MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Trésors de Warlords of Draenor

Trésors de Warlords of Draenor
2

Lors de votre voyage en Draenor, vous pourrez peut-être trouver et récupérer des trésors. Les différentes régions de Draenor sont remplies d'objets, de rencontres et d'ennemis liés à plusieurs hauts faits.

Trésors de Warlords of Draenor

Guide des trésors de Warlords of Draenor
 

Lors de votre voyage en Draenor, vous pourrez peut-être trouver et récupérer des trésors. Les différentes régions de Draenor sont remplies d'objets, de rencontres et d'ennemis liés à plusieurs hauts faits. Si le leveling sur WoD continue de se faire de manière classique, avec des quêtes, des créatures à tuer, ou encore en donjons, la grande nouveauté est donc cette chasse aux trésors géante qui vous attend.

Bien sûr vous ne ferez pas tout cela pour la beauté du geste, ou de l'accomplissement, mais parce que chercher ces "trésors" (ou vignettes dans le jargon) peut rapporter, et pas qu'un peu. Au cours de vos aventures sur le monde des orcs, vous avez la possibilité de trouver plusieurs trésors, entourés d'une aura violette. Ces objets qui peuvent avoir toutes sortes de formes et vous permettront de gagner de l'expérience, des loots, des golds, ou des ressources pour le Fief. Cela va du jouet à la pièce d'équipement en passant par de l'or, des ressources de fief, des montures ou des mascottes. Il serait donc dommage de s'en passer, d'autant que maintenant les butins de quêtes ou les loots ramassés à l'extérieur ont une chance de devenir rares ou épiques et donc de voir leurs statistiques gonflées.

 

Quand vous commencerez une région, la carte ressemblera à cela (avec HandyNotes)

 

Il est d'ailleurs intéressant de compléter tous ces bonus durant votre leveling, puisque les objets que vous trouverez seront adaptés à votre personnage, et qu'ils vous amèneront des bonus d'expérience. À titre d'exemple, tous les trésors de la Vallée d'Ombrelune fournissent plus de 375 000 points d'expérience. Presque une moitié de niveau. Quant aux créatures rares, elles ne vous donneront pas d'expérience bonus, mais des ressources et des objets rares. Les ressources de fief sont tellement importantes lors du leveling et dans les semaines qui vont venir, qu'il serait dommage de s'en passer.

Dans les deux zones de départ, chaque trésor vous donnera 20 500 points d’expérience au niveau 90, contre 10 000 à 15 000 pour une quête. Attention cependant les trésors s’adaptent au niveau de votre personnage : plus votre niveau est élevé, moins le trésor vous donnera d’expérience. Si vous montez en niveaux avec un ami, ne vous inquiétez pas,  vous pourrez tous deux récupérer le trésor ainsi que l’expérience.

Notez que, lorsque vous tuez une créature rare, vous n'obtiendrez plus rien d'elle si vous la re-tuez à nouveau. Il en ira de même pour les trésors, puisque, comme à l'Île du Temps figé, ceux-ci ne peuvent être récupérés qu'une seule fois. Attention, certains trésors nécessitent l’archéologie, une compétence de niveau 1 est suffisante. Avant de partir à la chasse aux trésors, assurez-vous donc bien d’avoir votre métier d’appris.

Certains autres trésors ne seront accessibles qu'en choisissant le bon avant-poste dans une des régions de Draenor : par exemple à Gorgrond le Déchiquetteur ainsi obtenu vous permettra de dégager plusieurs trésors des ronces et des lianes qui le retiennent prisonnier (à moins que vous n'attendiez qu'un joueur le fasse à votre place s'il a cette possibilité).

 

Avant de se vider peu à peu (avec HandyNotes)

 

Pour ne rien rater de tout cela, un addon est indispensable : HandyNotes_DraenorTreasures à utiliser avec HandyNotes. Il liste ainsi : les trésors, les rencontres, les mobs rares, les mobs rares élite, etc. bref tout ce que vous devez trouver pour jouer aux Indiana Jones en herbe. Pensez d'ailleurs à mettre à jour régulièrement l'addon pour étoffer la base de donnée déjà bien complète. En passant votre souris sur l'une des icônes qui est apparue sur votre carte, vous aurez en outre de précieuses indications sur la nature de l'objet, voire la mention de l'endroit exact où il se trouve ; de quoi éviter de jouer aux alpinistes pour un objet qui ne vous servirait pas.

Mais l'addon ne se suffit pas en lui même et il vous faudra un peu de jugeote parfois pour apprendre à sortir des sentiers battus. Plus d'une fois vous vous retrouverez sur l'emplacement exact de la carte, sans pour autant rien trouver. Dans ces cas, plusieurs cas de figures sont possibles :

- Votre objectif est sous le sol, ce qui vous demandera d’explorer les alentours pour trouver l'entrée de la grotte. Il peut également être sou l'eau.

- Votre objectif est en l'air, ce qui vous amènera à faire de l'escalade, voir emprunter de longs détours pour arriver à trouver l'entrée de la suite de plates-formes vous menant à votre trésor.

- Si c'est un mob rare, et qu'il n'apparait pas, il y aura de fortes chances qu'il ait été tué et qu'il faille encore attendre un peu qu'il réapparaisse.

 

Une "vignette" de type rencontre Une vignette de type trésor

 

- Si vous ne trouvez rien, alors wowhead sera votre bouée de secours. La base de données multilingue la plus importante de WoW référence tout ou presque. Et dans les commentaires (très souvent en anglais) des utilisateurs, vous trouverez les indications nécessaires arriver à vos fins en cas de problème. Généralement les coordonnées seront indiquées, vous aurez alors besoin de l'addon TomTom pour mieux vous orienter.

 

Enfin, si vous voulez la jouer plus "sport"  pour localiser les trésors, vous pouvez acheter une carte à Ashran, auprès des PNJ d'archéologie. Chaque région terminée en faisant toutes les quêtes vous permettra d'acheter la carte de la zone en question. Mais on vous conseille plutôt de passer par l'addon, vous gagnerez du temps.

 

Sam avec Sabbo, Idri et Xiaoh

2
Sam Vostok il y a 6 ans

Avec HandyNotes ça devrait aller mieux ;)

alsho il y a 6 ans

salut j ai un problème pour nagrand , les ponits sont affichés sur nagrand d'outreterre quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance

L'actu

En Continu

19:35 WoW : Les ventes de boosts de Mike Ybarra, l'un des directeurs de Blizzard, font débat
15:23 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 19 au 26 octobre
11:29 WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5
14:44 WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : Célébrez le Jour des Pirates comme il se doit aujourd'hui uniquement