghosts avant même que le jeu sorte. L'avenir lui a donné raison, il faut espérer qu'il en soit de même pour Advanced Warfare.

 

Nani advanced Warfare

 

- Le joueur des TCM « Peatie » souligne quant à lui la fluidité des mouvements dans le jeu qui est vraiment plaisante. 

 

Peatie AW

 

- Contrairement au précédent opus Ghosts, Alex Mendez (caster) affirme que toutes les maps qu'il a pu jouer étaient de petites tailles ce qui nous promet pas mal d'actions avec des combats rapprochés sur ces dernières.

 

Mendez caster

 

- L'un des plus gros points faibles était la faible vie que les joueurs avaient. En effet, on pouvait tuer et mourir en 2 balles ce qui était très frustrant pour eux. Mais selon Gotaga, cela ne sera pas le cas sur AW car, s'il faut peu de balles pour tuer à courte portée, il en faudra beaucoup pour la longue portée.

 

Advanced Warfare vital

 

- Si la comparaison avec Black Ops 2 s'est immédiatement faite à la sortie du trailer, Nameless affirme qu'AW surpasse son aîné en termes de fun et d'amusement.

 

nameless nv advanced warfare

 

- Le joueur des Giants « Legend » rassure ceux qui craignent que les double-jumps déséquilibrent le jeu en affirmant que ces derniers sont moins utiles que les jumps normaux.

 

Giants legend advanced warfare

 

- Le nouveau mode Uplink a fait le buzz par son originalité et l'amusement que l'on pouvait prendre en y jouant. Bricetacular nous annonce que ce mode sera très bon mais qu'il reste à voir ce qu'il en sera quand la version finale du jeu sera sortie.

 

caster advanced warfare

 

- Uplink aura notamment été la cible de tweets avec beaucoup d'humour comme ceux d'un des casters préférés sur la scène française : Zankioh.

zankioh advanced warfare

zankioh advanced warfare

 

- Nani a aussi écrit des tweets pleins d'humour sur ce mode notamment celui-ci en comparant Uplink au football américain.

 

Nani advanced Warfare

 

- Miysis, le coach des Vitality (ex-Millenium), ironise sur la grande liberté de mouvements dans Advanced Warfare en écrivant que les double-jumps vont permettre de contourner n'importe quelle stratégie en allant tout droit.

 

 

- Aucune critique ? Eh bien si, elle concerne le système de spawns du mode de jeu Hardpoint. Leur mise en place chaotique semble avoir perturbé les joueurs, Tommey de la Team Epsilon et Jkap de la Team EnVyUs semblent d'accord sur ce point.

 

tommey

 

Call of Duty Advanced Warfare est prévu pour le mois de novembre prochain. En attendant sa sortie, Millenium vous propose de suivre toute l'actualité du jeu sur son portail attitré à cette adresse.

0
MGG

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3
17:20 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi