Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Fiefs : Interview de Cory Stockton

Fiefs : Interview de Cory Stockton
1

Millenium a eu la chance de pouvoir s'entretenir avec Cory Stockton, lead content designer de World of Warcraft, au sujet des Fiefs, lors d'une interview réalisée il y a quelques jours.

Fiefs : Interview de Cory Stockton

Warlords of Draenor

Le Fief sera l'une des fonctionnalités majeures ajoutées avec Warlords of Draenor depuis longtemps. Cette nouveauté vous permettra de disposer d'un terrain sur Draenor, afin de construire votre base d'opérations, de rassembler des PNJ (sujets), de construire des bâtiments, et d'accumuler des récompenses.

Millenium a eu la chance de pouvoir s'entretenir avec Cory Stockton au sujet des Fiefs, lors d'une interview réalisée il y a quelques jours. Le lead content designer de World of Warcraft a donc répondu a une bonne dizaine de nos questions sur la future nouveauté phare qui débarquera à WoW. Voici quelles furent ses réponses et précisions sur le sujet :

 

 

Blizzard n'a pas peur que les Fiefs dépeuplent les capitales, voire même le monde, puisqu'ils ne possèdent pas les mêmes fonctionnalités que les grandes villes d'Azeroth, comme les vendeurs de haut niveau par exemple, qui vous demanderont toujours de passer par vos capitales.

Sur la possibilité que l'on finisse par tomber dans une routine qui amènera à connecter à la chaine ses persos pour lancer des missions et des crafts puis se déconnecter après, le studio sait que cela ne sera pas une nouvelle chose. Beaucoup de joueurs font déjà cela et s'ils veulent investir leur temps de cette manière alors Blizzard les laissera faire comme ils le veulent.

Cory Stockton a également répondu sur le sujet des métiers, concernant la crainte que les gens utilisent les Fiefs pour monter les métiers de récolte, et finalement ne garder que des métiers de craft avec leurs personnages pour bénéficier des crafts les plus puissants ; voire que les gens ne fassent plus uniquement que les métiers utiles à leur classe. Pour lui, la firme offre plus de choix qu'auparavant, et c'est là le but des développeurs. Si les joueurs veulent être meilleurs en Forge, ils pourront le faire. Ils peuvent choisir de monter le minage  s'ils le désirent, également. Ils n'ont pas à choisir une chose plutôt qu'une autre.

Pour Blizzard, le principal intérêt des Fiefs est qu'il s'agit de quelque chose de nouveau et de frais par rapport au contenu déjà présent. C'est la clef. Et ce sera également un endroit essentiel et central dans votre aventure sur Draenor.

Concernant les joueurs qui n'aimeraient pas les Fiefs, Blizzard les encouragera à essayer et à développer leur Fief, mais s'ils le veulent ils pourront faire d'autres choses. En revanche, ils manqueront certaines choses, mais ils ne seront pas punis pour ne pas s'occuper de leur Fief.

 

 

Sur l'impact qu'auront les Fiefs sur l'économie, le Lead content designer rappelle qu'à chaque lancement d'extension, l'économie change énormément. Les objets et composants populaires à l'hôtel des ventes changent dans les premières semaines, mais les développeurs sont confiants au regard des données qu'ils ont déjà obtenues sur la bêta.

Au sujet du temps nécessaire pour monter le Fief au maximum, sous tous ses aspects, le dev répond que nous pourrons y effectuer tout un tas de choses et d'activités, mais que l'investissement changera énormément selon ce que fait le joueur.

Sur la possibilité de faire des missions à plusieurs joueurs avec plusieurs sujets, M. Stockton rappelle que cela ne se fera pas par ce biais-là, mais par celui des invasions. Dans ces dernières votre Fief sera envahi par les PNJ ennemis, et vous pourrez aider vos amis à la contrer. Cela aura lieu une fois par semaine, et chaque fois ce sera une autre expérience. En revanche, les joueurs de la faction adverse ne pourrons pas vous attaquer, Blizzard, concentrant ses effort pour le JcJ sur la zone d'Ashran.

