MGG / Actualités jeux vidéo / World of Tanks /

World of Tanks : Le Choc des blindés

World of Tanks : Le Choc des blindés
Retour sur le choc des blindés
  • Interview de Boblegob
  • L'équipe de Millenium
  • Présentation
50

Lors de la Paris Games Week a eu lieu le Choc des blindés, qui a vu s'affronter quatre des plus grandes web TV françaises. Nous vous proposons de retrouver en vidéo cette compétition.

World of Tanks : Le Choc des blindés

Lors de la Paris Games Week a eu lieu le Choc des blindés, qui a vu s'affronter quatre des plus grandes web TV françaises pour la première fois: Eclypsia, Gaming live, Millenium et O'gaming se sont crêpé le chignon à grands coups de char d'assaut.

Volant comme la foudre, frappant comme l'éclair, campant comme zébrant les champs de batailles de leurs projectiles enflammes, bourrés de skill, les quatre généraux de cette grande bataille se sont affrontés sous les yeux d'un public électrisé, qui aura assisté à de sacrés coups de moule des morceaux de bravoure militaire.

Nous vous proposons de retrouver en vidéo cette compétition qui aura vu nos quatre structures combattre, et les quatre stratèges militaires se confier sur leurs performances et leurs tactiques, le tout entrecoupé de scènes d'ambiance :

 

Retour sur le choc des blindés

 

C'est O'gaming qui se positionnait en tant que challenger pour le premier match contre Millenium. Paradoxalement ce fut une partie serrée et c’est Millenium qui l’a emporté en capturant la base alliée à quelques secondes (1 char sur 10 détruit pendant la bataille peu d’action).

Le second match opposait Eclypsia à Gaming live, et c'est cette dernière, avec  4 joueurs de haut niveau qui a écrasé 5 chars adverses en n'en perdant aucun.

La petite finale entre Zerator et Noi s'est jouée pour la beauté du spectacle, et EC y aura atteint son objectif en détruisant un seul et unique char. Eclypsia termine bon dernier avec un score de 5 chars détruit à 1.

La grande finale réunissait les deux équipes sérieuses de la compétition : Millenium a détruit le premier char de Gaming live en les prenant en étau et a finit sur le score de 5 chars détruit à 2. Ce sera donc Millenium qui aura remporté ce choc des blindés lors de la PGW 2014.

Si vous voulez découvrir plus en détail la compétition, nous vous proposons de retrouver une vidéo beaucoup plus complète du choc des blindés :

 

 

50
Kroenen il y a 7 ans

Ah bah il suffisait de demander !

pipo59 il y a 7 ans

a nice je vais regarder la vod complete de ce moment épic :p

pipo59 il y a 7 ans

attend kroenen faut du temps pour faire une vidéo avec jack ^^<br /> <br /> edit ==> [url]http://www.millenium.org/world-of-tanks/wot/video/pgw-ambiance-worlds-of-tanks-paris-games-week-eswc-publique-monde-ambiance-worlds-of-tank-wot-bob-le-gob-117032[/url]

Kroenen il y a 7 ans

Déçu de pas avoir de "mini reportage" de la part de Jack sur l'event, après tout c'est quand même quelque chose, et puis avec le charisme de Bob et l'ambiance qu'il met.

zozo-63 il y a 7 ans

le jeu est bien mais franchement trop limitatif si tu payes pas la différence de puissance entre 2 tiers serais effroyable ... genre je joue pas mal les chars allemands là avec des barillets et quand tu es un pauvre tiers 3 vs full T4 T5 le fun et où? tu n'as aucune possibilité d'être utile :/ <br /> les mecs qui sortent la cb on direct des chars optimisée avec des consommables et un équipage 100%<br /> <br /> j'aime le jeu mais il faut être honnête entre le mec qui paye et celui qui joue normalement tu a des milliers d'heures de jeu a débloqué les chars et monté en level l'équipage.<br /> <br /> donc c'est comme pour hearthstone non ce n'est pas un pay To win car tu peux accédé au même contenir à condition de passer des 100/1000 d'heures pour avoir accès à tout mais franchement qui va faire ça ? 5-10% des joueurs?<br /> moi je sais que jamais je toucherais à un T10 vus le montant scandaleux de temps que cela va me prendre....

