MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

[M] Awards : Rookie of the Split NA

[M] Awards : Rookie of the Split NA
0

La rédaction League of Legends de Millenium a élu le joueur qu'elle considérait comme le meilleur "Rookie" du split de la scène Nord - Américaine. C'est Altec pour la scène NA qui remporte la majorité des votes.

[M] Awards : Rookie of the Split NA

La rédaction League of Legends de Millenium lève le voile sur une série d'articles intitulée : « M Awards », qui mettra à l'honneur les meilleurs joueurs de la saison estivale des LCS. Nous y décernerons à quelques joueurs des titres honorifiques durant la saison régulière du Summer Split. La semaine précédente, c'était les LCS EU qui étaient à l'honneur, place maintenant à la scène Nord - Américaine.

Le panel de votants a décidé d'élire Johnny « Altec » Ru, le carry AD de l'équipe Evil Geniuses comme Rookie of the Split pour ces Awards NA. Altec s'est fait connaître en premier lieu pour ses qualités de joueur en soloQ, réussissant à atteindre la tête du ladder Challenger durant la saison 2. Mais sa carrière sur la scène eSport a débuté en janvier 2013 au sein de l'équipe Curse Academy avec laquelle il a gagné divers championnats nationaux. Après quoi, il a été repéré par Team SoloMid et a figuré en tant que remplaçant pour le poste de carry AD.
Nous avons réellement découvert ce joueur à l'occasion des Challenger Series Spring Split, lors desquelles il jouait avec l'équipe Cloud9 Tempest, qui ont terminé deuxièmes derrière LMQ. Cependant, malgré la défaite, son potentiel en tant que carry AD ne passe pas inaperçu et il intègre Evil Geniuses, l'équipe qui l'avait d'ailleurs refusé en premier lieu.


Ses prouesses en tant que carry AD sont indéniables compte tenu de son âge : il est le plus jeune joueur à avoir foulé la scène internationale. Malgré la défaite de son équipe, ses performances sur la scène LCS au Summer Split font de lui le joueur le plus méritant.

 

 

À l'issue du Spring Split, la structure Evil Geniuses décide d'effectuer des changements de line-up afin d'améliorer les performances globales de l'équipe, et après plusieurs tests avec différents joueurs, les EG décident de reléguer Yellowpete au poste de remplaçant et Altec en titulaire. L'ancien carry AD reste néanmoins très enthousiaste quant à l'arrivée de ce nouveau joueur et le fait d'ailleurs savoir sur les réseaux sociaux :

 

(Traduction - Source)

Altec est un jeune joueur très talentueux en qui je vois beaucoup de potentiel et j'ai hâte de l'aider durant sa transition entre la scène Challenger et LCS.

 

Malgré des débuts difficiles, Altec trouve rapidement ses marques au sein de l'équipe et ses performances durant les premières semaines restent honorables. On constate d'ailleurs que, sur l'ensemble du split, il a un taux de participation aux kills assez élevé, prouvant donc qu'il met tout en oeuvre pour aider son équipe malgré les défaites.

 

 Player K
A K team Kill Participation %
Altec 133 98 324 71,30
WildTurtle 109 132 327 73,70
Sneaky 113 127 340 70,59
Doublelift 128 103 341 67,74
Vasilii 140 144 400 71,00
Imaqtpie 78 133 309 68,28
Cop 123 137 358 72,63
ROBERTxLEE 84 103 258 72,48

 

Au delà de la participation aux kills de son équipe il comptabilise 133 kills sur l'ensemble de la saison régulière, le plaçant en deuxième place derrière Vasilii ; il détient néanmoins le nombre de morts le plus faible avec 39 exécutions. Altec est donc un joueur maîtrisant bien ses placements, ce qui lui permet de rester en sûreté dans les moments difficiles et donc de ne pas donner trop de kills à ses adversaires. Bien que le ratio KDA ne soit pas une statistique absolue pour estimer les performances d'un joueur, nous pouvons souligner qu'il culmine à 5,92, le plaçant une seconde fois derrière Vasilii.

 

 

En plus de s'imposer par son nombre élevé de kills, Altec prouve aussi qu'il est un bon farmer. En effet, à l'aide du tableau ci-dessus le comparant à d'autres carry AD, nous constatons que sa moyenne de 340 CS par game dépasse celle de Vasilii qui le dominait en terme de kills (en sachant que la durée des parties de LMQ et celle des Evil Geniuses est similaire), et celle de deux autres vétérans des LCS que sont Doublelift et Wildturtle. Il affiche également une moyenne de Gold par minute assez élevée (390 GPM).

Cependant, les résultats des Evil Geniuses et donc de Altec sont très aléatoires et c'est pourquoi leur qualification pour les playoffs n'a pas été assurée (11 victoires sur l'ensemble du split). Les faiblesses du carry AD se ressentent à travers ses picks, où l'on constate que malgré son pool de champions étendu, il affiche des taux de réussite très aléatoires : il affichera notamment un taux de victoires de 25% avec Corki sur les quatre fois où il aura choisi ce champion, c'est pourquoi il l'abandonnera à partir de la semaine 5. Il en est de même pour Lucian qu'il met de côté à partir de la semaine 6 après trois défaites sur trois parties. Conscient de ses faiblesses, il se dirige vers d'autres champions tels que Jinx avec laquelle, malgré un taux de victoires assez faible, il a tout de même réalisé un pentakill lors de la semaine 6 contre Curse. C'est contre cette même équipe qu'il fera d'autres belles actions lors de la semaine 8 avec Tristana, champion avec lequel il a le taux de victoires le plus élevé (66,7%).

 

 Champions Pick
Wins Losses Win %
Twitch 6 2 4 33,3
Corki 4 1 3 25
Lucian 3 0 3 0
Jinx 3 1 2 33,3
Kog'Maw 5 3 2 60
Tristana 6 4 2 66,7

 

En suivant son évolution tout au long du Split, on constate qu'Altec a rapidement su rectifier ses erreurs. Malgré son jeune âge, il ne s'est pas laissé abattre par les défaites et de semaine en semaine, il a adapté son style de jeu et s'est concentré sur les champions avec lesquels il se sentait le mieux. Il n'est pas négligeable qu'étant toujours lycéen, il a eu certaines difficultés à jongler entre ses études et son travail de pro player, mais l'on peut facilement imaginer que son arrivée à la Gaming House aidera ce joueur très prometteur à avoir une meilleure synergie avec sa team et à se perfectionner pour la saison prochaine.

 

0
MGG

L'actu

En Continu

18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !
15:15 Les 4 joueurs qui ont marqué le début du MSI 2024 sur League of Legends !
13:30 MSI : La confirmation de G2 ? Nouvel affrontement au sommet entre la LPL et la LCK !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13