MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Review Blast Controllers

Review Blast Controllers
0

La manette Blast est aussi à l'honneur sur Millenium. Vous êtes à la recherche de matériel performant pour jouer à vos FPS préférés. Et si vous achetiez une manette "professionnelle"" ?

Review Blast Controllers

Test de la manette Xbox One Blast Controllers

 

Le matériel pour les joueurs est important, Millenium vous propose aujourd’hui une vidéo découverte d’un nouveau fabricant de matériel gaming à orientation eSportive sur le marché : Blast Controllers. Cette société est née en Juin 2014, en Basse Normandie dans le département du Calvados. Elle est affiliée à un groupe industriel dans le domaine du plastique ce qui a permis à Blast de créer ses propres moules pour offrir des palettes uniques dans le domaine. D’ailleurs la plupart des procédés de fabrications, proviennent directement de l’entreprise pour tenter d’offrir à ces clients le maximum de qualité.

 

 

La qualité, parlons-en !

Il faut savoir que la provenance de la majeure partie des composants sont acheté en France. La peinture en revanche provient des USA, de la prestigieuse société « House of Kolor » très connu dans le monde du custom auto et moto (West coast custom pour ne citer qu’eux). Autre point fort, le grip appliqué sur les coques arrières : Le procédé étais encore en cours d’étude lors de la vidéo, mais le ressentit et l’accroche est vraiment excellent. En réalité, plus on transpire des mains, plus la manette accroche. C’est fantastique.

 

 

Dernier gros point positif à aborder, les palettes qui sont le cœur de toutes manettes de ce type. Elles sont particulièrement bien étudiées et ergonomiques. Grâce au revêtement en polymère qui remonte, vos doigts tomberont parfaitement dessus et vous n’aurez aucun risque d’avoir un doigt qui glisse de la palette lors de vos sauts ou drop shots. Elles ne sont ni trop rigide, ni trop souple et surtout garde une grande résistance à l’usure.

 

 

Mais même si les palettes sont un atout, elle ne conviendra peut-être pas à tout le monde. Malgré leur grip et leur forme étudiée, elles sont moins larges que la concurrence, ce qui peut en rebuter certains.

 

Mais tout le tableau n’est pas rose.

Nous regrettons tout de même quelques petites choses. Les contacteurs sous les palettes sont assez bruyant, et si votre casque ne vous isoles pas assez, vous entendrez les clics de ces contacteurs ce qui deviendrons rapidement une gêne. Les triggers stops sont aussi de qualité moyenne face au reste de l’ensemble. Nous aurions préféré des vis de meilleures qualités ou qui semble plus étudier pour cette fonction comme l’on peut en trouver chez les gros concurrents.

 

 

Autre petit défaut, mais qui n’a pas trait au matériel : le site internet qui fait un peu fouillis et donne une impression de « pas encore fini ». Le gérant nous a tout de même rassuré sur le fait qu’il est toujours en cours de développement et qu’il sera bientôt des plus ergonomiques.


L’avenir chez Blast controllers

 

Nous aurions pu l'ajouter à la liste des défauts, mais des accessoires sont en train d’arriver à grand pas. Nous parlons principalement d’une housse pour les manettes, mais également d'un câble actuellement aux abonnés absent, mais qui devraient arriver d’ici peu. Autre fonctionnalité qui devrait voir le jour prochainement, le remapping pour les produit Microsoft dans un premier temps. C’est-à-dire la possibilité de modifier l’attribution des boutons pour les palettes. Cette future fonctionnalité pèsera surement lourd dans la balance.


Tarif et livraison

 

Parlons maintenant des choses qui fâchent, les prix. Blast controllers se situe dans la partie haute niveau tarif. Mais ce tarif peut s’expliquer de par la qualité des composants, peintures, et processus de fabrications utilisés. Sans parler de la qualité de montage et la satisfaction d’avoir un produit bien fini malgré le fait que la société soit jeune et que certaines choses soient encore perfectibles. Pour ce qui est des livraisons, Blast se défend bien avec de 3 à 7 jours ouvrés pour une manette classique, et de 5 à 15 jours pour un modèle personnalisé de fond en comble.

 


Conclusion.

Blast Controlers est une jeune société qui tente de se faire une place dans le monde de la manette compétitive en apportant qualité et innovations dans ce domaine déjà bien chargé par la concurrence. Même si le prix peut-être un frein pour certains, la qualité reste au rendez-vous. Sans être non plus le matériel ultime, il faudra dans un avenir très proche compter sur Blast sur le marché des manettes compétitives.

Retrouvez tout les articles directement sur leur site: https://www.blast-controllers.com/fr/

Himoura

0
MGG

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]
11:58 MLG Pro League S1 : Le bilan

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping