MGG / Actualités jeux vidéo /

Logitech G910, clavier

Logitech G910, clavier
3

Découvrez notre test sur le clavier le plus haut de gamme de Logitechen détails sur Millenium !

Logitech G910, clavier

Test : Logitech G910

 

Design


Le G910 est sûrement le clavier le plus imposant que j'ai eu entre les mains. Et vous pourrez lui ajouter 2 reposes mains pour le rendre encore plus gros !


Mis a part la taille, l'Orion Spark est vraiment un clavier original. Les touches ont des formes particulières et même si j'étais très sceptique en voyant le clavier pour la première fois, je m'y suis fait très vite et j'y ai même trouvé un certain confort et avantage par rapport aux touches creuses des claviers traditionnels. On notera aussi que les touches ZQSD ont un design particulier et on comprend bien que le clavier est fait pour jouer. Vous pourrez mettre votre smartphone (appli ARX Control) sur le clavier et il pourra vous servir d'écran de contrôle pour votre PC (CPU GPU RAM), changer de profil de votre clavier ou souris Logitech, changer de musique, de jeu ...

Touches



Le G910 est un clavier mécanique, il n'utilise  par contre pas les même switchs que la concurrence (switch Cherry MX). En effet, Logitech produit ses propres switchs appelés "Romer-G" et annonce 25% de réactivités en plus, ce qui est sûr c'est que le déclenchement lors d'une pression sur les touches se fait bien avant que sur un switch Cherry MX. Un autre point positif du clavier est que les touches ne font que très peu de bruit, ca soulagera surement votre conjoint si vous jouez dans là où ils dorment ou regardent des films ! Vous aurez aussi accès à 9 touches "macro" que vous adorerez si vous êtes un joueur de MMO et détesterez si vous jouez à Starcraft 2 !


Globalement l'Orion Spark est confortable et très réactif.

 

 

 

 

 

Rétroéclairage

 


West Coast Custom n'a qu'à bien se tenir, vous pourrez pimper votre bureau avec des arcs-en-ciel. Plus sérieusement, il vous suffira d'installer le logiciel Logitech, vous n'aurez pas besoin de manuel, tout est configurable avec même une option "freestyle" fort sympathique.

 

 

 

Logiciel

 


Une merveille ! Logitech tape fort avec un logiciel qui une fois qu'il aura reconnu vos jeux, proposera un profil par jeu automatiquement. Pour faire simple, le logiciel vous proposera des actions pour vos touches macro. Et si vous voulez quelque chose de plus spécifique, vous pourrez enregistrer vos macro très simplement (je n'ai jamais vu de configuration aussi simple).
Mais la fonctionnalité la plus impressionnante est sûrement le mode "analyse" qui vous aidera à comprendre vos habitudes et sûrement à améliorer votre façon de jouer par exemple en voyant les touches les plus utilisées en jeu afin quels soient plus à portée.

 

 

 

 

En conclusion

 


Le clavier apporte vraiment quelque chose de nouveau dans le domaine, il faudra par contre débourser 180€ pour en avoir un, ce qui calmera les acheteurs compulsifs. Vous attendrez noël et puis c'est tout !

 

 

Points forts et Points faibles

 
 

Les nouvelles touches

Confortable

Simple à configurer

Les fonctionnalités

Une belle finition

 

 

 

Le prix (179.99€)

La taille

 

 

 

3
Webedia_PLB
Ahoq il y a 8 ans

Tout sauf un test un simple copié/coller de ceux que l'on peu lire dans le descriptif du site Logitech légèrement remanier. Aucune photo réel que celle Logitech à ce demander si le dit "testeur" à eu le clavier entre le mains. Aucun commentaire perso aucun commentaire sur le ressentie les chiffres annoncer ce font-il ressentir (vitesse) ? Leurs touches breveté apporte telles une vrai sécurité contre le "oups j'ai glisser" ? Le unboxing ? Le clavier est livrer avec des touches en plus une clé pour changer les touches comme le Corsair k70 par exemple ? Le rapport qualité/prix ? Serte le prix est élevé mais si il les vaut au tant le dire. Le clavier est-il bruyant ? Donnait le clavier à un joueur de SC2 avec mass Apm ou à un rédacteur à la frappe lourde on peu Dl un appli (gratuite) pour Smartphone afin de mesuré les dB ou ce fier à son oreille. Mais pour cela faut avoir le clavier entre les mains et écrire plus de ligne et surtout faire quelque sessions de jeux avec disons 3/4 heures. Enfin tout ceux qu'on attend d'un vrai test n'es pas évoquer.<br /> <br /> ATTENTION: je ne dis pas que le clavier est mauvais simplement que personnellement quand je vois TEST j'en attend beaucoup plus que simple récapitulatif des caractéristiques by constructeur j'ai pu lire la même chose sur le site Logitech.<br /> <br /> Ceci devrais plus porter le nom de New, "Pub", d'Annonce ou encore de simple copier/coller.<br /> <br /> Faite un minimum d'effort si vous voulez garder un minimum de crédibilité. De plus un vrai test a plus de chance de pousser à l'achat que simple copié coller.

Mysteria89 il y a 8 ans

Moi qui était à la recherche d'un nouveau clavier celui là tombe bien :)

Tak3ya il y a 8 ans

Je ne mettrais pas cette somme pour un clavier mais j'avoue qu'il donne envie.<br /> <br /> Qui plus est, je n'ai jamais été déçu par la marque logitech.

L'actu

En Continu

20:00 Ces 5 jeux cultes vont avoir 10 ans cette année, et oui déjà !
19:30 "En 2023 j'arrive pour te prendre le trône", Squeezie se fait défier par un autre YouTuber
19:10 Des leaks sur le gameplay de Milio, le futur enchanteur à rejoindre la Faille ?
18:40 Epic Games Store : Découvrez gratuitement le spin-off de la géniale saga Dishonored
18:00 The Last of Us Part 1 : Sa version PC est malheureusement repoussée…
17:13 Sonistrelle Pokémon GO : Shiny, évolution, Sons à foison... Tout sur le Community Day du 5 février !
17:05 Battre Giovanni Pokémon GO en novembre 2022 : Mewtwo obscur, meilleurs counters
17:00 Fortnite en FPS ? C'est déjà dispo grâce à ce glitch !
16:47 On n'a presque rien vu de Zelda Tears of the Kingdom et c'est une très bonne chose
16:15 Cette décision d'Elon Musk menace peut-être l'accès à votre compte !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023