MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Correctif pour aider les daltoniens

Correctif pour aider les daltoniens
0

La mise à jour 6.1 va apporter de nouvelles fonctionnaliter afin d'aider les joueurs daltoniens. Diverses options seront disponibles pour les différents types de daltonisme.

Correctif pour aider les daltoniens

World of Warcraft : Généralités

Avec l'arrivée de la mise à jour 6.1 de World of Warcraft, de multiples options pour les daltoniens vont faire leur apparition. Elles seront disponibles dans la toute nouvelle section "Accessibilité".

L'option "Activer le mode daltonien de l'IU", permettant d'afficher des bulles d'aides de couleurs différentes pour renseigner des informations sur divers objets, PNJ ou même joueurs du jeu sera toujours disponible dans ce nouveau menu.

 

 

Cependant, cette aide s'offre désormais à plusieurs types de daltoniens car trois filtres seront mis à disposition pour : la protanopie, la deutéranopie et la tritanopie et cette possibilité pourra être également utile aux joueurs souffrant de protanomalie, deutéranomalie et tritanomalie. Ces différentes options se régleront par le biais d'un menu déroulant ainsi que d'un curseur permettant de régler l'intensité du paramètre.

 

 

Vous pouvez dès à présent vous connecter sur le royaume de test pour essayer ces nouvelles possibilités.

 

World of Warcraft Blizzard sur Nouvelles options pour les daltoniens dans la mise à jour 6.1 (Source)

Dans la mise à jour 6.1 de World of Warcraft, vous trouverez dans l’interface utilisateur un nouveau système conçu pour aider les joueurs atteints de troubles de la vue courants liés au daltonisme.

Dans la nouvelle section « Accessibilité » de configuration de l’interface, vous pourrez activer l’affichage de texte supplémentaire et paramétrer l’affichage des couleurs afin d’améliorer votre expérience visuelle dans World of Warcraft. L’option « Activer le mode daltonien de l’IU » (auparavant dans la section Aide) se trouve désormais ici. Les modifications textuelles ajoutent certains mots et phrases aux bulles d’aide dans l’ensemble du jeu. Par défaut, les bulles d’aide utilisent une couleur différente pour indiquer les informations utiles sur les objets, les PNJ et les autres joueurs.


Par exemple, lorsque vous survolez un équipement rare, puis un équipement épique, le jeu colore respectivement le nom des objets en bleu et en violet. Une fois le mode daltonien activé, le jeu ajoutera les mots « rare » et « épique » aux bulles d’aide de ces objets. Pour les joueurs ayant du mal à distinguer les personnages amicaux des personnages neutres et hostiles, une indication supplémentaire figurera dans le texte de la bulle d’aide lorsque vous survolerez les personnages.


Le jeu dispose désormais de trois ensembles de filtres pour daltoniens : protanopie, deutéranopie et tritanopie.

Ces filtres ont été conçus pour aider les joueurs atteints de l’une des trois formes de dichromasie, et devraient être utiles à ceux atteints de l’une des trois formes de trichromasie : la protanomalie, la deutéranomalie et la tritanomalie. Chaque ensemble de modifications colorimétriques est accessible via un menu déroulant pratique et s’accompagne d’un curseur d’intensité. Plus le curseur est placé à droite, plus le jeu élimine les longueurs d’onde problématiques pour chaque type de couleur.

Pour en savoir plus sur les différents types de daltonisme, nous vous invitons à consulter cet article de Wikipédia. Vous trouverez un certain nombre de ressources et de tests de vision des couleurs gratuits sur le site en anglais colorvisiontesting.com.

 

Hyromi

0
MGG

L'actu

En Continu

06:30 WoW : Un tournoi participatif exceptionnel toute la semaine avec Nayru et Malganyr !
16:30 WoW : Cet ambitieux projet aurait pu voir le jour, mais il n'en sera rien...
13:15 WoW : La Saison 4 ouvre ses portes avec une floppée de contenus expérimentaux !
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
11:00 WoW : Comment l'accélération du leveling a tué mon désir de jouer à Retail
11:30 WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming
16:30 WoW : Le jour où Blizzard a ruiné le meilleur serveur du monde
19:42 WoW WotLK : Wrath of the Lich King Classic s'offre enfin une date de sortie !
08:30 WoW WotLK Classic : Grande nouvelle, le contenu tant attendu approche largement !
18:30 WoW WotLK : Les pires ratés que vous n'avez pas hâte de revivre !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !

Guides

à découvrir

WoW Dragonflight : Le Dracthyr Évocateur, le nouveau combo race/classe de l'extension
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.2