MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

For Is Here #7 - Namshar

For Is Here #7 - Namshar
Version française
  • English interview
0

Retrouvez chaque samedi un zoom sur un joueur dont vous avez certainement vu le nom passer mais point d'autres informations à se mettre sous la dent. Pas d'inquiétude, jeune probe, «For Is Here !»

For Is Here #7 - Namshar

banniere_for_is_here

N'avez-vous jamais eu envie d'en savoir un peu plus sur celui qui vient de casser trois Coréens coup sur coup ? Celui dont le nom apparaît régulièrement dans la liste des forces en présence pour un tournoi, mais sur lequel il n'y a pas moyen de mettre ne serait-ce qu'un visage ?

Millenium vous propose chaque semaine de mettre sous les projecteurs des joueurs foreigners qui n'ont pas forcément toujours eu la chance d'être au centre des attentions, et pour lesquels les noms (ou en tout cas les pseudos) ne nous sont pas inconnus.

Étoile montante ou joueur confirmé, découvrez avec nous un petit bout de leur parcours, qui vraisemblablement ne sera pour ces joueurs, que le début de leur histoire...

 

 

intro

Aujourd'hui direction la Suède, et la team Karnage eSports, pour y retrouver l'un de ses plus fameux moins méconnus représentants en la personne de Christoffer « Namshar » Kolmodin.

Inconnu du grand public il y a un peu plus d'un an, le joueur Zerg de 21 ans a depuis entamé une formidable progression. Nous avons souhaité en savoir plus sur un joueur qui apparaît désormais bien souvent dans les derniers challengers.

 

Nom : Kolmodin

Prénom : Christoffer

Pseudonyme : Namshar

Date de naissance : 16 janvier 1993

Pays : Suède

Race : Zerg

Équipe actuelle : Karnage eSports

Anciennes équipes : -

Lien :

 

 

bio

S'il y a bien des joueurs qui ont débuté StarCraft II depuis sa sortie, voir même pour la béta, il en est d'autres qui ont véritablement traîné les pieds avant de sérieusement y songer. Namshar, arrivé donc sur le tard, fait partie de ceux-là.

D'abord présenté par un de ses amis sur World of Warcraft, il n'arrivera sur le RTS de Blizzard que sur la fin de Wings of Liberty, et ne réalisera ses premiers faits d'armes que sur Heart of the Swarm. "Faits d'armes" étant un bien grand mot, à peine le verra-t-on croiser le fer en Zotac et autres Go4SC2.

C'est finalement à ça que lui servira l'année 2013, à faire ses premiers pas, rencontrer ses premiers joueurs de très haut niveau en guise d'entrée en matière. En septembre il parviendra tout de même à se hisser en finale de Go4SC2 où il s'inclinera face à Tefel et parviendra à remporter sa finale de qualification pour l'E-Sport SM 2013-2014 face à son compatriote Miniraser, 2 à 0.

C'est aussi à cette époque qu'il tentera pour la première fois sa chance en WCS pour la Saison 3 de 2013, mais devra laisser la place à Monty en Ro32 d'une qualification.

La fin de l'année 2013 et le début 2014 sera compliquée pour Namshar, passant à chaque fois à côté de sa qualification pour les WCS en Saison 1 comme en Saison 2, échouant sur les sept arbres auxquels il a participé.

 

Namshar et son frère en direction des qualifications IeSF à Stockholm

 

La DreamHack, il y participera pour la première fois lors de l'édition Summer 2014 dans son pays natal. Si la première phase se déroule sans encombre, il devra en revanche laisser San, Balloon et Elroye lui passer devant, malgré une carte prise à chacun des deux derniers sus-cités. Une première grosse expérience qui ne pourra lui être que bénéfique.

La dernière saison de l'année débute alors, et malgré un échec à chacune des qualifications Europe, c'est en Wildcard où il parviendra finalement à obtenir sa place pour la Challenger League, en battant PtitDrogo puis elfi. Mais avant son match de barrage, Namshar posera ses bagages à Valence pour une nouvelle DreamHack. Là-bas, il sera confronté à ForGG et deux joueurs peu connus. Il remportera son premier match face à aGaham, et titillera même ForGG en ne laissant le Coréen qu'une seule carte d'avance dans sa victoire. Confiant, il le sera certainement trop dans son match décisif face au même aGaham puisque le néerlandais lui chipera la seconde place de son groupe. Certainement une déception au vu de la tournure que cela a pris, mais encore une fois, Namshar ressortira avec une ligne de plus à son CV.

