MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

UOL Vizicsacsi au micro de la rédac

UOL Vizicsacsi au micro de la rédac
Interview (FR)
  • Interview (ENG)
0

Le capitaine de l'équipe Unicorns of Love revient sur sa qualification pour les LCS et ses attentes pour la saison prochaine.

UOL Vizicsacsi au micro de la rédac

Kiss « Vizicsacsi » Tamás, le toplaner des Unicorns of Love a répondu aux questions de la rédaction. Au cours de cette interview, il revient sur sa qualification pour les LCS, les choix de champions exotiques de son équipe, ses attentes pour sa première saison en tant que professionnel ou encore l'avenir de son équipe.

 

Bonjour Vizicsacsi, tout d'abord merci d’avoir accepté cette interview. Commençons par quelques mots à propos de ton équipe. On a pu vous voir à Go4LoL en janvier 2014 avec des résultats assez bons, mais les choses ont commencé à devenir sérieuses à partir de mai où vous avez pris part à de plus gros tournois comme la Blackmonster Cup et la Dailymotion Challenger Cup. Vous êtes arrivés à la 5-8e place dans les deux séries Challenger été, perdant deux fois contre NIP, et arrivant à vous qualifier pour les playoffs après avoir battu les Playing Ducks lors d’un match supplémentaire.


Erru : Quand on suit votre série Challenger, on se rend compte que votre performance, bien que bonne, a toujours été stoppée par les NIP en quarts de finale. Que pensez-vous qu’il soit arrivé entre ce moment-là et les playoffs Challenger au cours desquels votre équipe a été capable de se débarrasser de Gamers2 (3-2) et de NIP (3-0) ?

Vizicsacsi : C’est surtout dû à l’état d’esprit de l’équipe. Quand nous avions joué les NIP deux fois pendant les Challenger series, nous pensions qu’ils étaient les plus grands favoris et nous avions littéralement accepté que nous allions perdre avant même que les parties ne commencent. À l’inverse au cours des playoffs, quand nous étions en train de jouer les uns à côté des autres, c’était complètement différent. Notre adversaire nous importait peu, nous voulions jouer notre propre style agressif aussi bien que possible et voir ce que nous pouvions accomplir. Nous sommes juste entrés dans les matchs sans pression et tout le monde a donné le meilleur de soi, ce qui a résulté en une victoire en 3 -0.


Quels ont été votre ressenti et vos espoirs en abordant ce Spring Promotion tournament à la 3e place ? À quelle place aurais-tu classé Unicorns of Love avant les playoffs ? Penses-tu que Millenium a fait une erreur stratégique en vous sélectionnant ?

Nous n’étions pas considérés comme une équipe capable de réaliser quoi que ce soit, je pense donc que les autres équipes nous ont un peu sous-estimés, et cela a pu jouer à notre avantage. En abordant les playoffs, nous ne sentions aucune pression. Nous voulions au moins remporter les premières rencontres face à Gamers2 et cela aurait été déjà une performance suffisante. En parvenant presque à nous défaire de H2K et ensuite en battant NIP, nous avons réalisé quelque chose qui a dépassé nos espérances. Pour le tournoi de promotion, c’est Millenium qui nous a choisis comme prévu. Nous n’avions jamais réalisé de performances à de précédents tournois et les autres équipes, en particulier celles des LCS, ne connaissaient pas grand-chose à notre sujet. Le seul excellent résultat à notre actif était la victoire 3 à 0 face à NIP, donc je ne dirais pas que Millenium a fait une erreur stratégique. J’aurais fait de même si j’avais été à leur place.

 

D’après toi, quelles ont été les raisons de votre victoire sur Millenium ? Quel a été l'impact de votre victoire lors du 3e match, au cours duquel vous avez joué votre désormais célèbre Poppy ?

Les deux premiers matches face à Millenium étaient très serrés et nous étions un peu déçus d’être menés 2 à 0. Nous avions absolument besoin d’une victoire afin de nous assurer d’avoir encore une chance de remporter la série. Nous avons abordé le 3e match avec un état d’esprit bien meilleur que lors des précédentes rencontres. Pour être honnête, le choix de Poppy a énormément joué sur notre moral. C’est un pick avec lequel on se sent en confiance et avec lequel on ne perd que très rarement si l’équipe adverse sélectionne Mundo. On a donc fait de notre mieux afin de maintenir nos chances de nous qualifier en LCS et à partir de ce moment, nous étions confiants et nos performances devinrent meilleures au fil des matches. En parallèle, l’état d’esprit de Millenium s’est détérioré petit à petit. C’est comme si M avait rendu les armes avant même que la dernière rencontre n’ait commencé.

 

Vous avez joué deux picks non conventionnels (Poppy lors de la 3e partie et Cassiopea au cours de la 5e) lors des trois dernières rencontres. Peux-tu nous en dire plus à propos de ces choix ? Penses-tu qu’ils ont eu une importance significative dans vos victoires ? Pouvons-nous nous attendre à des picks exotiques dans le futur ?

Nous sommes toujours à la recherche de moyens de contrer la méta. Il y a toujours de forts champions disponibles, il convient simplement de les trouver. Opter pour un pick non conventionnel, mais auquel tu peux te fier, booste généralement le moral de l’équipe. Ils ont donc joué un rôle important dans nos victoires. Nous allons continuer de chercher de tels picks pendant les LCS, puisque j’ai le sentiment qu’il est important de définir la méta, d’être en avance et de ne pas seulement la suivre.

 


Pour parler de la suite, quelles sont vos attentes pour les LCS à venir? Y a-t-il des équipes en particulier que vous êtes pressé de rencontrer ?

Pour notre premier split, notre but est de rester en LCS, et si ça arrive, nous pourrons revoir nos attentes pour le split suivant à la hausse. Pour ma part, j’aimerais simplement que nous apprenions et que nous nous améliorions autant que possible. L’équipe que j’attends de rencontrer est bien évidemment celle championne en titre, Alliance. Leur phase de picks/bans ainsi que leurs rotations sont très bonnes et j’adorerais jouer contre eux, ils ont beaucoup à nous apprendre.

 

Quels sont vos projets pour l’équipe ? Avez-vous déjà été contactés par des sponsors majeurs ? Désirez-vous fonctionner comme Supa Hot Crew en étant sponsorisé par une grande entreprise tout en gardant votre propre image de marque ? comptez-vous ouvrir votre propre boutique avec une licorne en peluche ?

Nous prévoyons de garder notre nom actuel, Unicorns of Love. Je n’ai pas encore eu vent de l’intérêt de grands sponsors, mais faire quelque chose de semblable à Supa Hot Crew me semble être une bonne idée. En ce qui concerne la boutique, rien n’est à ce jour décidé, nous avons encore de longs mois devant nous afin de planifier les choses.

 

Revenons-en au tournoi de promotion. Énormément de personnes voyaient H2K triompher de CW, mais ces derniers l’ont finalement emporté de façon fort autoritaire. T’attendais-tu à un tel résultat ? Quelle est ton opinion à propos des deux autres équipes qualifiées à vos côtés (CW et Gambit) ?

Je m’attendais à ce que chaque équipe LCS élève son niveau étant donné que des emplois étaient en jeu. En tant que professionnels, ils sont bien plus habitués à ce genre de situation. Donc oui, je m’attendais à ce que Gambit et CW l’emportent et j’espérais que nous n’allions pas nous effondrer sous la pression et que nous allions battre Millenium. C’est dur de juger le niveau de CW ou Gambit, puisque je pense que la différence de niveau entre les équipes LCS est très petite. Seul Alliance semble se détacher du reste. Pour le moment, j’ai le sentiment qu’aucune équipe n’est à l’abri. Il faut juste bien débuter la compétition et enchaîner les victoires, afin de donner un excellent boost au mental de l’équipe.

 

L’expansion tournament se déroulera en novembre et décembre, et deux équipes issues de ce tournoi pourront se qualifier pour le LCS Spring Split. Nous connaissons déjà le nom de 6 équipes qui se sont qualifiées pour ce tournoi (Gamers 2, H2K-Gaming, Millenium, Ninjas in Pyjamas, Reason Gaming et SK Gaming Prime). Penses-tu que les deux futurs pensionnaires des LCS sont présents dans ces six équipes ? Si oui, quelles sont tes favorites ?

Je suis persuadé que Millenium se requalifiera. L’autre place se jouera entre Gamers2, H2K et SKP, bien que je ne sois pas très au courant des équipes challengers montantes. Des surprises peuvent se produire, surtout si l’on garde à l’esprit qu’en deux mois énormément de choses peuvent se produire. D’ici là, d’autres équipes pourraient s’améliorer et afficher un excellent niveau.

 

Kiss « Vizicsacsi » Tamás (Facebook/YouTube)

 

0
MGG

L'actu

En Continu

15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13