MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

AW Publicité Marketing Doritos

AW Publicité Marketing Doritos
0

Avec la sortie maintenant proche de Call of Duty Advanced Warfare, nous voyons apparaître une nouveauté loin d'être anecdotique : la publicité dans le jeu.

AW Publicité Marketing Doritos

Avec la sortie maintenant proche de Call of Duty Advanced Warfare, nous voyons apparaître une nouveauté loin d'être anecdotique : la publicité dans cette franchise.

Et oui, nous apprenons via le support Activision que des items publicitaires vont apparaître dans Call of Duty Advanced Warfare. Au menu pour l'instant, des codes promotionnels qui seront présents sur les produits Doritos ou encore Mountain  Drew et vous permettront de customiser votre joueur aux couleurs de la marque et de bénéficier d'un bonus Double XP temporaire.

Nous nous éloignons quelque peu de cette nouvelle en elle-même pour élargir le débat, nous assistons à deux phénomènes liés :

- les marques vont chercher à impacter le segment de marché des joueurs Call of Duty. Etre présent dans l'opus de Call of Duty va devenir, à n'en pas douter aux vues des ventes de chaque opus de la franchise, une quasi obligation pour certaines marques. C'est pour l'instant Doritos et Mountain Drew qui s'offrent de la visibilité dans Advanced Warfare, il y a fort à parier que de nombreuses marques vont se bousculer au portillon pour venir inscrire elles aussi leurs noms sur votre joueur. Cela va également permettre aux joueurs, outre une personnalisation déjà existante mais non "brandée", de choisir de représenter ou non les marques qu'ils aiment. Nous aurons hypothétiquement la chance d'assister à des batailles McDo vs Burger King ou encore Doritos Vs Vico entre les joueurs qui chacun représenteront bien haut les couleurs de leur marque tant aimée.

 

Call of Duty Doritos

La marque Doritos est déjà LA marque du Superbowl.

 

- Et surtout, les éditeurs de Call of Duty vont pouvoir mettre aux enchères ces publicités qu'ils vont distiller dans le jeu et donc s'assurer des revenus complémentaires. A l'heure où le cycle de développement de Call of Duty est passé à 3 ans, il est clair que personne ne va cracher sur ces petits bonus offerts gracieusement par la marque X ou Y. C'est un système qui a été mis en place depuis bien longtemps dans la franchise James Bond au cinéma. Outre la bousculade des marques qui essaient toutes de s'offrir une place au soleil, il faut bien se rendre compte que pour par exemple "meurs un autre jour" (2002), les contributions généreuses et non désintéressées des marques ont atteint une fourchette estimée entre 120 et 160 millions de dollars, soit le budget promotionnel total de ce film. Il est estimé à 10 millions le billet d'entrée pour espérer voir apparaître sa marque sur un film de la franchise James Bond. Si l'on suit ce raisonnement, on peut penser que certains marques vont vouloir s'offrir un exclusivité publicitaire sur un opus de la franchise Call of Duty afin que seule cette marque soit représentée.

 

James ne recule devant aucun sacrifice !

 

En guise de conclusion, et même si à l'heure actuelle, il ne s'agit que d'une première tentative de ces marques américaines, il convient de surveiller ce phénomène de près. En effet, il n'y a qu'un petit pas à franchir pour voir apparaître sur les cartes multijoueur des panneaux publicitaires de marques mettant ainsi à la merci des publicitaires la qualité de nos jeux vidéo futurs.

 

0

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3
17:20 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi