Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les Samsung White perdent Mata

Les Samsung White perdent Mata
6

Mata a annoncé sur son compte Facebook qu'il partait de l'équipe Samsung White pour la prochaine saison.

Les Samsung White perdent Mata

Cette annonce a fait l'effet d'une bombe pour la communauté League of Legends. Le support et leader des Samsung White, Cho "Mata" Se-hyeong, a déclaré via son Facebook qu'il ne ferait plus partie de l'équipe pour la Saison 5.

 

Élu MVP des Championnats du monde 2014, Mata a été décisif à de nombreuses reprises dans la victoire finale de son équipe. Pour autant, il a également déclaré, qu'en plus de quitter l'équipe Samsung White, il ne savait pas s’il continuerait à jouer de manière compétitive, s'il se retirerait de la scène eSport ou s'il stopperait le jeu pendant quelque temps.

 

Cho "Mata" Se-hyeong, sur son départ (Traduction - Source)

J'ai décidé de quitter l'équipe Samsung pour la saison à venir. Pendant les Worlds, je me demandais si je devais continuer ma carrière professionnelle, rejoindre l'armée (obligatoire en Corée) ou streamer.

 

Celui qu'on considère comme le deuxième Madlife, de par ses mécaniques sur des champions tels que Thresh, devrait tout de même continuer de streamer encore un peu de temps. L'association KeSPA (l'Association d'eSport Coréenne) a un partenariat avec la plateforme Azubu, décidant que les joueurs appartenant à cette association devraient stream sur Azubu.tv. Pourtant, depuis quelques jours, Mata stream depuis la plateforme Twitch, allant au-delà des règles de l'eSport coréen, et donc entraînant normalement une rupture de son contrat avec Samsung. Azubu ayant un contrat avec KeSPA et non avec les structures directement, la rémunération perçue sur un stream personnel par l'intermédiaire de Twitch par exemple est plus élevée.

 

Cho "Mata" Se-hyeong, sur son départ (Traduction - Source)

Mon but en tant que joueur professionnel était de me faire connaitre et de remporter les Worlds, et j'ai finalement réussi. Je veux toujours me faire connaitre, et voudrais stream encore un peu. C'est compliqué haha, mais je vois les côtés positifs de tout ça.

 

Dans l'interview d'après match sur scène après leur victoire finale, Mata annonçait qu'il souhaitait arrêter sa carrière, déclaration prise à la rigolade par beaucoup. Ce n'est peut-être plus à prendre à la légère après son départ de la line up Samsung White. Certains estiment que se retirer après avoir atteint le sommet est une bonne chose pour éviter la désillusion d'un possible futur échec, comme cela a pu arriver aux autres coréens des SKT1 Telecom après leur victoire aux championnats du monde lors de la saison précédente, et n'arrivant pas à se qualifier pour ceux de cette année. Le rythme effréné des entraînements coréens est probablement également une cause d'arrêt de sa carrière coréenne, voire sa carrière professionnelle en tant que joueur et Mata veut peut-être pouvoir se consacrer sur sa vie personnelle.

 

Cho "Mata" Se-hyeong, sur son départ (Traduction - Source)

Si jamais je venais à rejoindre une autre équipe ou partir à la retraite, je vous souhaite à tous de continuer à encourager et à soutenir Cheonju (SSB Acorn), Dayun (SSB Spirit), Eojin (SSB Dade), Hyuk gyu (SSB Deft), Gwan Hyung (SSB Heart), Hyung Suk (SSW Looper), In Kyu (SSW Dandy), Won Seok (SSW Pawn), Seung Bin (SSW Imp), Young Jin (NWS Save), Se Hoon (SSW Skatch), Myeong Won (coach SSW), Sung Young (SSW Homme, capitaine des SSW), notre coach Woo Bum et notre manager Yoon Sang Choi. Merci.

 

Le départ de Mata pourrait également avoir un lien avec la potentielle réorganisation des OGN qui instaurerait que chaque structure ne devra posséder qu'une seule équipe. Les Samsung seraient donc concernés par cette nouvelle règle, avec la présence des White et des Blue. Combiné au que fait que Deft et Imp (respectivement les ad carrys de Samsung Blue et Samsung White) aient changé de noms d'invocateur en enlevant tous les deux leur nom de structure, un mélange des deux équipes soeurs est peut-être à prévoir. Mélange dont Mata pourrait faire partie ou non. On peut aussi envisager qu'avec l'arrivée de Piglet dans l'équipe Curse et l'officialisation de deux Coréens dans la nouvelle line up Millenium, que Mata puisse rejoindre une équipe américaine ou européenne pour la prochaine Saison, où le rythme d'entrainement est moins soutenu qu'en Corée.

 

La déclaration de Mata sur son départ reste donc floue et laisse place à plusieurs interprétations sur son futur dans le milieu. Tant de questions qui trouveront surement réponse d'ici peu.

 

6
Ziggy il y a 5 ans

@Euguerran. Je vais peut être faire mon naïf mais j'ai l'impression que l'argent n'était pas le facteur le plus motivant pour lui. Après vu la cote qu'il a il manquera pas de prétendant si jamais il continue.

Enguerran il y a 5 ans

@Ziggy : Je pense pas qu'il soit question de challenge ici. Parce qu'à chaque tournoi qu'il gagnerait il va avoir une sacré somme d'argent non négligable

Ziggy il y a 5 ans

En meme temps a par gagner un OGN il a plus vraiment de challenge moi ca me surpend qu'a moitié.

Harcaine il y a 5 ans

C'est normalement madlife qui le remplace

DocStark33 il y a 5 ans

je suis également sur le cul :o le mec vient de win les worlds en étant élu mvp, il est élevé au rang de dieu chez ses sembables et il arrête !

Orions il y a 5 ans

je suis choqué

L'actu

En Continu

20:19 Wild Rift : Premiers aperçus de Gameplay et présentation des premiers champions
17:30 Une interaction insolite entre l'ultime de Ryze & le passif de Zac
16:32 Focus sur la Méta patch 10.11 : Buff global des ADC, quelles sont les répercussions ?
11:21 Wild Rift : Un aperçu de gameplay prévu dans la soirée
11:00 Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
10:59 LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster
10:00 LCS : Huni rejoint Evil Geniuses
21:01 Riot Games : "Sardoche Unbanned" Par Laure Bulii Valée
17:55 Guide pour Volibear Jungle en S10
15:47 SK Gaming dévoile son effectif pour le Summer Split 2020

Articles

recommandés

Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
LoL - Patch 10.12 : Des changements sur les failles élémentaires et les runes
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10