MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

Le top de la scène FR Ghosts

Le top de la scène FR Ghosts
3

Les cinq meilleurs joueurs français de la saison Call of Duty : Ghosts selon Millenium. Présentation, historique, avenir : tout ce qu'il faut savoir sur les joueurs au top.

Le top de la scène FR Ghosts

Aujourd'hui, les joueurs de haut niveau sur Ghosts sont bien définis et reconnus. Néanmoins chaque année, ce ne sont pas les mêmes qui parviennent à s'adapter et à briller. Millenium vous livre son Top 5 des meilleurs joueurs de la scène compétitive française sur Call of Duty : Ghosts.

Attention, ce classement n'est pas ordonné ni exhaustif : il regroupe uniquement une sélection de joueurs qui ont été performants lors de la saison.

 

Kévin « Broken » George

Broken alias « BrokyBrawks » est un joueur emblématique de la scène Call of Duty en France, de par son charisme combiné à un gros niveau de jeu. Présent sur la scène depuis Call of Duty 4, il s'est révélé au grand public lors de la 4Win Arena2 en début de saison sur Black Ops 2. Du haut de ses 21 ans, il a su se hisser parmi les meilleurs joueurs de France et fait désormais partie intégrante de cette sphère très fermée.

Broken était considéré comme l’un des meilleurs joueurs AR sur Black Ops 2. Sur Ghosts, il est toujours aussi dévastateur armé de sa Remington R5. Il a constitué cette année un pilier sur lequel ses mates pouvaient compter. C’est le seul, avec Gotaga, à avoir passé la saison entière au sein du roster Vitality. Joueur plutôt défensif, il peut néanmoins se transformer et devenir très offensif accompagné de la fougue apportée par le trashtalk explosif dont il peut faire preuve.

Performance marquante de la saison : Top 1 FCO 9

 

 

Cédric « Tonyjaaa » Ruault

Âgé de 21 ans, Cédric « TonyJaaa » joue à Call of Duty depuis plusieurs années. Il a marqué la fin de saison Black Ops 2 en terminant avec son équipe GTs.PlayHard à la troisième position de l'ESWC France, échouant de peu à la qualification pour l'ESWC World. Joueur déterminé, il est notamment connu pour sa grande précision à l'AR, avec laquelle il offre des actions spectaculaires.

Lors de cette saison Ghosts, Tonyjaaa n’a pas été le joueur le plus chanceux. En intégrant le roster Returns des Vitality, il semblait avoir de beaux jours devant lui, sans compter un événement perturbateur qui lui empêchera tout simplement de participer au Call of Duty Championship 2014. Le joueur a néanmoins été reconnu et après un petit temps d’absence au top de la scène FR, il rejoint l’aventure Millenium dès la fin de l’été et obtient un pass pour les qualifications d’un des plus grands tournois de l’année, l’ESWC.


Performance marquante de la saison : Top 2 SLE 14

 

 

Julien « Zylewr » Louis

Zylewr est un vieux de la vieille du monde de la compétition sur Call of Duty : il est l'un des seuls français à avoir participé au premier tournoi mondial, le Call of Duty XP, où il a d'ailleurs terminé à la 8e place, l'une des meilleures jamais atteintes par un Français sur un tel tournoi. Ce joueur ambitieux a toujours été présent au sommet de la scène française, grâce à sa grande expérience qu'il a su acquérir dans les différents opus.

Zylewr a été très présent cette année. Ayant beaucoup changé d’équipe, ses résultats n’étaient pas uniformes. Mais en cette dernière partie de l’année, c’est au sein des Ascentia qu’il semble le plus à l’aise, en enchaînant les podiums aux différentes LAN. Joueur CoD depuis longtemps, il est aujourd’hui déterminant quant au succès de son équipe, grâce à son calme apparent, son fair-play et son intelligence de jeu qu’il inculque à ses jeunes coéquipiers.

 

Performance marquante de la saison : Top 2 FCO ONE 3

 

 

Clément « Riskin » Hattée

Riskin est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands joueurs français sur Call of Duty. Tout juste âgé de 19 ans, il a commencé la compétition sur Call of Duty 4, alors âgé d'une douzaine d'années. Plus récemment, il a participé avec l'équipe Sensation au tournoi ProCup sur Black Ops où il finira sur un Top 3/4 avec ses équipiers Oxygen, Rekin et Luxia. Mais ce n'est que sur l'opus de Treyarch, Black Ops 2, qu'il se fera remarquer et intégrera l'équipe Millenium, avec laquelle il terminera sur un joli Top 2 à l'ESWC World, en compagnie de Krnage, Tommey ou encore Maxxie.

C’est sur la saison Ghosts que Riskin s’est encore plus révélé auprès du grand public, apparaissant clairement comme un jeune joueur déjà très expérimenté et avec une grande aisance dans le jeu. Dès le début de l’année, il a rejoint les Vitality en remplacement du joueur anglais Tommey, et il s’est avéré être largement à la hauteur de son prédécesseur. Clutch plays, objectif player et kills décisifs, Riskin a été un joueur très complet, à tous les niveaux cette année.

Performance marquante de la saison : Top 1 RGT 12

 

 

Dylan « Dylux » Mascot

C'est sans doute le joueur le moins connu du grand public de ce Top 5, mais Dylux n'en est pas moins méritant : ayant sérieusement commencé la compétition sur Call of Duty : Black Ops, ce joueur de 19 ans qui a fait les belles heures du roster Avengers.Resurrection sur Black Ops 2 s'est révélé au meilleur de sa forme sur le dernier opus d'Activision, Call of Duty : Ghosts.

C'est tout simplement lui qui a été choisi pour remplacer Tonyjaaa au sein du roster Returns de chez Vitality, en ce début d'année. Depuis, il continue de jouer avec certains des meilleurs joueurs français - Krnage, Maxxie et Azox - au sein du roster HyperGames Team. Dylux a su, cette année , faire preuve de sang froid pour montrer un excellent niveau de jeu individuel.

Performance marquante de la saison : Top 2 Qualif FR CoD Championship

 

 

Et vous, quel joueur avez-vous préféré cette saison ?

 

3
Maxdeoxis
Greyvity il y a 7 ans

@pipo59 C'est quoi ton problème ? A chaque fois que tu vois "Vitality" tu bandes et tu peux pas t'empêcher de te lâché niveau critique. T'es où toi dans le TOP FR ? Et l'école ça t'as pas aidé pour tes fautes d'orthographes !! Aller, salut !!

LiXoX il y a 7 ans

ils ont tous l'aide a la visée , elle devrait être interdit pour tout le monde , c'est ridicule de l'autoriser

pipo59 il y a 7 ans

l'aide a viser sa aider bien pour arrive dans le top fr ^^ " broken "

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3
17:20 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi