MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Millenium échoue face aux Licornes

Millenium échoue face aux Licornes
4

Les Millenium se sont inclinés hier soir face aux Unicorns of Love lors de leur match de promotion en vue de la saison 2015 des LCS. Ils conservent toutefois une dernière chance de rejoindre le tournoi. Retour sur le match.

Millenium échoue face aux Licornes

Après avoir mené la partie deux manches à zéro, les Millenium se sont finalement inclinés face aux Unicorns of Love, offrant ainsi à leurs adversaires un ticket pour la saison de printemps des LCS 2015. Malgré un début de match réussi, l'équipe n'a pas su faire face à la pression de la rencontre et a laissé échapper les trois manches qui ont permis à leurs adversaires de se qualifier. Les Licornes se sont ainsi montrées plus audacieuses et ont offert un niveau de jeu tout à fait honorable face à une équipe Millenium qui, passées les deux premières parties, a sombré corps et âme.

Les coéquipiers de Kerp disposent toutefois d'une dernière chance de se qualifier également pour la prochaine saison des LCS puisque – le format du tournoi passant à dix équipes au lieu de huit - ils sont désormais en lice pour l'une des deux places qui seront mises en jeu lors de l' « Expansion Tournament » qui se tiendra en novembre prochain.

 

LCS EU Promotion Spring Season 2015

Date Rencontre Score
09/09 - 19h00 H2k Gaming vs Copenhagen Wolves 0 - 3
10/09 - 19h00 SK Gaming Prime vs Gambit Gaming 1 - 3
11/09 - 19h00 Unicorns of Love vs Millenium 3 - 2

 On connaît donc désormais le nom des trois équipes qualifiées via le tournoi de promotion. 

 

C'est donc un nouveau coup dur pour l'équipe Millenium qui, après avoir terminé à la dernière place des playoffs LCS en perdant ses deux matchs face à SK Gaming et Supa Hot Crew, a donc trébuché hier soir face aux Unicorns of Love. Pour rappel, ces derniers sont issus des Challenger Series où ils avaient déjà réussi une belle performance en s'adjugeant le troisième et dernier ticket pour le tournoi de promotion en infligeant un sévère 3-0 aux NIP. Il semble donc que l'arrivée de leur nouveau jungler Gilius ait été profitable aux Licornes qui accèdent ainsi aux LCS.

 

Playoffs des LCS EU Summer Season

                 
                       
  1/4   1/2   Finale   Vainqueur  
                       
                       
    SK Gaming 3                  
          SK Gaming 1            
    Millenium 0                  
                Alliance 3      
                       
          Alliance 3            
                       
    Supa Hot Crew 3                  
           Supa Hot Crew             Alliance  
    Millenium 0    5e place              
                       
          Fnatic 3            
                Fnatic 1      
                       
    Supa Hot Crew 1           Roccat 0      
          Roccat 2    
      SK Gaming  
    Roccat 3           SK Gaming 3    3e place  
                       

 
Les Millenium s'étaient déjà montrés décevants il y a quelques semaines à l'occasion des playoffs. 

 

 

Le match


Tout avait pourtant bien commencé hier soir pour les Millenium qui remportent la première manche sur un snowball de Kerp dont le Fizz, après trois kills en début de partie, devient rapidement une arme de destruction massive face à des Licornes qui, malgré une résistance honorable sont irrémédiablement débordées.

 

 

La deuxième manche se poursuit sur les chapeaux de roue pour Creaton et ses coéquipiers et, portée par la Elise de Kottenx, l'équipe parvient à boucler la partie en une quarantaine de minutes grâce à un jeu agressif qui laisse ses adversaires sur le carreau. Difficile alors de ne pas imaginer les Millenium retrouvant leur place aux LCS.

 

 

Pourtant, les Unicorns of Love n'ont pas dit leur dernier mot. Et c'est grâce à une Poppy qui finit à 8/0/7 que l'équipe issue du tournoi challenger va entamer sa longue remontée au score. Vizicsacsi, visiblement très à l'aise sur la yordle, va rapidement démontrer tout l'intérêt de ce pick original et situationnel en prenant un doublé sur une téléportation avant de mener son équipe à la victoire.

 

 

Les Millenium ne se remettront jamais de cette défaite et la quatrième game se joue à sens unique tant les coéquipiers de Kerp sont transparents. Ayant gâché un ban pour s'assurer de ne pas revoir la Poppy de Vizicsacsi, ils offrent ainsi la possibilité à leurs adversaires de jouer avec leur composition rêvée et perdent la manche en moins de trente minutes.

 

 

Débute alors l'ultime partie, avec, à la clef, le tant convoité ticket pour les LCS. Si les deux équipes sont alors à égalité au score, c'est dans un état d'esprit bien différent qu'elles abordent cette dernière manche. Les Licornes, en confiance après leurs deux victoires consécutives, n'hésitent pas à faire preuve d'audace en choisissant une composition agressive avec une étonnante Cassiopeia mid. Les Millenium quant à eux sont visiblement pris au dépourvu par les choix et le niveau de jeu de leurs adversaires et entament la partie avec un moral en berne et un niveau de tension considérable. Une mauvaise combinaison qui ne leur permettra à aucun moment d'entrevoir la victoire. Trop fébrile, l'équipe retombe dans ses travers habituels qui lui avaient déjà valu quelques désillusions aux LCS : mauvais positionnements, décisions douteuses et erreurs en tout genre qui offrent donc la victoire aux UOL.

 

4
MGG
Sägrin il y a 9 ans

https://twitter.com/FaefaeSC2/status/510159663841964032<br /> #cursed :D

Chiousei il y a 9 ans

Ah Millenium, c'est comme l'histoire d'une campagne électorale pleines de belles promesse pour d'amers désillusions en fin de parcours. 3 saisons que l'on nous rabâche toutes les semaines les bonnes performances, le merveilleux état d'esprit de l'équipe et tout le tralala habituel. Le problème c'est qu'une fois que Millénium se retrouve face à des équipes qui ont pour objectif d'aller aux LCS et pas de juste faire de la figuration lors d’événements tiers, vous vous retrouvez (de manière récurrente) la queue entre les jambes à vous demandez ce qui à bien pu se passer.<br /> <br /> J'ai jamais été un grand fan de Millénium, mais pour ceux qui vous suivent je partage leur mécontentement. Le staff devrait peut-être faire un choix soit la line-up se consacre aux compétitions européennes où l'équipe roulera sur la concurrence, ou alors montrer qu'elle est capable de faire mieux qu'une bonne line-up d'amateur/semi-pro.<br /> <br /> Heureusement qu'il vous reste une chance de concrétiser même si c'est en passant par une petite porte encore faut-il être en mesure de l'ouvrir et ça c'est loin d'être garanti!

Jean-Gerard il y a 9 ans

Pareil, je pense aussi que c'est une grosse désillusion. Le niveau est là mais quand on voit que la partie est jouée d'avance avec les picks c'est que y'a vraiment eu un gros problème. <br /> Je me répète mais les picks game 3 étaient incompréhensibles à moins de vouloir throw en espérant gagner les 2 autres.

Etheranos il y a 9 ans

la pression est-elle vraiment en question ou est ce le management ? Mundo seul front line avec un Kottenx tout le temps caught avec son jungle assassin pas tanky pour un sous ? Que dire des double et triple kills donnés aux UOL pour un simple kill, ou contest un drake. pourquoi prendre teleport si ce le split push est assuré par le carry AD , donnant trop de 5v4 à l'adversaire. Tout au long du BO les memes erreurs se sont reproduites. ET les deux premières games étaient trompeuses, jamais Millenium ne semblait pouvoir conforter son avance gold et son meilleur farm. Terrible désillusion !

L'actu

En Continu

18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !
15:15 Les 4 joueurs qui ont marqué le début du MSI 2024 sur League of Legends !
13:30 MSI : La confirmation de G2 ? Nouvel affrontement au sommet entre la LPL et la LCK !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13