Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 2 /

COD à la rescousse des États-Unis

COD à la rescousse des États-Unis
0

L'un des développeurs les plus actifs de la franchise Call of Duty, celui à qui l'on doit notamment le dernier opus réalisé par Treyarch Black Ops 2, vient d'être débauché de son studio.

COD à la rescousse des États-Unis

Ce qui aurait pu s’apparenter à un poisson d'avril n'en est pas un. L'un des développeurs les plus actifs de la franchise Call of Duty, celui à qui l'on doit notamment le dernier opus réalisé par Treyarch Black Ops 2, vient de quitter son studio de développement pour rejoindre un centre de réflexion américain appelé Atlantic Council. Là-bas il aura pour mission de réfléchir à ce que sera la guerre du futur. Alors habituellement ce sont plutôt les jeux vidéo qui nous ont habitués à recruter des experts en provenance d'horizons diverses, Call of Duty se rapprochant souvent des militaires et du Pentagone américain afin de peaufiner ses différents scénarios et les rendre le plus réaliste possible. Aujourd'hui il semble que le chemin inverse vienne de s'ouvrir et cela a le don d'en étonner plus d'un, nous les premiers.

 

 

L'Atlantic Council est un centre de réflexion spécialisé dans les affaires et conflits internationaux, autant dire que ces derniers ont pas mal de boulot avec tout ce qui peut se passer à travers le monde actuellement. Ces derniers ont ainsi été impressionnés par le réalisme de Call of Duty Black Ops 2 et ont donc choisi d'embaucher la personne qui avait chapeauter tout le projet : Dave Anthony. De plus Dave n'a pas été conseillé par n'importe qui car c'est tout simplement un ancien du Pentagone, employé depuis chez Atlantic Council, qui a fortement appuyé sa candidature. Steven Grundman s'est dit tout simplement stupéfait par la qualité et le réalisme du scénario de BO2 qui, selon lui, « reflétait bien la dureté de la guerre ».

Le rôle de Dave Anthony sera important puisqu'il dirigera une équipe entière chargée de plancher sur la guerre au XXIe siècle. Le développeur aura pour mission de coordonner tout cela et ensuite de résumer le contenu de leurs travaux en vidéo grâce notamment à ses capacités dans le développement 3D. Plusieurs scénarios seront étudiés, notamment un imaginant un attentat de grande ampleur à Las Vegas et surtout réfléchir aux éventuelles ripostes que pourraient perpétrer les ennemis des États-Unis sur leur territoire. Autant dire que Dave aura beaucoup de travail tant les menaces sont nombreuses et disparates.

 

 

Si l'Atlantic Council a choisi de miser sur une personnalité telle que celle du britannique de 41 ans c'est aussi parce que ce dernier possède une grande réactivité contrairement, selon eux, aux experts militaires habituels. Sa vision extérieure et son expérience dans le domaine des jeux vidéo axés guerre moderne permettront d'apporter un point de vu nouveau qui pourrait bien être déterminant selon le centre de réflexion. Échaudés par les menaces proférées à leur encontre ces dernières semaines, les États-Unis s'attendent à connaitre des attentats prochainement et souhaitent autant que possible y être préparés, voir tout simplement les éviter. L'arrivée d'un développeur ayant travaillé sur une franchise qui, régulièrement, a remis sur le tapis de vieilles tensions diplomatiques voir s'est directement mise dans la peau des terroristes pourrait, pourquoi pas, apporter effectivement un regard nouveau.

Quoi qu'il en soit Call of Duty et Treyarch en particulier perdent l'un de leurs membres les plus emblématiques et, même si le futur épisode sera réalisé par le studio Sledgehammer Games, on peut s'attendre à quelques modifications dans la trame et le fond des prochains jeux estampillés Treyarch.

0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
16:55 Encore 12 millions de joueurs sur BO2
05:15 MLG BO2 5K : compLexity l'emporte
21:00 BO2: La Nuke la plus rapide du monde !
17:18 Les ventes de COD par épisodes
18:58 Le lag de compensation de A à Z
16:03 L'image du jour : Jetpack Everywhere
12:20 Lexique du jeu Call of Duty
19:42 Double Nucléaire sur BO2 ?
17:40 Black Ops 2 : 1 vs 3 à la limite du troll

Articles

recommandés

Baldur's Gate 3 : La date de sortie de l'early access repoussée
Découvrez le programme ainsi que le format du Tekken Online Challenge !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Armes et équipements