Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Changement chez Millenium Spirit

Changement chez Millenium Spirit
14

Suite à la reprise des cours et donc un changement drastique d'emploi du temps, Millenium Spirit se voit contraint de remplacer son carry AD, l1k1dE, moins disponible à compter de maintenant.

Changement chez Millenium Spirit - 17/09/2014

Rentrée scolaire rime parfois avec nouvelles résolutions et les Millenium Spirit n'y ont pas échappé. Volontairement proches de leur public, à son écoute et s'impliquant pour la communauté, les joueurs ne veulent plus seulement divertir, il veulent faire rêver. Et ça passe par une progression globale au niveau sportif.

 

Ce nouveau cap, ambitieux, fixé par les joueurs, s'accompagne aussi d'une montée en puissance au niveau des entraînements collectifs et il s'avère que l1k1dE ne peut désormais plus être autant actif que ses comparses qui ont donc décidé de le remplacer.

Transféré depuis la Team Asus ROG, le nouveau venu est Mact0r, carry AD au talent certain que Squeeze connaît de longue date, notamment pour avoir participé au projet GSU avec Doigby.

Vous aurez très vite l'occasion d'assister à ses performances sur la Millenium TV pendant les sessions de ladder de l'équipe voire même pendant les streams de Squeeze, durant lesquels il se donnera à fond pour vous faire bonne impression.

Pour cette occasion, Squeeze a souhaité s'exprimer sur ce changement :

 

Nicolas « Squeeze » Vandersteen sur Mactor remplace l1k1de

Après avoir appris la décision que l1k1dE devait quitter l'équipe, mon premier choix s'est directement porté sur Mact0r. C'est une personne avec qui je m'entends bien depuis longtemps (à l'époque dans le projet GSU créé par Doigby et moi-même) et possédant un skill dont je ne doute pas depuis encore plus longtemps. De plus il nous est déjà arrivé souvent de duoQ et nous possédons donc déjà une bonne synergie ce qui est un très bon point pour une botlane. Bienvenue à lui !

 

De même, Mact0r a répondu aux questions de Millenium concernant son arrivée :

 

Mathieu « Mactor » Felicite sur Arrivée chez Millenium Spirit

Drijoka : Bonjour macTOR, peux-tu te présenter rapidement à notre lectorat ?

Mactor : Je m’appelle Mathieu et j'ai 20 ans. J'habite à Toulouse depuis maintenant 9 ans, je suis réunionnais et je consacre tout mon temps à LoL en ce moment.

 

Quel a été ton parcours eSportif sur LoL ? Tu étais précédemment chez la team Asus qui a eu un mode de sélection des joueurs assez particulier ?

Je joue à League of legends depuis maintenant 4 ans, mais j'ai commencé à vraiment tryhard au début de la saison 2. L'une de mes premières équipes compétitives était GSU aXe avec Doigby et Squeeze mais je jouais jungle à l'époque. Je joue carry AD depuis un an maintenant. J'ai fait plusieurs équipes dans le top français comme Blast / inO / Punchline / WD ( avec vince ) / et récemment la Asus Rog School.

En ce qui concerne la Rog School, Shlaya avait sélectionné les joueurs les plus prometteurs via un tournoi, j'ai donc été sélectionné comme ça.

 

Comment as-tu pris contact avec M Spirit pour effectuer les tests ?

Millenium est entré en contact avec Asus ROG pour me faire faire un test après le départ de l1k1dE.

GoB me connaissait déjà et j'ai souvent duo avec Squeeze. On m'a d’ailleurs déjà vu dans plusieurs émissions de la TV LoL. Squeeze savait qu'on s'entendait bien et qu'on avait une bonne synergie de base. Ils m'ont donc choisi pour être testé prioritairement.

 

Quels sont les objectifs de l'équipe maintenant que tu es arrivé ?

Les objectifs restent les mêmes c'est à dire top 2 sur les LAN françaises et une bonne performance en Coke League. Streamer est également une grande motivation pour moi donc vous pourrez me retrouver sur la TV LoL très prochainement !

 

Comment situes-tu l'équipe que tu rejoins face à la concurrence française et internationale ?

C'est assez dur de juger sur le peu de parties qu'on a faites, mais je pense qu'on est facilement dans le top 3 français. En terme européen, on est actuellement un peu en dessous, mais l'objectif c'est d'améliorer tout ça !

 

La line-up Millenium Spirit se compose désormais de :

 

https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Millenium Spirit

https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Julian « GoB » Tréguer - Top
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Alexandre « Narkuss » Mege - Jungle
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Vincent « vince » Etienne - Mid
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Clément « l1k1dE » Cabaret - Carry AD
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Mathieu « Mactor » Felicite - Carry AD
https://www.millenium.org/upload/flag_be.gif Nicolas « Squeeze » Vandersteen - Support
14
bester il y a 5 ans

@Aykori, je parlais pas spécialement de cette news mais de ceux avenir ;), connaissant le capitaine de l'équipe, c'est la seule façon qu'il a de faire réagir la communauté. Et puis j'avais déjà dis lors de son arrivé, qu'une personne ayant un travaille et ne pouvant pas se focaliser sur LOL à 100%, alors que son capitaine voulais plus d'implication de son équipe et faire des résultat. Prendre une personne comme ça, c'était forcement amener a le remplacer tôt ou tard.<br /> <br /> @Elinsia, heu, la Lyon E-sport, la Lan à Paris, le départ de l'adc, le bench de Crowmac, c'était évidement pas de gros drama mais ça a bien fait réagir la communauté.

Aykori il y a 5 ans

@bester , il ne s'agit en aucun cas d'un drama ou d'un bench. Ici, l1k1de a choisi de se concentrer d'avantage sur ses études et donc de mettre un peu LoL de coté (et donc les sessions de ladder/compétition programmées).

Elinsia il y a 5 ans

@bester: Oui, c'est sûr que cette saison a eu son lot de "dramas" comme par exemple... oh wait...

bester il y a 5 ans

C'est la rentré, notre nouvelle saison M.LOL drama recommence, que vas t-il se passer cette saison?

Vae il y a 5 ans

Maintenant "il veulent" un vrai jungle.

IrishKoffee il y a 5 ans

Espérons que Mactor soit à l'image de ses confrères Albator, Musclor ou encore X-or.<br /> <br /> petites vidéos pour les incultes: <br /> <br /> [url]https://www.youtube.com/watch?v=-l3EGGfxIz0[/url]<br /> [url]https://www.youtube.com/watch?v=dxQvAJ1Z4rs[/url]<br /> <br /> J'espère qu'il amènera du sang neuf et on verra des plays agressifs à la dioud/nono<br /> parce qu'au niveau de la botlane, on s'emmerde royal quand narkuss décide de la laisser à leur dépens.<br /> <br /> #lebeaujeu

Aarhus il y a 5 ans

euh ... squeeze a toujours été belge -_-<br /> <br /> /troll

Aymesan il y a 5 ans

Bienvenue à toi Mactor

Elinsia il y a 5 ans

@redwolfson: Tu ne dois pas beaucoup regarder ses streams.<br /> <br /> Ce recrutement n'est pas une surprise si on a regardé la MTV2 ces derniers jours ^^<br /> Bonne chance à lui et on retiendra une phrase de Vince lancée pendant un stream: "Oh, un ad qui parle et qui donne des informations".

redwolfson il y a 5 ans

euh... squeeze a toujours été français -_-

Musaran il y a 5 ans

C'est con, faut déjà changer les intros :p

Netharya il y a 5 ans

Retourne chez Ino' Mactor ! :D

Exelo0 il y a 5 ans

Bonne chance à Mactor, il a l'air bon d'après ce que j'ai vu !

Exelo0 il y a 5 ans

Tiens, Squeeze est devenu français ? :|

L'actu

En Continu

10:00 [LIVE] Worlds 2019 : Place au tirage au sort
23:54 Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 13
00:53 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 12
09:52 Remportez des récompenses pour fêter les 10 ans de League of Legends
23:47 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 11
21:24 Trois nouveaux champions annoncés après Senna
14:53 Gameplay de présaison 2020 : Avènement des éléments
05:28 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 10
05:00 Retrouvez le récap' de toutes les annonces du 10e anniversaire LoL
04:28 Découvrez Arcane, la série animée League of Legends

Articles

recommandés

Découvrez Senna, le nouveau champion LoL
PBE 9.21 : Halloween débarque dans la faille
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le patch 9.20