pipo59 il y a 7 ans

grace a cette victoire bob et devenu une STARS au USA <br /> <br /> ==> https://www.youtube.com/watch?v=-4IAFGWsX28<br /> <br /> mdr

Traffounet56 il y a 7 ans

gg Bob et les Millenium

sindria il y a 7 ans

c'est fou le nombre de blaireau qui viennent cracher sur ce jeu sans y avoir joué...

bebertlecornichon il y a 7 ans

félicitation a la team pour la victoire :)

lorddevil il y a 7 ans

Quand je dit que ce jeu est nul c'est que j'ai test avant et comme il est vraiment nul j'y joue pas donc comme je le répète ce n'est que mon avis personnel.

Verbowl il y a 7 ans

Tu as évidement le droit de penser ce que tu veux du jeu sans avoir besoin d'argumenter Lordevil.<br /> Mais dans ce cas la revois un peu ta dialectique et ne commence pas tes commentaires par "Ce jeu est nul, point barre" alors que t'y joue même pas ^^<br /> Pour le coup tu donne juste l'image d'un guignol qui ne sait pas de quoi il parle :/

lorddevil il y a 7 ans

J'ai le droit de dire ce que je veux même si mon avis est négatif j'ai pas besoin d'argumenter pour cela, même quand je fais des commentaires positifs je n'argumente pas non plus et on me demande pas de le faire donc voila...<br /> <br /> Je suis ni nul ni rageux à ce jeu car j'y joue pas tout simplement.<br /> <br /> Mais je plussoie Millenium d'essayer, même si c'est déjà perdu d'avance suffit de voir le néant en Fr sur ce jeu. LoL que je deteste aussi raffle tout sur son passage, COD & SC2 ont un peu de mal seul Hearsthone s'en tire bien pour le moment. Moi j'attends HoTS voir ce que ça donne et j'espère ne pas voir une communauté qui va pop de LoL sur ce jeu et le détruire.

pipo59 il y a 7 ans

merci pour l'itw , et gg encore pour la victoire

Batan_Darak il y a 7 ans

Ouais, mais il faut laisser le temps à M d'essayer de développer WoT. Ça ne se fera pas en 1 semaine, il faudra forcement du temps.

aelnor il y a 7 ans

@Are M est suivie par une communaute de haters assez importante et active mais le soucis de WoT en France est malheureusement plus complique que ca.<br /> <br /> La communaute fr de WoT est quasi inexistante comparee a certains autre pays. D'autre part, en France lol fagocite tout actuellement, CoD a du mal a avoir une place, sc2 a quasi disparu hormis grosse compet.<br /> <br /> M a le merite d'avoir une team et d'avoir essaye quelques streams... Mais avec 500 viewers max, ca fait pale figure.

Batan_Darak il y a 7 ans

Bah alors lordevil, on rage parce qu'on est nul ??<br /> <br /> J'aime bien les mecs butés comme ça, car dans les moments difficiles bah on se dit que y'a quand même pire ( ou plus con ) que soit ^^<br /> <br /> Le mec emploi le terme "point barre" ==> - J'ai pas d'arguments <br /> - Je reste sur mes positions <br /> - Je n'évolue pas ( eh oui, y'a que les cons qui changent pas d'avis ) <br /> - Je vais m’arrêter là, il va aller le dire a moman sinon et jveux pas d'ennuis.<br /> <br /> Bon mec, sérieux, si c'est pour venir polluer la discussion avec des commentaires aussi constructifs, abstient toi la prochaine fois...