Avant de devoir affronter l'épouvantail Zerg TLO pour son match de Challenger League, Namshar ira se frotter aux qualifications pour les IEM Toronto qui se dérouleront un peu plus tard dans l'année. en première phase, il éliminera ToD puis DieStar, se qualifiant pour l'arbre finale Europe. Les choses y seront alors plus difficiles et d'abord HyuN (1-2) en Winner Bracket puis Welmu (0-2) en Loser auront raison de lui, mais le parcours sera à nouveau honorable, et on s'étonnera de voir l'énergumène parvenir à chatouiller les grands noms de la scène Européenne.

Entre temps, son match de Challenger League ne passera pas, mais le bougre ce sera bien battu face à l'Allemand, et verra s'échapper sa place en Premier League d'une carte seulement, le score finale affichant 2-3.

Deux Go4SC2 remportées et une qualification finale pour la SC2 Improve League (où il éliminera notamment Armani et Revolver), le Suédois fera à nouveau parler de lui lors des qualifications pour la MSI Beat IT, il arrivera jusqu'au dernier arbre où il tombera face à MC en Winner bracket, puis remontera le Loser face à Bly puis Sjaak, avant d'à nouveau céder contre NightEnD, qui sera alors le dernier représentant des foreigners face aux ogres coréens.

Dernier coup en date, il éliminera Sacsri et Tefel en qualifications pour 32 Boys 1 Cup. Si beaucoup ne voient pas ici de gros exploits, il semble étonnant comme un joueur qui n'a commencé qu'il y a un peu plus d'un an, parvienne aujourd'hui à littéralement faire vaciller les Coréens. Armani, Sacsri, First, même Polt sera à deux doigts d'y laisser des plumes à la DreamHack Stockholm.

Alors on le sait, StarCraft II est un jeu où finalement tout peut arriver, et où la moindre erreur peut être très rapidement et de manière irréversible, sanctionnée. Mais force est de constater que de manière régulière, le nom de Namshar apparait de plus en plus souvent sur nos écrans, et cette prise de confiance et de conscience de son niveau que l'on pourrait dater de cet été a fait l'effet d'un véritable coup de collier. Il nous donne rendez-vous en 2015, nous assurant qu'on le reverra. Et bien, cher Christoffer, on t'attend !

 

 

interview

Qui mieux que l'intéressé pour nous permettre d'en savoir plus ? Nous avons eu la chance de poser quelques questions à Namshar. Après cela, il n'aura plus de secret pour vous !

 

D'un jeu Blizzard à l'autre


[M] TinkeR : Je voudrais savoir comment tu t’es retrouvé dans l’eSport ? Quel a été ton premier jeu auquel tu as joué de manière compétitive et comment as-tu atterri sur StarCraft II ?

[KRN] Namshar : J’ai joué à World of Warcraft quelques années et j'ai en particulier fait beaucoup d’Arènes où j’avais un assez bon niveau. Mais je n’y ai jamais joué de manière compétitive. Puis, pendant la période de l’extension Cataclysm, un de mes partenaires d’Arène m’a fait connaître StarCraft II.

J’ai toujours été quelqu’un de compétitif et j’adore jouer contre d’autres gens. Avec StarCraft, il y a tellement de choses que tu peux améliorer et chaque partie se base sur ta compétence. J’ai commencé à beaucoup apprécier le jeu et à y jouer de plus en plus. N’ayant regardé que quelques tournois sur World of Warcraft, je me suis mis à suivre l’eSport pour de bon à la fin de Wings of Liberty.

Et depuis, j’ai simplement de plus en plus apprécié StarCraft II dans le jeu et dans l’eSport ! Donc StarCraft II est le premier jeu auquel j’ai joué de manière compétitive. J’ai commencé à jouer dans des tournois cette année, beaucoup de qualifications pour le championnat suédois, le championnat en lui-même ainsi que trois DreamHack.

 

Quelle a été la première ligue dans laquelle tu t’es retrouvée ? Il semble que tu sois arrivé assez tard sur le jeu, combien de temps as-tu mis pour passer Grandmaster et comment as-tu réagi ?

Je crois que j’ai tout remonté depuis Bronze ^^. Oui ce doit être ça. Je joue depuis la première moitié de Wings of Liberty au moins, mais c’était une transition très lente depuis World of Warcraft. Je crois que j’ai dû gagner une ligue par saison ou quelque chose comme ça. J’avais plus ou moins complètement abandonné World of Warcraft sur la fin de Wings of Liberty, et là je n’étais vraiment plus très loin de la ligue Grandmaster.