 

 

À propos du développement futur du Fief, Blizzard avait dit il y a quelques temps qu'il pourrait ajouter un quatrième palier au Fief dans un futur patch. Après que nous l'ayons de nouveau interrogé sur la question, Cory Stockton pense que c’est une idée cool de pouvoir construire plus de bâtiments dans votre Fief, mais n'a pas confirmé si cela serait fait ou pas. Ils doivent d'abord s'assurer que tout ce qui est mis en place dans un premier temps fonctionne bien et plait aux, joueurs.

Sur la possibilité évoquée elle aussi d'ajouter des options de personnalisation par race à vos bâtiments (NDLR : elfe, nain, tauren, troll plutôt que seulement humain ou orc) le développeur annonçait que cela ne concernerait que le bâtiment des écuries. En revanche on pourra changer les gardes de son Fief, en ayant autre chose que des gardes humains à l'intérieur par exemple.

Par contre, la possibilité demandée par les joueurs de déplacer à terme le Fief dans une autre zone que dans la région de départ de sa faction est écartée. Pour l'instant Blizzard n'a pas de projets en ce sens. Seuls existent les postes avancés dans certaines autres régions de Draenor, mais ce ne sont que des annexes de votre Fief.

 

 

Depuis de nombreuses années, Blizzard disait qu'il n'implémenterait pas de housing dans WoW. Avec l'arrivée des Fiefs, le studio a donc changé d'avis. Cory Stockton explique que ce changement est du à la manière dont on considère le housing. Les gens pensent qu'il s'agit d'inviter des amis chez soi et de personnaliser sa maison, etc. À la manière dont le studio l'envisage, il veut lancer quelque chose qui change vraiment votre gameplay et ajouter des nouveaux éléments, qui impacte votre expérience de jeu là où vous allez, ect. Blizzard se concentre donc principalement sur le gameplay plutôt que sur la personnalisation.

Sur les influences qui ont présidé à la création des Fiefs, le développeur répond qu'il s'agit de Warcraft III. Blizzard est retourné dans le passé et a regardé les bâtiments et la manière dont les gens construisaient leurs bases. On trouvera d'ailleurs beaucoup de noms de bâtiments en référence à Warcraft II et Warcraft III. Et c'est quelque chose qu'ils veulent faire pour un moment.

Enfin, concernant la possibilité d'utiliser les musiques de Warcraft II, Cory Stockon a terminé en disant que le studio essayait effectivement de créer une ambiance à la War 2, mais qu'ils n'utiliseront pas exactement les mêmes thèmes que sur ce jeu.

 

Sam Vostok avec Zephimir

1
Axclamp il y a 5 ans

manque une question qu'en est il des fief de guilde dans le future?

L'actu

En Continu

18:13 WoW Shadowlands : Zoltan organisera un live exceptionnel avec Cinderys et Voci cette semaine
18:10 WoW : Découvrez notre premier aperçu des Profondeurs Sanguines, l'une des instances de Shadowlands
11:04 WoW : Une maintenances prévue ce Mercredi sur Retail, rien côté Classic
12:39 WoW : Découvrez notre premier aperçu des Flèches de l'Ascension, l'une des instances de Shadowlands
11:39 WoW Shadowlands : Découvrez les premiers bonus légendaires du Chevalier de la mort
15:33 WoW : Certains serveurs se verront regroupés artificiellement dans un délai de 2 à 3 mois
15:03 WoW : Certaines créatures d'Opération : Mécagone ne devraient plus être bugées
12:59 WoW Shadowlands : A Bastion, le PNJ Pelagos est désormais désigné par le pronom "il"
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
21:10 Byron "Reckful" Bernstein a perdu la vie

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du Temps de Wrath of the Lich King sont de retour avec un bonus exceptionnel !
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 1er au 04 juillet !
WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth

Guides

à découvrir

WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de l'Enchantement
WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de la Couture
WoW : La Foire de Sombrelune est de retour jusqu'au Samedi 13 juin !