Arekuruyoni il y a 7 ans

lorddevil question : pourquoi venir poster ici alors ? Je ne comprends pas si ce jeu n'éveille aucun intérêt chez toi pourquoi venir lire la news qui le concerne ? Chacun est libre de ses opinions et de ses choix mais la liberté c'est aussi la liberté de laisser les autres se faire leur propre avis sur la question.<br /> <br /> Je sais aussi que malheuresement la communauté Millénium n'est pas franchement derrière nous et qu'elle se moque, pour sa globalité, de world of tank. Mais un jeu c'est comme de la nourriture. Pendant 10 ans vous n'aimez pas les pommes et puis un matin vous y regouter et vous trouvez que finalement c'est pas si déeux que sa. <br /> Alors svp même si je concois que vous n'aimez pas ce jeu n'emettez pas d'avis trop catégorique et laissez nous une chance de vous le faire au moins apprécier un peu. ;)

Rhosko il y a 7 ans

On force personne a regardé aussi.<br /> Par contre les prochaines régles sont trés bien pour le stream, des games de 7 min avec une des deux equipe qui sera obligé d'attaquer y'aura plus de temps mort comme actuellement et les draw pénible seront de l'histoire ancienne.<br /> Ce sera aussi du vrai 7vs7 avec la fin des T1.<br /> <br /> De derrick ça passe a l'inspecteur harry :p

lorddevil il y a 7 ans

Ce jeu est nul point barre, c'est comme regarder un Derrick le Dimanche après-midi tu t'endors devant et c'est mon avis personnel point barre.

Arekuruyoni il y a 7 ans

Dace beaucoup pensent effectivement que ce jeu ne demande que peu de skill. Sauf qu'il est beaucoup plus stratégique qu'il n'y parait de prime abord. Il faut savoir que je suis un joueur qui vient des jeu de stratégie style Command&Conquers, Age Of Empire, Total war, Empire Earth, Civilisation etc...<br /> Pourtant je me suis fait à WoT. Pourquoi à ton avis ? Par ce que sous l'apprence d'un FPS (ce qui est un peu vrai dans les bas tiers (1-2-3 et 4)) Wot révèle un caractère beaucoup plus stratégique. Le jeu est très optimisable avec l'apprentissage d'une part (apprendre à connaître les chars, les maps, savoir se placer pour optimiser son blindage, savoir gérer le reload de son adversaire etc...) qui permet de gérer les affrontements et d'autres part on doit apprendre à dev son skill. Oui son skill car même en apprenant à bien gérer son char si derrière on a pas le skill on ne sert à rien. Le skill c'est quoi ? C'est tout simplement la lecture de la map. Savoir anticiper et surtout aller toujours là où c'est necessaire pour aller chercher la victoire. Savoir quand il faut back, défendre, pousser, etc... Tout cet aspect du jeu qui parait dérisoire de prime abord est en fait primordial. Malheuresement beaucoup trop de joueurs négligent cet aspect et c'est pourtant des joueurs qui savent lire la minicarte en permanence qui apportent la victoire. C'est le contrôle continu de l'environnement de jeu qui est ce qui se rapproche le plus du skill dans WoT. Alors bien sur il n'y a pas de micro gestion de dingue en permanence. Mais ce n'est pas par ce qu'un joueur de WoT n'a pas à massacrer sa souris et son clavier qu'il est pour autant sans skill. ;)

L'actu

En Continu

17:36 La mise à jour 1.0 est un succès
15:18 World of Tanks : un jeu flambant neuf avec la mise à jour 1.0
09:00 Les ingrédients du succès de World of Tanks
11:08 World of Tanks 1.0 arrive aujourd'hui
12:00 World of Tanks : A la guerre comme à la guerre
10:23 World of Tanks : Une mise à jour qui va révolutionner les combats de chars
09:00 World of Tanks : la mise à jour 1.0
09:31 World of Tanks : un jeu en perpétuelle amélioration
09:02 World of Tanks : Un jeu en constante évolution
15:25 World of tanks : présentation des différentes nations.

Guides

à découvrir

World of Tanks : Guide pour l'IS-3
World of Tanks: Guide des tanks Tier 1
WoT : Guide pour l'AMX 50 100