Mais quand Heart of the Swarm est sorti, et lors de la deuxième saison j’ai finalement réussi à passer Grandmaster ! J’étais en extase, et je me souviens que je me suis senti tellement bien pour quelques jours, haha. À ce moment-là, ou un petit peu après, j’ai commencé à streamer quasiment tous les jours.

Il y a une VOD « Highlights » sur ma chaîne *tousse* twitch.tv/Namshar *tousse* [NDLR: lien ici] où je passe Grandmaster pour la deuxième fois sur Heart of the Swarm, j’étais tellement content ! Évidemment, j’ai fait la Namshardance™, c’est juste une super sensation ^^

 

Est-ce que tu encourageais quelqu’un/une équipe en particulier à cette époque ?

Quand j’ai commencé à suivre l’eSport et à regarder des tournois, j’étais fan des joueurs Evil Geniuses et Team Liquid. Comme Stephano, Suppy, HuK, HerO, TLO et Sheth. Regarder leur stream c’est principalement ce qui m’a fait les encourager.

 

Et concernant la Proleague et la GSL ? Est-ce que tu regardes en général ou te concentres-tu uniquement sur les joueurs Zergs ?

Aujourd’hui je regarde un peu tout haha. Les Coréens sont évidemment une grande source d’inspiration et quand j’ai des rythmes de sommeil qui me le permettent, j’adore regarder la Proleague et la GSL.

Je dois probablement accorder plus d’attention lorsque les joueurs Zergs jouent, mais j’aime regarder les trois races. Cela dépend de qui joue. Certains joueurs ont un style de jeu ou un jeu en général qui m’inspire de différentes façons !

 

 

Sa situation aujourd'hui


Parlons un peu plus de toi, tu es chez Karnage depuis le début de ta carrière, à quel point apprécies-tu les teamleagues et comment pourrais-tu les comparer avec les ligues individuelles et autres tournois où tu es seul ? Qu’est-ce que t’apportent les teamleagues, que les tournois individuels ne t’apportent pas ?

J’aime autant les teamleagues que les ligues individuelles, mais elles diffèrent quelque peu. Les teamleagues te rapprochent de ton équipe. On s’encourage les uns les autres, et on regarde les parties contre un ennemi commun, ou quelque chose comme ça haha. C’est vraiment très amusant, mais surtout ce que je ressens c’est que ça n'est quasiment que du Bo1.

Il y a beaucoup de choses en jeu et la moindre erreur est impardonnable. Si tu te rates et que tu perds un match, on peut avoir l’impression que tu lâches ton équipe, et ça peut prendre un peu de temps avant d’avoir la chance de se rattraper. Alors qu’en tournoi individuel, c’est souvent en Bo3, donc tu as la possibilité d’apprendre de tes erreurs, et revenir dans le match.

Et si quelque chose ne se passe pas bien, ça n’est parfois pas aussi pire. Je pense qu’on peut dire que gagner en équipe peut être plus palpitant, mais perdre peut être encore plus décevant =p

 

Depuis cet été environ, tout le monde a commencé à te voir de plus en plus dans les derniers prétendants sur un bracket ou dans des qualifications. Tu as eu un bon parcours aux qualifications des IEM Toronto, gagné quelque Go4SC2, et tu es parvenu à battre des joueurs comme Sacsri lors de la 32 Boys 1 Cup.

Y a-t-il quelque chose que tu as changé dans ta manière de t’entraîner à ce moment-là, ou considères-tu cela comme une évolution naturelle et rien n’a vraiment changé ? Comment t’entraînes-tu en règle générale ?

Je n’ai pas vraiment changé ma manière de m’entraîner, je pense d’ailleurs que c’est une chose sur laquelle je dois encore beaucoup travailler. Je pense que la raison principale pour laquelle j’ai beaucoup progressé pendant l’été est que j’ai gagné énormément de confiance en moi. Jouer en tournois offline m’a été particulièrement bénéfique. Avoir la possibilité de rencontrer différents Coréens et d’autres bons joueurs m’ont fait prendre confiance en moi, ce qui signifie que je suis beaucoup moins nerveux que je ne l’étais avant.

Bien sûr, contre quelqu’un comme Sacsri, sur la première partie, je stressais énormément et je tremblais haha, mais ensuite sur la deuxième partie j’ai cru en moi et je suis parti sur une game macro standard et safe, et ça a très bien fonctionné. La confiance en soi est quelque chose d’extrêmement important, et c’est quelque chose que j’essaie d’améliorer en jouant simplement le plus de tournois possible, online et offline.

Je ne fais quasiment que du ladder car je pense que rencontrer cette grande panoplie de builds de tous ces joueurs est le meilleur entraînement, mais évidemment de temps en temps je fais quelque parties personnalisées. En particulier quand j’ai un gros match à jouer, comme lorsque je devais jouer contre TLO en Challenger League. Le nombre d’heures que je passe à m’entraîner varie chaque jour, ce qui est quelque chose sur lequel je travaille.

Je ne m’entraîne pas autant que je le devrais, je pense. Même si j’ai l’impression qu’il m’est de plus en plus difficile d’être créatif et de faire évoluer mon jeu lorsque je stream, je continue de penser que j’ai une relativement bonne façon de m’entraîner. J’ai aussi tendance à jouer beaucoup plus les jours où je stream, jusqu’à 8 ou 9 heures. Donc j’essaie de faire ça autant que je peux.

 

Es-tu à plein-temps actuellement ou étudiant/employé ?

Je suis à plein-temps, à poursuivre mon rêve ^^ bien sûr je ne gagne pas suffisamment d’argent pour vivre seul, donc je vis toujours chez mes parents. J’ai beaucoup de chance, car ils m’encouragent.

 

À propos de tes parents, que pensent-ils de ton hobby ? Qu’en pensent tes amis ?

Et bien, à la base ils n’étaient pas vraiment pour, car ils ne savaient pas vraiment ce qu’était l’eSport, etc. Mais après cette année en particulier où j’ai beaucoup progressé, où j’ai commencé à voyager à différents endroits, et commencé à remporter quelques victoires intéressantes ici et là, ils sont devenus plus compréhensifs.

Ils ont commencé à se rendre compte de l'importance que prend l’eSport et que ça continue de grandir. Tous mes amis, qu’ils soient ou non passionnés par les jeux vidéo, m’encouragent et me soutiennent ! ^^

 

As-tu d’autres hobbies que StarCraft II ?

Je joue du piano/clavier dans un groupe avec mon frère et deux autres personnes !

 

Oh c’est génial ! On peut écouter un morceau quelque part ?

Haha, malheureusement non, on ne joue pas depuis très longtemps et on n’a rien enregistré du tout pour l’instant =p peut-être dans un futur proche, je tweeterai à ce sujet, on verra ^^


Sur une autre note, j’ai appris dans une interview que tu castais de temps en temps pour BaseTradeTV (Rifkin). Malheureusement je n’ai pas eu l’opportunité de t’écouter, mais j’aimerais savoir comment t’es-tu retrouvé à faire du casting et à quel point apprécies-tu l’exercice par rapport au jeu ?

Oui c’est vrai ! Et bien, en fait il y a quelques temps je me suis dit que j’essaierais bien de caster en vrai, car je considérais que ma connaissance globale du jeu était plutôt bonne. J’ai toujours adoré parler du jeu et l’analyser, ce que les gens peuvent probablement voir quand ils regardent mon stream.

Donc j’ai pensé que caster serait quelque chose que j’aimerais faire. À ce moment-là, je voyais Rifkin caster en solo lorsque ZombieGrub ne pouvait pas pour certaines raisons, donc je me suis dit que j’allais lui demander afin de voir s’il voulait essayer de caster avec moi la prochaine fois qu’il serait seul. Et effectivement, il a fait un essai avec moi durant certaines Go4SC2 et nous avons tous les deux pensé que ça s’était bien passé.

Suite à cela, je l’ai rejoint de temps en temps et je me suis toujours énormément amusé à le faire. Je suis évidemment d’abord un joueur et la compétition est quelque chose qui me passionne. Mais caster me permet de me relaxer un peu, de parler du jeu et de parfois analyser des parties très sympas !

 

J’essaierai de te voir la prochaine fois que tu casteras ! Et à propos de tes streams, fais-tu souvent des tractions lorsque tu perds ou était-ce simplement une des seules fois où tu l’as fait lorsque j'ai regardé ? C’est assez drôle :)

Hahaha non, pas toujours xD. Je faisais quelques pompes et des abdos à chaque fois que je perdais une partie sur une courte période avant les WCS Saison 3. Puis j’ai décidé d’arrêter de streamer quelque temps afin de me préparer pour différents tournois, etc. Ensuite, j’ai plus ou moins arrêté, mais récemment j’ai décidé de me remettre à m’exercer !

Je vais courir toutes les semaines et il n’y a pas très longtemps je me suis acheté une barre de tractions afin de pouvoir faire plus d’exercices. C’est en fait un moyen très amusant d’utiliser son corps un peu plus et de rester en forme quand tu joues (et quand tu perds) ^^. Si quelqu’un d’autre trouve ça sympa, je lui recommande vivement !

 

En fait, j’ai vu Dayshi faire cela il n’y a pas très longtemps et j’ai pensé que c’était une plutôt bonne idée, surtout lorsque tu passes beaucoup d’heures assis, ça ne peut être que bon.

Oui exactement. Je ne savais pas, c’est cool.

 

Oui, je crois que c’était il y a quelques mois, il faisait 15 pompes à chaque fois qu’il perdait ou quelque chose du genre.


 

StarCraft II en général


Legacy of the Void a été officiellement annoncé à la BlizzCon. Globalement, quel est ton sentiment sur les changements qui vont être apportés ?

J’apprécie la direction qu’ils prennent avec Legacy of the Void, beaucoup de changements orientés vers la micro, ce que je trouve vraiment intéressant. J’aime bien offrace de temps en temps Protoss et quelquefois Terran, et même si je sais que certaines choses vont être modifiées, ajustées, les nouvelles unités m’intéressent énormément et elles ont l’air sympa à jouer.

Ce qui m’intéresse le plus c’est probablement les changements qui touchent l’économie. Les moments les plus longs disparaîtront et même si certains cheeses perdront de leur efficacité, je pense que c’est une très bonne chose d’augmenter le nombre de récolteurs de 6 à 12 en début de partie. Évidemment je n’ai pas eu l’opportunité de tester le jeu encore, donc je n’ai pas vraiment plus d’avis, mais je suis très optimiste sur ces changements et j’attends la beta avec impatience !

 

Avec Legacy of the Void, Blizzard a récemment dévoilé les changements à venir pour les WCS 2015. Quel est ton point de vue sur ce nouveau format ? Il semble que les Coréens commencent à « revenir à la maison » (Bomber, TaeJa,…) penses-tu que c’est globalement une bonne chose dans le sens où nous verrons plus d’Américains/Européens en WCS Amérique/Europe, ou penses-tu que ça n’est pas si bien, car le niveau global va diminuer avec cet exode ?

Je pense que c’est très bien qu’ils verrouillent les WCS Europe et Amérique. Bien évidemment, il y aura toujours des Coréens avec des visas de travail, etc. qui continueront de participer dans ces régions, mais je pense clairement que c’est une bonne chose. À mon avis, c’est important d’acquérir de l’expérience en jouant contre des Coréens afin de surpasser cette idée selon laquelle il est impossible de les battre.

Mais s’il y a trop de Coréens dans « nos » régions, comme on l’a vu en WCS Amérique, alors autant les joueurs que les spectateurs perdent de l’intérêt. Je suis sûr qu’avec le retour en Corée du Sud de certains Coréens, cela va redonner un nouvel espoir à des foreigners pro en devenir sur StarCraft II, peut-être encore plus en Amérique. Nous voyons déjà des joueurs sortir de leur pause, ce qui est un bon signe.

Sur le long terme, je pense que c’est un changement nécessaire qui fera progresser la scène, de manière générale. Ce sera amusant de voir des foreigners de différentes régions, dans une seule et même Premier League !

 

Oui j’attends de voir ça également, ce seront de très gros changements.

Qui considères-tu comme le meilleur joueur Zerg au monde (OK, en ce moment il y a un peu de choix, ahah) ? Et parmi les foreigners ?

Haha ouais, Life a clairement impressionné tout le monde avec sa performance à la BlizzCon, mais malgré tout, je dirais soO. Sa manière de jouer m’inspire depuis quelques temps maintenant. Et concernant les foreigners … il y a beaucoup de bons foreigners Zergs en ce moment. Mais je dirais Snute. Même si je ne suis pas vraiment un amateur de Swarmhosts, ses builds et sa manière de jouer sont des choses qui m’ont énormément fait évoluer cette année.

 

 

À côté et questions bonus !


Où te vois-tu dans cinq ans ? Toujours dans l’eSport ?

Et bien, on ne sait jamais je présume. Cinq ans c’est beaucoup ! Mais j’espère sincèrement que je serai toujours dans l’eSport, en tant que joueur ou d’une autre façon !

 

D’où vient ton pseudo ?

Pour te donner l’histoire complète, comme je l’ai dit plus tôt dans l’interview, j’ai joué à World of Warcraft. Quand j’étais très jeune, j’ai fait mon premier personnage sur World of Warcraft, je cherchais un pseudo que j’aimerais. Je me souviens que j’étais chez mon ami, et comme nous étions très créatifs, on lisait des mots au hasard sur l’écran, et on les lisait à l’envers pour voir comment ça rendait.

J'étais en train de faire un Chaman orc, et si tu lis Shaman (Chaman) à l’envers, et changes les deux dernières lettres, tu obtiens Namash. J’aimais bien ce nom, et pour quelque temps c’est celui que j’ai utilisé. Un jour j’étais en train de basculer du serveur Lightning’s Blade à Talnivarr pour ceux que ça intéresse, pour rejoindre mes amis et jouer en Arène, mais le nom était déjà pris ! Je ne voulais pas m’appeler quelque chose comme « Namashh » ou avoir « xoxoqtlolz » à la fin du pseudo comme certains … hahaha, donc j’ai décidé de changer mon nom en quelque chose de similaire.

Finalement j’ai trouvé Namshar, car je pensais que ça collait bien à un gros orc mâle. Et ça a été mon pseudo depuis lors !

 

Si tu avais à réaliser un bootcamp pour un mois complet, et que tu devais choisir un Zerg, un Terran et un Protoss, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Hahaha ! Comment je peux répondre sans vexer personne xD Ça va sembler tellement méchant !

 

Oui, j’adore celle-là :D

Ahaha, oh mon Dieu, elle est dure celle-là. Et bien dans mes rêves, j’irai probablement avec soO, Zest et INnoVation en espérant qu’ils feront de moi un super gosu. Mais de manière plus réaliste, j’adorerais faire un bootcamp avec n’importe quel de mes teammates <3 Je ne peux pas choisir ici sans me sentir mal haha.

Une autre équipe de rêve ce serait Battlesumo (Terran) le monstre de la micro, Reliza (Protoss) le tacticien early-game, et Björn (Desu, un Zerg) pour m’enseigner l’art des Roaches, et Dillon en analyste et coach. Je pense qu’on atteindrait de nouveaux sommets ensemble.

 

Quels sont tes séries ou films favoris ?

Je ne regarde pas beaucoup de films, mais plutôt des séries ou des animes. En ce moment, je rattrape mon retard sur How I Met Your Mother. Des séries qui me viennent à l’esprit et que j’apprécie sont Heroes, Breaking Bad, True Detective et House of Cards.

Quelques-uns de mes animes favoris sont Full Metal Alchemis : Brotherhood, Sword Art Online, Fairy Tail, Naruto et Kuroko No Basket !

 

Quel est ton pays favori ? Quel pays où tu n’as jamais été, souhaiterais-tu aller ?

En dehors de mon pays, la Suède, j’aime en fait beaucoup la France ! Mais je ne dirais pas que j’ai un pays favori, en tout cas pas pour le moment. J’aime beaucoup de pays.

J’adore voyager et il y a beaucoup de pays que j’aimerais visiter ! Bien sûr la Corée et très haut dans ma liste, tout comme le Japon, l’Australie, les États-Unis, l’Islande, la Chine, le Royaume-Uni … et la liste continue encore haha ^^

 

Pour finir, as-tu une histoire sympa, une anecdote que tu aimerais partager ? En rapport ou non avec le jeu.

Hahaha, j’en ai une bonne juste pour toi. Plus tôt dans la matinée, j’ai joué un membre de ta team, ForGG, sur mon compte Protoss et j’ai réussi à le battre sur un 4-Gate Blink sur Metalopolis haha #dreampool.

Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas, j’ai streamé un peu en jouant Protoss récemment et je vais essayer de passer Grandmaster quand ce sera possible dimanche ou lundi pour rigoler =p Et oui, je me sens très sale … le dreampool fait ressortir ce qu’il y a de pire en moi.

 

Ahah, je suis sûr qu’il était très content :D Et bien cela conclue l’interview, j’aimerais te remercier énormément pour ton temps, c’était très sympa : ) As-tu un dernier mot pour ceux qui te liront, et des remerciements à passer avant de terminer ?

Merci ! Vous devriez me voir beaucoup plus en 2015 et je vais essayer de m’entraîner au maximum pour la Saison 1 des WCS et les autres tournois. Un grand merci aux gens qui m’encouragent, et un grand merci à mon équipe Karnage eSports, ils sont géniaux ^^

 

0
MGG

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies