Des nouvelles de Dioud
8

Après une longue période de silence, le support français fait un point sur sa situation.

Des nouvelles de Dioud

Après une longue période de silence, le support français fait un point sur sa situation. Hugo « Dioud » Padioleau explique tout d'abord que cette période d'absence est surtout due aux nombreux changements qui ont lieu en ce moment, il attendait donc une période d'accalmie pour pouvoir parler.

 

Tout d'abord, il parle d'un gros projet qui devait avoir lieu ces derniers mois. Dioud jouait alors avec Alex Ich, ImSofresh, Jébus et Cabochard. L'équipe semblait prometteuse puisqu'elle était aussi bien composée d'anciens joueurs expérimentés comme Alex Ich que de jeunes joueurs prometteurs comme Jébus. Il ajoute ensuite que le projet était très sérieux puisque leur sponsor, encore inconnu, parlait de Gaming House, de salaires fixes, et même de visa pour Alex Ich et Jébus. À cette instant, le projet semblait parfait pour cette jeune équipe.

 

Cependant, alors qu'ils jouaient les qualifications pour la Paris Games Week, le fameux sponsor n'a plus fait parler de lui. Malgré que leur manager était une personne de confiance, ce dernier leur annonce que le sponsor ne peut les prendre avant 2015. Malheureusement, il était inconcevable pour Alex Ich et Jébus d'attendre aussi longtemps. En effet, le joueur russe a ses obligations familiales tandis que le joueur Afghan a ses études. L'équipe décide finalement de se séparer, les joueurs choisissant des chemins différents.

 

Hugo « Dioud » Padioleau, sur sa page Facebook

Cependant, pendant les qualifiers PGW, la structure et les tiers personnes se sont fait discrets. Nous étions un peu inquiet et nous avons fait part de nos craintes lors du 3ème qualifier au soir au manager de l'équipe (personne avec qui nous sommes proche et qui a toujours été réglo avec nous, pas de soucis avec lui). C'est alors qu'il nous apprend qu'il a reçu un courriel dans la fin de soirée annonçant que le sponso ne nous prendrait finalement pas avant début de l'année 2015 (à la base on nous avait parlé de mi octobre, début novembre).

 

Par la suite, Dioud et ImSoFresh décident de remonter une équipe. Ils continuent avec Jébus et recrutent Xaxus, l'ancien top des Roccat, et SozPurefect, une connaissance d'ImSoFresh. Malgré des débuts prometteurs, des envies de changements au sein de l'équipe sont évoquées par l'un des joueurs. C'est alors que l'équipe choisit la carte de la stabilité, Dioud et ImSoFresh refusent le changement et continuent ainsi.

 

Néanmoins, cette idée de changement affecte beaucoup le moral de l'équipe et la communication est de moins en moins bonne entre les joueurs. Les choses changent et de nombreux problèmes arrivent très vite. Certains joueurs ne viennent plus à l'heure aux entraînements et certains ont un rythme décalé. Une fois de plus, le projet est un échec et les différents joueurs se séparent.

 

À l'heure actuelle, Dioud se considère comme « Free Agent » et va tenter de trouver une place parmis des équipes en LCS ou en Coke League. On pense notamment à des équipes comme Supa Hot Crew ou SK Gaming dans lesquelles il y a beaucoup de changements en ce moment. Il attend cependant la fin du mercato avant de se prononcer d'avantage.

 

Enfin dans une dernière partie, Dioud parle de la fin de sa carrière de joueur professionnel. En effet, il souhaite trouver un boulot stable afin de pouvoir mieux vivre. Il évoque donc le fait qu'un job dans l'esport autre que joueur, comme par exemple devenir streamer, présentateur ou même commentateur, lui conviendrai parfaitement. Pour finir, il parle aussi de retourner à un job plus commun si aucune offre ne lui est faite. Selon lui, 2015 sera sa dernière année en tant que joueur professionnel.

8
MGG
max57 il y a 9 ans

Maintenant que Squeeze n'est plus un M Spirit c'est peut être dioud qui va le remplacer en tout cas je l'espère pour faire évoluer l'équipe encore plus. A voir

Vae il y a 9 ans

Haha, ouais, mais un vrai bon gars n'insisterait pas dessus.

Baobob il y a 9 ans

En même temps Karalius est vraiment nul à chier.

Vae il y a 9 ans

Je n'ai jamais compris l'image du "bon gars avec une bonne mentalité" que Dioud possède. Quand il était chez Millenium, j'ai vu plusieurs de ses streams et c'était toujours la même chose "mes mates sont mauvais c'est pour ça qu'on perd" et peu importe comment la game se passait si il y avait Karalius, on aurait pu se croire dans une battle du "Karalius est tellement nul que ..."

RussianBear il y a 9 ans

On voit bien les limites du statut de pro player en Europe, et particulièrement en France. Peu d'équipes semi-pro peuvent durer dans le temps sur LoL, sauf de rares exception comme Gamers2 grâce a Ocelote notamment. On voit ainsi les joueurs moyens (aka ceux qui n'ont pas le niveau LCS, mais qui sont bons) sauter d'équipe en équipe, de projet en projet, sans avoir un véritable projet d'avenir dans l'e-sport. Dioud, Shlaya, Imsofresh et bien d'autres, après une période de faste (LCS ou autre) stagnent dans le ventre mou de l'e-sport. Quid des Sparta, des MSpirit et bien d'autres équipes de ce genre. Quel est l'avenir de ces joueurs, qui ne seront jamais aux LCS ? <br /> Une place de commentateur/analyste ? Cela me semble un peu bouché.<br /> Une place de coach/analyste ? Peut être, mais toutefois 1 ou 2 coach par équipe est bien suffisant.<br /> Reste le streaming, qui demande du talent et de l'investissement pour être rentable. <br /> <br /> Je suis curieux de suivre ces joueurs dans l'avenir, car même si cela reste une superbe expérience, l'e-sport reste un beau miroir aux alouettes.

LiXoX il y a 9 ans

dioud est un bon gars avec une bonne mentalité , bon courage pour la suite . traffounet faut te détendre ^^

Nostradivirus il y a 9 ans

Il a deja était en LCS donc traffounet, tu es peut être bronze et frustré mais craches pas sur l'un des top 3 supp en france.

Traffounet56 il y a 9 ans

lol il reve , achete du skill deja avant de pensé au LCS ou Coke league

L'actu

En Continu

18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !
15:15 Les 4 joueurs qui ont marqué le début du MSI 2024 sur League of Legends !
13:30 MSI : La confirmation de G2 ? Nouvel affrontement au sommet entre la LPL et la LCK !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13