Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch, FPS Blizzard

Overwatch, FPS Blizzard
26

Retrouvez notre dossier dédié pour tout connaitre du nouveau titre de Blizzard : personnages, cartes, guides, analyses, vous saurez tout ce qu'il faut sur Overwatch.

Overwatch, FPS Blizzard

Overwatch, FPS Blizzard

 

C'est le 24 mai 2016, à 01h, heure de paris qu'est sorti le dernier né des studios Blizzard : Overwatch. Ce nouveau titre est un FPS coopératif en 6v6 où vous pourrez incarner un personnage avec un rôle bien précis sur divers champs de bataille aux objectifs variés. Retrouvez notre dossier dédié pour tout connaitre du prochain titre du studio californien : personnages, cartes, guides, analyses, vous saurez tout ce qu'il faut sur Overwatch.

Suivez l'actualité Overwatch sur notre Twitter consacré a FPS de Blizzard :

     
Contenu du jeu
Présentation du jeu Bien débuter
Cinématiques Histoire
Mode Ranked & Récompenses Cartes
Progression & Personnalisation
Conseils et astuces
Interface Points de vie
Système d'armure/bouclier Timer des Ultimes
Mode observateur
Easter eggs
   Lexique

Personnages

Ana Amari (Nouveau)

 

Ange (Mercy) (Mis à jour)

Bastion (Mis à jour)

Chacal (Junkrat) (Mis à jour)

Chopper (Roadhog) (Mis à jour)

D.Va (Mis à jour)

Fatale (Mis à jour)

Faucheur (Mis à jour)

Genji (Mis à jour)

Hanzo (Mis à jour)

Lùcio (Mis à jour)

McCree (Mis à jour)

Mei (Mis à jour)

Pharah (Mis à jour)

Reinhardt (Mis à jour)

Soldat 76 (Mis à jour)

Symmetra (Mis à jour)

Torbjörn (en cours de maj)

Tracer (Mis à jour)

Winston (en cours de maj)

Zarya (Mis à jour)

Zenyatta (Mis à jour)

Astuces pour les persos
 
Rôles
Rôle : Attaque Rôle : Défense
Rôle : Soutien Rôle : Tank
 
Cartes
Dorado Hanamura
Hollywood King's Row
Népal Numbani
Observatoire : Gibraltar
(
Watchpoint : Gibraltar)
Temple d'Anubis
(
Temple of Anubis)
Tour de Lijiang
(
Lijiang tower)
Usines Volskaya
(
Volskaya Industries)
Route 66 Ilios
 
Modes de jeu
Attaque (Assault) Escorte (Payload)
Contrôle (Control) Entraînement
 
Généralités
eSport et Team Millenium Cosplay
Configuration minimale Recrutement
   
   
   
   
   
26
CooL il y a 2 ans

Aller Letz Gow tout le monde sur OVerZ !! Tester le max de persos et faites vos retours d'expérience sur les fiches des persos !

titi il y a 2 ans

http://www.instant-gaming.com/fr/igr187989/

Fiskje il y a 2 ans

Bonjour, savez-vous à quelle heure ca re-ouvre ? :)

pouic il y a 3 ans

definition du jeuno en info : FPS traditionnel comme CS

pouic il y a 3 ans

FPS traditionnel comme CS

pouic il y a 3 ans

Mouze tu sort quoi la : FPS traditionnel comme CS

alcotest il y a 3 ans

Absolument fan de ce trailer ! Hâte de voir ce que ça va donner! Le style, les persos (sauf le singe), a voir maintenant si le jeu ne sera pas trop facile, je n&#39;ai pas envie de mourir par kevindu92 qui bourre comme un cochon et que ça passe... :P<br /> @Mouze je crains que les Headshot soit de mise, quand on voit la video de arachné sorti après l&#39;annonce elle type enchaine clairement les headshot au sniper, après était-ce nécessaire ou bien il voulait montrer son gros kiki... Mystère

zorich il y a 3 ans

En tant que fan absolu de Blizzard je ne sais pas trop quoi penser de ça. Ça peut représenter un pari osé de concurrencer le marché des FPS déjà blindé de softs de qualité... Après, un mix de Borderlands et de TF2 pourrait se révéler fort intéressant ma foi ! En tout cas la "communauté" naissante ne chôme pas : [URL="http://www.overwatchfrance.com/"]Overwatch[/URL] :eek:

Mouze il y a 4 ans

Le style graphique, ce n'est pas du TF mais du pure Blizzard. Tous les jeux, et en particulier Warcraft, ont ce style cartoon. Donc ils restent fidèle à eux-même. Ensuite, le gameplay général et le type de jeu est plutôt innovant en comparaison de ce que l'on trouve aujourd'hui. Ce n'est pas un mass FPS comme Battlefield, ni un FPS traditionnel comme CS. Ca va se jouer à la maîtrise des perso (et pas de la capacité à Headshot) et au teamplay : Un jeu clairement orienté eSport.

Toosek il y a 4 ans

Y'a des skins pompés de AT-43 et d'infinity

Zakrao il y a 4 ans

Sirghost, ayant été un joueur de cs surtout avant et pendant 1.6 je n'ai, après la sortie de source, pas poursuivi l'aventure du fps, ou très épisodiquement avec des jeux tels que TF2 ou Tribes Ascent qui ont des univers très différents d'un CS, CoD ou encore d'un Battlefield.<br /> <br /> Je ne pense pas, comme tu le prétens, que le marché du fps soit saturé, tout simplement parce que le genre est plus vaste qu'on ne le croit.<br /> <br /> Je pense que c'est un gros carton, avec une bonne dose d'esport, à venir.

Devorta il y a 4 ans

Beaucoup de gens semblent compérer Overwatch à Tf2. Bon les gars faut arréter:<br /> -Il n'y a pas de diversité d'armes ici, mais de personnages<br /> -Les graphismes sont beaucoup plus aboutis que sur tf2 et ce n'est pas parceque un jeu reprend juste une idée graphique ue ce n'est pas original<br /> -Le gameplay n'a rien à voir avec tf2, ici on a des déplacement dans l'espace réel (certains personnnages peuvent grinmper au mur ou avoir des grapins)<br /> -le jeu peut être jouer en TPS<br /> Ce concept de jeu n'est pas à 100% nouveau mais il présente quelques innovations, de plus c'est tout ce qui reste du projet Titan qui n'a pas pu aboutir à cause des manques de technologies IA actuelles, donc stop cracher sur parce qu'on a peur qu'il détrone tf2 ^^

Fedex il y a 4 ans

Ce jeu a l'air cool. Au point où on en est c'est un peu difficile d'innover dans les jeux je pense xD<br /> Peut importe quel type de jeu ils auraient présenté, ça se serait inspiré de quelque chose qui existe déjà.<br /> J'ai tout de suite pensé à Te

rourourou il y a 4 ans

Nul.<br /> Mais ça ne m'étonne pas, blizzard ne sait pas creer de licence originale, ils savent que copier. L'intro bidon avec une histoire bidon qui ser à rien à part en jeter plein les yeux.Mais à la fin personne ne savait quel type de jeux c'était, ça montre bien l'intérêt néant de cette cinématique. Au final un simple fps en 6v6 avec un gameplay et style graphique copié à tf2.

rourourou il y a 4 ans

Nul.<br /> Mais ça ne m'étonne pas, blizzard ne sait pas creer de licence originale, ils savent que copier. L'intro bidon avec une histoire bidon qui ser à rien à part en jeter plein les yeux.Mais à la fin personne ne savait quel type de jeux c'était, ça montre bien l'intérêt néant de cette cinématique. Au final un simple fps en 6v6 avec un gameplay et style graphique copié à tf2.

Sokoo il y a 4 ans

j ai exactement penser comme seraphin la meme reaction et y a de grande chance pour que ce soit sa

Meo il y a 4 ans

Bah, Blizzard s'intègre bien dans les MOBA avec heroes of the storm (oui ils veulent pas l'appeler MOBA mais bon ...)<br /> donc pourquoi pas s'intégrer dans les fps en team (marché pas si saturé que ça )

sirghost il y a 4 ans

Sur un marché saturé tel qu'est en ce moment le Fps, c'est un parie asser osé de la part de la firme californienne après on ne peut pas se fier que sur un trailer mais je pense que blizard prend le train en marche bien trop tard mais bon wait and see comme on dit :)

Meo il y a 4 ans

s3r4ph1n, oui il s'agit bien de Titan.<br /> ça été précisé dans le panel qui a suivit ou juste après la cinématique de présentation dans la cérémonie d'ouverture.<br /> Juste que Titan était le "nom de projet" du jeu et non le nom du "produit final"

Xhor il y a 4 ans

C'est clair que ça donne envie, sûrement très bon jeu, mais pour moi très copié sur Team Fortress, autant les classes que les modes de jeu...

zangan il y a 4 ans

Je trouve plutôt overwatch=team fortress 2.<br /> <br /> Graphiquement plus jolie que tf2.A voir IG maintenant...

L'actu

En Continu

18:54 Overwatch Cosplay Battle Europe : Concours de Cosplay !
08:50 Overwatch : Découvrez la figurine Nendoroid de McCree
08:42 Ouverture du Patch PTR 1.31 : enfin des modifications sur Brigitte ?
08:27 Overwatch League 2019 : Découvrez l'équipe de Hangzhou Spark !
20:19 Overwatch ouverture du Patch 1.30 : patch note français complet
20:16 Overwatch : Ashe est enfin disponible !
09:24 Overwatch League 2019 : Découvrez l'équipe de Chengdu Hunters !
17:27 OW League : tout ce qu'il faut savoir sur l'équipe de Paris
13:35 Overwatch Patch 1.30 : Réinstallation du client nécessaire
11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard

Articles

recommandés

Tous les skins légendaires sur Overwatch !
Overwatch: Le niveau 6000 atteint pour la première fois
LEGO Overwatch : les figurines arrivent bientôt !

Guides

à découvrir

Bilan de la Blizzcon 2015
Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween