MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

McGee, Interview du joueur COD

McGee, Interview du joueur COD
0

Récemment rentré dans une nouvelle équipe sur COD, l'un des joueurs irlandais les plus connus de la scène Call of Duty répond à nos questions.

McGee, Interview du joueur COD

Interview de McGee, Call of Duty, eSport


Pour ceux qui suivent l'eSport COD depuis Black Ops 1 et l'époque Apex.EU (sur MW3), l'Irlandais McGeeku est loin d'être un inconnu. Vainqueur de plusieurs LAN avec cette célèbre équipe et ayant participé à plusieurs grands évènements mondiaux, McGee arrive à un tournant de sa carrière de joueur COD avec son entrée dans une nouvelle équipe sous le tag Xenex.

 

 

Nous en avons profité pour recueillir les impressions de McGee par rapport à cet évènement ainsi que sa projection pour cette fin de saison sur Call of Duty Ghosts.

 

McGee[M]Roro : Salut McGee ! Tout d’abord, peux-tu te présenter à la communauté française qui nous lit et ne te connaît pas très bien ?

McGee : Salut à tous ! Je suis Darren « McGeeku » McGee, j’ai 19 ans et je viens d’Irlande. J’ai commencé la compétition sur Call of Duty il y a 3 ans.

 

Quel a été le 1er COD sur lequel tu as débuté la compétition et quand as-tu commencé COD ?

J’ai commencé la compétition sur Black Ops 1 et ma première LAN a été l’ECL #2.

 

Il y a plusieurs jours, tu es entré dans une nouvelle équipe : la Team Xenex. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

Notre équipe est composée de moi, Josh « Realize » Taylor, AJ « aMaZe » McClure et le dernier et non le pire Jon « Melon » Ogborne. Moi, Josh et AJ nous sommes ceux qui apportons l’expérience à cette line-up puisque nous sommes dans l’eSport Call of Duty depuis plusieurs années maintenant. Moi et Josh nous sommes les AR de cette équipe tandis qu’Amaze sera la SMG. Jon sera le joueur le plus polyvalent de notre T4, je suis persuadé qu’il fera des choses assez incroyables pour l’équipe : ce sera un peu le « Jurd » de l’équipe.

 

En France, tu es connu pour avoir joué avec Gotaga dans l’équipe Apex.EU (en compagnie de Tommey et Riddlez entre autres). Est-ce que c’était la meilleure équipe dans laquelle tu as pu joué ?

Oui, c’était définitivement la meilleure équipe en termes de résultats. J’ai gagné mon premier événement avec cette équipe mais je dois dire que mon ex-équipe Epsilon (avec Jurd, XLNC et Lucky) est allée aux Etats-Unis (pour le COD XP) ce qui était une magnifique expérience. J’ai aussi gagné plusieurs événements offline et online avec eux, c’est pour cela que je dirais qu’en termes d’ambiance c’était plutôt Epsilon qui était la meilleure équipe dans laquelle j’ai pu joué mais j’ai de grandes espérances pour ma nouvelle équipe Xenex : je pense que nous irons loin.

 

mcgee

 

Comme tu le sais surement, Madcat a récemment rejoint la Team Vitality. Qu’est-ce que tu en penses et est-ce que la barrière de la langue est une grosse difficulté pour communiquer ?

Je pense que c’était un très bon transfert pour Madcat, je pense qu’il passera de super moments avec eux. Au niveau de la barrière de la langue, Madcat n’articule pas beaucoup en anglais donc je pense que ça sera difficile pour les joueurs français de le comprendre et la communication ne sera pas aisée.

 

Quel a été le meilleur moment que tu as passé en LAN (victoire dans une importante compétition, clutch contre une grosse équipe, …) ?

Oh wow, c’est une question difficile. Je pense que remporter mon 1er évènement avec ApeX (RGT #6) était l’évènement le plus marquant de ma carrière. Je ne l’oublierai jamais tellement cette expérience était incroyable.

 

Que penses-tu de la saison Ghosts ?

Personnellement, je n’ai pas aimé la saison sur Ghosts. Cela n’a pas été une expérience convaincante me concernant et j’ai perdu assez vite de l’intérêt pour ce jeu car je le juge vraiment mauvais. Mais dans une optique plus générale, Ghosts a permis d’agrandir fortement la communauté ce qui est bénéfique pour tout le monde.

  

Quel est le prochain objectif de ton équipe ?

Notre objectif est de donner tout ce qu’on a, s’entraîner beaucoup sur le jeu et participer aux iSeries online ainsi qu’aux derniers évènements offline sur Ghosts.

 

Quelle est ta Dream Team européenne sur l’esport COD ?

Selon moi la meilleure équipe possible est : Tommey, Jurd, Madcat et Gotaga

 

Merci pour cette interview, un dernier mot pour conclure ?

J’aimerais remercier la Team Xenex pour sponsoriser ma nouvelle équipe et te remercier beaucoup pour m’avoir donné la chance de faire cette interview. Soyez sûr de me suivre sur Twitter : @McGeeKu. Merci à vous.

 

McGee vous passe le bonjour.

0
MGG

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]
11:58 MLG Pro League S1 : Le bilan

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping