Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

M Spirit en réflexion sur son mid

M Spirit en réflexion sur son mid
16

Si vous avez suivi l'émission de ce soir, cette annonce vous sera déjà familière. Il nous semblait cependant nécessaire de revenir dessus pour mettre noir sur blanc nos explications et nos motivations concernant l'équipe Millenium Spirit.

M Spirit en réflexion sur son mid

Si vous avez suivi l'émission de ce soir, cette annonce vous sera déjà familière. Il nous semblait cependant nécessaire de revenir dessus pour mettre noir sur blanc nos explications et nos motivations concernant l'équipe Millenium Spirit.

 

 

Vous savez déjà que Millenium Spirit s'est fixé des objectifs sportifs ambitieux, vous voyez également que le rythme des entraînements s'est accéléré et il paraissait inévitable que l'investissement demandé aux joueurs allait augmenter. Devant ces nouvelles contraintes, l'équipe a rapidement rencontré les limites de la disponibilité de Vince. Nous avons essayé de trouver avec lui des compromis au niveau des horaires, mais l'enchaînement des qualifications du Paris Games Week n'a fait que renforcer nos questionnements. Le nœud de notre problème vient du fait que tous les joueurs apprécient beaucoup Vince. Son arrivée a vraiment fait progresser le collectif, tant au niveau stratégique que de la communication ingame, nous sommes en plus tous persuadés qu'avec des disponibilités plus importantes, son niveau de jeu ne poserait aucun problème.

L'équipe a donc dû faire un choix difficile et l'esprit d'équipe de Vince les y a beaucoup aidé. Millenium Spirit va donc tester d'autres midlaner dans les jours qui viennent et tenter de rapidement trouver la personne adéquate. Dans le même temps Vince reste dans le collectif et va continuer d'apporter son aide dans l'ombre pour faire évoluer le style de jeu de l'équipe par ses analyses.

 

Vincent "Vince" Etienne , à propos de son départ :

Vince

" Nous avons décidé un commun accord avec les Millenium Spirit qu'il serait trop difficile de concilier les études (école d'ingénieur) ainsi que l'entraînement. C'est pourquoi nous avons discuté longuement des différentes possibilités, mais le fait est que je ne peux être disponible qu'à partir de 19h et qu'il nous manquera du temps pour s'entraîner efficacement pour les tournois à venir et que je ne pourrais pas faire de boot camp.
Je souhaite bonne chance à l'équipe, que j'aiderai de mon mieux tout de même en analysant parfois leurs games et en leur donnant mon avis.
Je remercie tout le staff Millenium et j'espère que les résultats seront à la hauteur des attentes des membres de Millenium Spirit. "

 

Alexandre "Narkuss" Mege , à propos du départ de Vince:

" Vince a apporté énormément à l'équipe en terme de leading et de motivation . Là, en étant en école de commerce, la motivation et le temps pour s’entrainer n’étaient plus compatibles, en tout cas il reste dans le projet Millenium Spirit et peut-être à la fin de son école , un jour, il reviendra ;) "

 

Nous vous tiendrons évidemment au courant des évolutions de nos recherches. Soyez assuré que ces changements sont pour le mieux, que nos joueurs ont la motivation pour vous faire vibrer, et que Millenium met tout en œuvre pour que ce soit le cas.

Nous profitons d'ailleurs de cette occasion pour vous annoncer que nous sommes à la recherche d'analystes bénévoles pour débriefer nos entraînements et nous aider à décortiquer les stratégies de la concurrence. Si vous êtes intéressé, sachez que vous serez au plus près des joueurs et en contact quotidien avec l'équipe et son coach. Nous vous demanderons de nous expliquer brièvement votre expérience et votre motivation, aucun niveau n'est requis, mais une grosse motivation et une bonne disponibilité seront attendues.

N'hésitez pas à postuler à analyste.lol@millenium.org, nous vous attendons avec impatience !

16
Barbo- il y a 5 ans

Je me permet de +1 les commentaires d'IrishKoffee & PandaJedi<br /> <br /> CrowMac s'investi beaucoup pour Millenium et s'il arrêtait de jouer sur 5 comptes différents au lieu de se concentrer sur 1 seul monté au moins en Master, il pourrait déjà Train' un peu mieux son Skill contre "des vrai Mid laner". <br /> <br /> Comme un peu avec Doigby l'année dernière, je trouvais qu'à partir du moment où il est devenu le TOP laner de M, il c'était vraiment entraîné sérieusement et le résultat était loin d'être dégueux. Je l'ai même trouver des fois impressionnant et pourtant au début c'était "le point faible de l’équipe sur le papier".<br /> <br /> Après c'est que mon avis...

IrishKoffee il y a 5 ans

Tout à fait Auzyris, et je dirais même plus! Avec tes pyjamas aux motifs étranges qui rappellent l'univers de Soraka (chat,étoile,paillette,etc), ton addiction pour les licornes et ta tendance à vouloir empaler Zephimir quand la GH se vide, tu étais déjà prédestiné pour jouer Soraka, Bravo!

Aymesan il y a 5 ans

En fait tu as la meilleur Soraka Ap mid en dehors de la Chine et de la Corée, Auzy ;-) <br /> Sinon, comme les autres, Crowmac aurait du avoir sa place à la PGW. Je connais pas encore Tio, juste vu deux fois pour le moment, mais je pense que Crow a mérité sa place au tournoi, même si les choses étaient claire depuis le début, il a prouvé son utilité au sein de la team. D'ailleurs, si ça n'est pas fait, peut-il être inscrit en tant que remplaçant? Comme l'a redit Narkuss cet après-midi, il est polyvalent et peut au besoin jouer support, voir même un jungle Shaco au cas ou Narkuss aurait un empêchement, et le fait de changer entre Tio et Crowmac selon si on a besoin des qualités de l'un ou de l'autre pour être plus efficace contre ce qu'il y a en face pourrait tout simplement être intéressant (Après, je connais pas les règlements). <br /> <br /> En tout cas, Crowmac > Alex Inch ;-)

Auzyris il y a 5 ans

Et Auzyris qui a probablement la meilleure Soraka Ap mid d'Europe.

PandaJedi il y a 5 ans

Parfois, je m'étonne... Quand Gob et Narkuss ont annoncé à l'époque le départ de Tio et de Brigels et la confirmation de Likide/Vince, je leur ai dit que de prendre des joueurs en dehors de M serait une bêtise. Pour être dans M Spirit a mon sens il y a un pré-requis :<br /> - Travailler avec Millénium depuis un certain temps (comme Gob, Squeeze, Narkuss en fait...)<br /> <br /> Narkuss, Gob et Squeeze ont des temps de streams qui sont une source de rémunération pour eux qui leur permet de manger et de vivre au quotidien. A cela s'ajoute les cash prize. Ne vivre que des cash prize est relativement compliqué vu que LOL n'est pas encore aussi rémunérateur que le poker en ligne.<br /> <br /> Prendre un Tio, qui ne stream pas, qui est discret et qui n'est pas totalement ancré dans la famille... prendre un Vince alors qu'il fait des études... c'est l'assurance de ne pas pouvoir suivre. A l'époque, Squeeze le savait quand il était GSU. Il a essayé mais c'était compliqué pour lui d'être streamer, joueur semi-pro et étudiant... il a fini ses études et est revenu.<br /> <br /> Prendre Crowmac, qui a un bon niveau, c'est l'assurance qu'il puisse train, être présent pour l'équipe car c'est déjà son quotidien avec Millénium. Avoir des streams rémunérés qui forment l'équipe, c'est leur assurer une pérénité financière qui leur permet d'aborder le projet équipe sans pression, sans se dire, il faut à tout prix qu'on rentre un prize de 500 boules par tête ce mois ci, sinon je suis à la rue.<br /> <br /> Bref... j'espère que CrowMac sera maintenu. En plus, Crow fait de la magie... la magie c'est cool =).

Drijokalin il y a 5 ans

@An7raax, méfie toi, apprendre à communiquer efficacement c'est pas si facile que ça et en tout cas pas systématiquement plus facile que de lvl up en niveau de jeu.

An7raax il y a 5 ans

Pool de champion pauvre xDD arrête toi la merci, il a même un tro gros pool de champions. Alors le split c'est faut aussi ça depend de comment la game ce passe et le pick de ti0, pour le greed on est d'accord, ti0 reste le meilleur choix crowmac est vraiment pas bon comparer a ti0, apprendre a communiquer c'est facile par contre augmenter sont niveau de jeu plus long et difficile.

IrishKoffee il y a 5 ans

Dans le coin rouge Tio, joueur "playmaker" capable de win sa lane en 1v1 mais avec un comportement de soloQ. Il permet à narkuss d'être libre, pour car...aider Gob à snowball. La botlane -si pas de thresh- joue safe et attend l'arrivée de Narkuss.<br /> Se démarque surtout avec son zed, capable de jouer des persos safe, à farm comme Orianna. Esprit d'équipe peu developpé mais qui aura le mérite de servir pour appliquer une strat de splitpush, laissant parler le skill de Tio en solo pendant que sa team se focus sur un autre objectif.<br /> <br /> Faiblesses: <br /> -Schéma de jeu très souvent identique (on met tio en split)<br /> -Pool de champion un peu pauvre.<br /> -Tendance à greed comme en soloQ.<br /> <br /> Marge de progression:<br /> La communication et un style de jeu orienté pour l'équipe (picks, composition et strat d'équipe), ce sont les seules choses qui manquent à Tio pour devenir un joueur complet. Là ou crowmac est un joueur plus safe, Tio a un petit grain de folie qui peut retourner tout comme faire perdre la game.<br /> <br /> Dans le coin bleu, Crowmac, joueur moins fort individuellement mais sa capacité à jouer en équipe est son point fort. Récemment, dans un qualifier pour la PGW, il a su tenir son match contre Alex Ich même si ce dernier n'est pas dans ses meilleurs jours. Crowmac dispose d'une vision en équipe plus poussée, plus enclin à décaler pour aider les autres, ce qui parfois lui dessert plus qu'autre chose dans son match-up pur sur la midlane. Crowmac, à l'instar de vince est parfois plus dépendant de Narkuss pour prendre l'avantage sur son vis-à-vis et on sait tous que Narkuss a énormement de mal à vouloir aider la midlane quand il ne trouve pas le move rentable à ses yeux. Crowmac est plus apte à discuter des strats, établir des types de compos et à les appliquer In-Game, facilitant les rotations et le jeu en équipe.<br /> <br /> Faiblesses:<br /> - Tetu. Quand Crowmac n'était pas suivi sur un call, il cherchait à comprendre pourquoi et l'avait en tête tout le long de la game.<br /> - Skill individuel: Crowmac peine à faire la différence seul face à de bons joueurs. Il va essayer de contrôler et de ne pas perdre sa lane, ce qui monte à 2 le nombre de lanes "passives" avec la botlane.<br /> <br /> Marge de progression:<br /> La seule chose qui manque à crowmac, c'est son skill individuel. Son capital sympathie, sa bonne humeur et son teamplay peuvent apporter beaucoup à l'équipe quand on voit le ff mental de certains quand la game se passe mal.<br /> <br /> Pour la PGW, j'espère en tout cas voir Crowmac. quand bien même vous décidez de continuer l'aventure avec Tio. Cette place lui revient, c'est grâce à lui que vous avez pu remporter ce qualifier. Crowmac, le good guy, la bonne poire, j'espère que cette fois, vous aurez plus de respect pour lui et lui accorderez cette chance, parce qu'il le mérite bien, avec tous les sub qu'il a accepté de faire pour vous, sans jamais rien demander en retour.

Popov34 il y a 5 ans

Bon vent Vince, je te souhaite de la réussite, IRL comme IG. :)

caru5489 il y a 5 ans

De lui meme il a compris qu avec son nouveau rythme de vie ( les cours ... ) ca allait etre difficile de continuer avec le projet M spirit et rien que pou ca, ca prouve que c est un grand monsieur, Vince je te souhaite bon vent pour la suite !! ;)

zozo-63 il y a 5 ans

trop de rotation/changement j arrive pas a suivre ...

LvO il y a 5 ans

"prend une pause" j'aime les euphémismes :D<br /> <br /> De toute façon malgré le bon niveau de Vince, il ne fait clairement pas le poids où les M spirit veulent aller. A cela se rajoute des dispo trop limitées.<br /> <br /> Mais pourquoi Tio plutôt que Crowmac, c'est tellement bête de refaire la même erreur qu'il y a quelques mois.

Elinsia il y a 5 ans

@wotofock: Que'est-ce qui, dans son attitude te fait penser qu'il a une si haute estime de lui? De ce que j'en ai vu, c'est quelqu'un de sympathique et qui a un bon niveau (master 1).

Sineplex il y a 5 ans

donc en fait la news super importante de ce soir c etait ca ???? wtf . <br /> <br /> Pas de nom de coach ou rien d'autres ?

wotofock il y a 5 ans

ca se prenais pour un dieu, t'étais mauvais, ca fait plaisir que tu prenne une pause <3

Fedex il y a 5 ans

Mince je ne suis pas beaucoup la scène LoL et les streams mais du peu que j'ai vu il était cool :(

L'actu

En Continu

10:00 [LIVE] Worlds 2019 : TL vs IG
23:54 Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 13
00:53 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 12
09:52 Remportez des récompenses pour fêter les 10 ans de League of Legends
23:47 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 11
21:24 Trois nouveaux champions annoncés après Senna
14:53 Gameplay de présaison 2020 : Avènement des éléments
05:28 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 10
05:00 Retrouvez le récap' de toutes les annonces du 10e anniversaire LoL
04:28 Découvrez Arcane, la série animée League of Legends

Articles

recommandés

Découvrez Senna, le nouveau champion LoL
PBE 9.21 : Halloween débarque dans la faille
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le patch 9.20