MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

INnoVation quitte Acer

INnoVation quitte Acer
3

Un an après son arrivée chez Acer, le parcours d'INnoVation dans une équipe foreigner s'arrête ici. Il rejoindra une équipe de la KeSPA dans le but non dissimulé d'un titre de GSL.

INnoVation quitte Acer

Un an et trois jours après l'officialisation de son transfert de STX SouL vers Acer, Lee « INnoVation » Shin Hyung retourne finalement à ses premiers amours : la KeSPA.

Recruté au pic de sa forme après sa victoire en WCS Season Final 2013 Saison 1, et annoncé comme le futur grand, INnoVation ne parviendra jamais à réitérer la performance de remporter un "Premier tournament". Loin de passer totalement à côté de ses tournois - il atteindra tout de même le dernier carré de l'OSL où il tombera contre le futur vainqueur, Maru; et il chutera en finale de la DreamHack Bucharest 2013 contre TaeJa - l'ambition d'INnoVation était bel et bien d'être le numéro 1.

 

inno

 

Ses performances offline, bien que très honorables, n'égaleront pas ses prouesses online: on pensera aux différentes cups qu'il a remporté (Dragon Invitational #1 et #2, No Dice Gaming Invitational, ou plus récemment la Destiny I), mais ce que l'on retiendra surtout, c'est bien évidemment son rôle de rouleau compresseur en Acer TeamStory Cup saisons 2 et 3. Celui que l'on appelait auparavant Bogus est arrivé premier au classement des joueurs, les deux saisons, avec des statistiques qui forcent le respect: alors qu'à sa première participation avec Acer il comptera 20 victoires pour 7 défaites (et un all-kill), il atteindra en saison 3 les 38 victoires pour 8 défaites...et 4 all-kills.

 

Mais il en fallait plus pour combler la satiété d'INnoVation, déçu globalement par ses résultats, et bien qu'éliminé du Code A en saison 1 de la GSL cette année, il semble avoir repris des couleurs puisqu'il s'est tout dernièrement qualifié pour l'arbre final du Code S. Ne cachant pas son envie de remporter enfin une sacro-sainte GSL, The Machine est donc à la recherche d'une équipe KeSPA, et il y a fort à parier qu'une structure coréenne jettera bien volontiers son dévolu sur un tel joueur dans les jours voire les heures qui viennent.

 

 Lee « INnoVation » Shin Hyung, extrait de sa déclaration sur son départ d'Acer

Je n'arrive pas à croire qu'un an est déjà passé. Les gens disent que si vous faites quelque chose qui vous plaît, vous ne vous rendez pas compte du temps qui passe. Et j'ai vraiment passé de très bons moments cette année. C'était une année inoubliable pleine de nouvelles expériences et de joie. J'ai rencontré tellement de gens hors de Corée, hors de la KeSPA, et j'ai pu avoir un regard totalement différent sur l'eSport. J'ai beaucoup appris et je suis devenu plus mature, et j'aimerais remercier tous ceux qui ont rendu cela possible.

Mais j'aimerais aussi m'excuser auprès de mon équipe et par-dessus tout auprès de mes fans de ne pas avoir obtenu plus de résultats. Cela m'a fait beaucoup réfléchir sur mon avenir et mes rêves, et je pense qu'il est temps pour moi de changer d'air. J'espère que vous continuerez de me suivre, tout comme je continuerai de suivre mes rêves, et que vous me supporterez, tout autant que vous supporterez Team Acer. Merci. [...]

 

 

Acer

Aleksandr « Bly » Svusuyk
Lee « INnoVation » Shin Hyung 
Mun « MMA » Seong Won
 Artur « Nerchio » Bloch
Rafal « ParanOid » Kontowicz
Sasha « Scarlett » Hostyn

 

3
MGG
Mun Su il y a 9 ans

Bogus qui ne veut pas se contenter de farm les WCS foreigner et préfère tout faire pour redevenir numéro 1, ça force le respect.

dodo92 il y a 9 ans

Et encore une preuve qu'il n'y a plus que 2 teams en europe qui investissent sur sc2 : TL + Myi. <br /> Acer rejoint mouz fnatic empire dignitas et mill qui passe 3e sur aligulac

GL999 il y a 9 ans

Encore une preuve que les coréens dans les équipes for c'est pas folichon folichon... Y en a que 2 pour qui cela fonctionne: TL + MyInsanity

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies