MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

FCO9 : Vitality malgré tout

FCO9 : Vitality malgré tout
0

Dans une des LAN FR les plus relevées de ces dernières années, la Team Vitality a dû s’employer pour tenir face au peloton des prétendants menés par Ascentia et Insayed et remporter cette neuvième édition de la FCO.

FCO9 : Vitality malgré tout

Dans une des LAN FR les plus relevées de ces dernières années, la Team Vitality a dû s’employer pour tenir face au peloton des prétendants menés par Ascentia et Insayed et remporter cette neuvième édition de la FCO. La mauvaise opération du week-end est pour HyperGames, qui perd l’avantage dans la course à la qualification pour l’ESWC.

La FCO9 n’a pas été la compétition française la plus sereine de l’histoire de l’équipe à l’abeille. Dès leur première rencontre (WBR2 vs Syn3rgi eSports), Gotaga, Broken, Rskin et MadCat ont en effet lâché une map (Blitz, 6-4), un fait, aussi tôt dans un tournoi FR, qui n’avait plus été à relever depuis longtemps… Plus inhabituel encore, Vitality n’a remporté aucun des 5 Blitz qu’il a disputé ce week-end !

Broken_FCO9

Cette difficulté n’a néanmoins pas empêché la Top Team FR de remporter sa quatrième FCO Xbox 360 consécutive Opposé à Ascentia lors de la grande finale, Vitality, qui partait avec un BO5 d’avance, s'est montré très solide en remportant de moins de 5 points les deux Domination et en ne se s'inclinant que sur le Blitz (évidemment) lors de l'unique BO5 disputé. Au niveau du classement ESWC, l'équipe du manager Neo s'envole avec 130 points récoltés ce week-end. Si, mathématiquement, tout est encore possible, la première place ne semble néanmoins plus pouvoir leur échapper.

Zylewr de son côté a de nouveau accroché un nouveau Top 2 à son palmarès, mais une chose est sûre : celui-ci ne souffre d’aucune contestation. Ascentia a en effet confirmé son excellente Ultimate Arena du week-end dernier (Top 2) en passant notamment à un cheveu de remporter le Winner Bracket (défaite 3-2 vs Vitality) avant de montrer toute leur force mentale en stoppant parfaitement la remontée fantastique des InSayed (vainqueur consécutif de iG, HG et Millenium) dans le Loser Bracket (3-1).

 

HG_FCO9

 

La contre-performance de cette FCO9 est en revanche à mettre du côté de la Team HyperGames, le vainqueur de la dernière Ultimate Arena. Si le samedi de compétition avait été pourtant plutôt convaincant, HG ayant respecté son seed et atteint les demi-finales Winner, le dimanche a en revanche été bien moins flamboyant puisque la nouvelle équipe de Krnage n’a jamais réussi à mettre son jeu en place face aux jeunes InSayed (2-3).

Top 5/6 final donc pour Azox et ses mates, une place qui ne leur permet de remporter que 35 points dans la course à l’ESWC. Certes, le gap de 29 points qui les séparent de la quatrième position dans  le classement qualificatif FR n’est pas insurmontable, mais lorsque l’on voit que le troisième est à près de 70 points et que le quatrième se nomme, justement, InSayed...

 

M_FCO9

 

La Team Millenium de son côté est allé décrocher le Top 4. Bien en place le samedi, vainqueur consécutif de la Team Junior (3-0) et de iGamerz (3-1), Zeroo, Banger, TonyJaa et Carbon, une nouvelle fois Pick-Up, n’ont néanmoins rien pu faire face à Vitality en demi-finale Winner Bracket (1-3). Le dimanche, après une victoire face à Lemonstick (3-1), ce sont finalement les talentueux InSayed qui ont éliminé la Team M dans une très belle rencontre (1-3).

Suite des qualifications pour l’ESWC France : le week-end prochain avec la South Lan Event 14 et le week-end suivant avec de nouveau une FrenchCupOrganisation, les deux compétitions se déroulant cette fois-ci sur Xbox One.

0
MGG

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]
11:58 MLG Pro League S1 : Le bilan

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping