MGG / Actualités jeux vidéo /

Millenium pourrait rejoindre Webedia

Millenium pourrait rejoindre Webedia
86

Le groupe Webedia et l'entreprise Gameo Consulting, société éditrice du site millenium.org, ont officiellement entamé un rapprochement ce lundi 17 novembre 2014.

Millenium pourrait rejoindre Webedia

Négociations entre Webedia et Gameo Consulting

 

Le groupe Webedia et l'entreprise Gameo Consulting, société éditrice du site millenium.org, ont officiellement entamé des négociations exclusives ce lundi 17 novembre 2014. L'ouverture des négociations a pour but de discuter de l'acquisition de Gameo Consulting par Webedia, permettant à cette dernière de renforcer son leadership sur cette thématique, en couvrant l'ensemble de l'offre de contenus pour tous les joueurs, du jeu occasionnel au joueur averti. Pour Gameo, c'est l'assurance d'avoir les moyens de financer son développement et ses nouveaux projets destinés aux joueurs passionnés

 

 

À propos de Webedia

Fondé en 2008, le groupe Webedia a rejoint depuis mai 2013 la société française d'investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière. Avec une quinzaine de sites internet (Allociné, PurePeople, Newsring...) et rassemblant plus de 3 millions de visites par jour et 18,5 millions de visiteurs uniques par mois en France, Webedia a pour ambition de devenir le leader du divertissement sur Internet.

 

À propos de Gameo Consulting

Gameo Consulting, fondé en 2009 par Cédric Page, a pour mission de comprendre et répondre aux besoins des joueurs de jeux vidéo. Fort de sa position de premier site communautaire de jeux vidéo en France, avec 22 millions de pages vues et autant de vidéos vues par mois, Gameo Consulting a l'ambition d'embrasser la génération « gaming » et devenir une marque et un média référents sur le marché local et international.

 

Communiqué de presse


Paris, le 17 novembre 2014 – Le groupe Webedia annonce être entré en négociations exclusives pour l'acquisition de 100% du capital de Gameo Consulting, société qui édite notamment le site millenium.org.

S'adressant principalement aux joueurs passionnés, les « gamers », ainsi qu'aux amateurs de sport électroniques ou « e-sport », le portail millenium.org, créé en 2006 d'abord sous la forme d'une association réunissant des passionnés et devenu une entreprise en 2009, est un média et un site communautaire qui occupe aujourd'hui la 3ième place parmi les sites français qui traitent des jeux vidéo.

Avec 2 millions de visiteurs uniques, 22 millions de pages vues et 22 millions de vidéos visionnées par mois, millenium.org a développé une véritable expertise dans le domaine du gaming et du e-sport. Le portail propose ainsi un contenu très riche et varié couvrant un large spectre tels que des informations sur l'actualité des jeux vidéos, des tests de jeux, des programmes vidéos live réguliers sur MilleniumTV, la webTV du site.

Le site est par ailleurs à l'origine de nombreux évènements et compétitions, en ligne et hors ligne, tels que la Numericable Cup qui se déroule chaque année à Marseille. Millenium.org a aussi développé une activité de management de joueurs professionnels et dirige des équipes de « pro-gamers » qui participent à de très nombreuses compétitions internationales de jeux vidéo. Cette structure est actuellement numéro 1 en France et parmi les plus performantes au niveau international.

En intégrant le groupe Webedia, millenium.org sera en mesure de poursuivre et d'accélérer son développement sur un secteur du jeu vidéo en pleine expansion. Les équipes de millenium.org bénéficieront du savoir-faire de Webedia en matière d'édition et de promotion de contenus ainsi que des ressources techniques du Groupe.

L'équipe de 28 personnes de millenium.org continuera à proposer des contenus de qualité et très pointus qui ont contribué à rendre le portail populaire auprès de la communauté des joueurs passionnés et avertis.

Les fondateurs de millenium.org, Cédric Page, Elie Rotenberg et Sébastien Sadosky intégreront le management du pôle jeux vidéo de Webedia aux côtés des managers de jeuxvideos.com, et participeront au développement de ce pôle aussi bien au niveau national qu'international.

Par cette acquisition, Webedia se renforce sur la thématique des jeux vidéo et entend développer l'offre de contenus du site, notamment vidéo, de la vidéo à la demande à la télévision digitale live.

 

Guillaume Multrier, Directeur Général de Webedia a déclaré :

« Par cette acquisition nous renforçons significativement notre présence et notre offre sur le secteur des jeux vidéo. Nous nous donnons ainsi les moyens de créer l'offre de contenus la plus complète du marché sur une thématique dont le potentiel de croissance est très important, le gaming ayant vocation à devenir un divertissement grand public au même titre que le cinéma ou le sport. »

 

Pour Cédric Page, Directeur Général de Gameo Consulting :

« Nous sommes ravis de pouvoir intégrer un groupe tel que Webedia qui a su montrer sa capacité à éditer et promouvoir du contenu de qualité dans le domaine du divertissement. Webedia nous permettra de continuer à répondre aux attentes des joueurs passionnés de jeux vidéo actuels et à venir, ce qui est l'essence de notre projet depuis sa genèse. »

 

 

Une émission sera prochainement organisée sur la WebTV Millenium afin de répondre à toutes vos questions concernant cette annonce.

 

86
MGG
illioucha il y a 9 ans

la fête est fini

illioucha il y a 9 ans

Je ne crois pas qu'il soit encore a propose d'évoqier wow ou daoc pour rappeler avec une certaine nostalgie comment est né la structure millénium. Cette histoire qui aura démaré il y a quelques années à peine. Il est souvent évoqué Cédric comme étant la personne ayant pris cette décusion. Mais j'aimerai en savoir plus sur la position de sophistie et de Bjoran. Le problême que ce rachat pose (à mon avis) c'est la disparition de cette idée simple qui consisté à mettre le joueur, la comunauté au centre du dispositif. C'était possible à l'époque ou ses joueurs étaient les créateurs de cette structure. Mais nous assistons aujourd'hui à un retournement. Le changement se fera petit à petit , génération de jeu après génération de jeu, et je ne doute pas que webmédia se serve de la communauté en partie bénévole pour augmenté son rendement jusqu'à ce qu'elle n'en n'ai plus besoin. Le dispositif sera alors vérouillé.

Eldrena il y a 9 ans

Millenium est arrivée sur WoW en étant déjà connue et reconnue, grâce à ses faits d'armes antérieurs à WoW ...<br /> donc dire "osef de ce qui s'est passé avant WoW" est ridicule.<br /> <br /> Renommée FR sur le serveur Ys puis au niveau européen sur le serveur PvP Camlann, pour ne parler que de DAoC.<br /> <br /> Évidemment, à cette époque, il n'y avait de médiatique uniquement les forums de jeux, donc une communauté d'avertis.<br /> <br /> Cette même communauté qui avait, à la sorti de WoW, décidé de choisir comme serveur le même que celui où irait Millenium, ou à l'inverse, d'en choisir un autre.<br /> <br /> Donc non, Millenium à la sortie de WoW le 11/02/2005 n'était déjà pas qu'une guilde parmi tant d'autres.<br /> <br /> En revanche, oui, grâce à la sur-médiatisation de WoW, Millenium a su confirmer ainsi qu'accroître sa renommée.<br /> <br /> Les joueurs qui s’intéressent vraiment à l'historique des structures, les membres des structures ayant un gros passif sur les mêmes plate-formes que Millenium (alliés/ennemis IG) sont "au courant" .<br /> <br /> Si tu connaissais uniquement Millenium par WoW, qui est certainement le cas de beaucoup, fut un temps, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres joueurs qui connaissaient Millenium hors WoW ...<br /> <br /> Pour revenir à des géants comme Webédia, et leur intérêt pour des entreprises ancrées comme Millenium dans le domaine vidéo-ludique et de l'e-sport, est clairement explicité et simple de compréhension :<br /> <br /> "[I]une thématique dont le potentiel de croissance est très important, le gaming ayant vocation à devenir un divertissement grand public au même titre que le cinéma ou le sport[/I]."<br /> <br /> Avant que les prix ne flambent, sur un marché très porteur, ils se sont payés JV.com, et pour pouvoir être omniprésents dans ce secteur, avec des "partenaires" sérieux à grande lisibilité, ils ont pensé tout naturellement à Millenium ( => Gameo Consulting ) .<br /> <br /> Et ils ne s'arrêteront certainement pas là, avant qu'une concurrence prenne des parts de marché, ils chercheront le monopôle.

GeNma il y a 9 ans

J'ai toujours une petite pensée dsl pour certaines personnes qui ont été payées en bon c-discount. Donc quand je vois ce que vaut Millenium maintenant faut m'expliquer le fossé qu'il y a dans un si cours laps de temps. <br /> Surtout que je comprends toujours pas comment des web-tv tournant à 4k max et des news dépassant rarement les 20 commentaires peuvent attirer des géants comme Webedia. A croire que les Worlds de LoL on mit une claque à beaucoup de monde et maintenant tout le monde veut sa part du gateau et avoir un pied dans le milieu le plus vite possible. <br /> <br /> Mais pour revenir à Cedrix, en Off il est surement ce que tu décris. Mais si il est réellement comme tu dis j'espère qu'il en fera profiter tout de même à ceux et celles qui l'ont aidés dans cette quête et qu'il repartira pas seul avec la banque de guilde car il n'a pas été le seul à farmer les composants nécessaires, hein quoi ?<br /> <br /> Sinon, on s'en fou un peu de daoc c'était à l'époque une guilde parmi tant d'autre. C'est WoW qui a contribué à la renommé de Millenium. Donc mis à part les membres de la guilde à l'époque de daoc personne n'est au courant...

Eldrena il y a 9 ans

Le projet Millenium n'est pas né sur WoW ... 2002, EverQuest.<br /> <br /> Avant d'arriver sur WoW, avec les manches retroussées, prêts à faire parler de leur structure, les membres Millenium étaient déjà à pied d’œuvre sur DAoC, pour ne citer que le plus important.<br /> <br /> De 2002 à l'arrêt de ses activités en temps que raid lead en jeu, Cedrix a toujours été présent pour faire parti des "bénévoles qui ont fait le plus gros du boulot" , et même plus pour planifier l'avenir et la vie de la structure, il ne suffit pas de dire "Raid On, stay focus" et "Raid Off, bonne nuit" ...<br /> <br /> Personne ne pensait que la guilde Millenium allait prendre une telle ampleur, mis à part Cedrix qui nous faisait part de ses ambitions pour la structure, il nous a donné l'envie d'y croire, à nous motiver, à nous dépasser collectivement et individuellement, et à présent, il continue à nous prouver que l'on a eu raison de croire en son management, en lui et à le suivre.<br /> <br /> Personne ne parle d'argent ... avant tout, il y a le tag Millenium et tout ce dont il véhicule, c'est bien cela l'enjeu, c'est pour cette identité que les joueurs internes mais aussi externes ont de l'inquiétude, l'élan qu'a toujours su apporter Millenium et la capacité à emmener beaucoup de gens, de choses dans son sillage, et ce, pour avancer.<br /> <br /> Et si réponse il faut apporter à cette question futile, aussi si crue soit-elle, sur le fait de savoir à quel ordre le chèque doit-être rempli, sans hésiter : Cédric Page.<br /> <br /> [QUOTE=GeNma;764655]Donc si je comprends bien ?[/QUOTE] ... du coup, pas trop.

GeNma il y a 9 ans

Donc si je comprends bien si rachat il y a, tout le pognon ira dans les poches des dirigeants qui ont juste monté un site communautaire pour leur Team WoW qui s'est développé par la suite sur différents jeux grace aux bénévoles. <br /> En gros y'a mon nom sur l'étiquette PDG mais j'ai laissé faire aux autres le plus gros du boulot pour toucher des millions. <br /> Au final, si c'est le cas j'espère que Cedrix reversera une partie à Llewellys et aux personnes ayant énormément contribué au développement de M.<br /> Mais vu le communiqué faut pas se leurer c'est comme déjà fait ...<br /> Bref je sens que ça va être bénéfique à court terme ce qui fera plaisir à Cédrix au départ mais d'ici quelques années je sent bien Webedia tout foutre en l'air pour le profit, mais Cedrix sera déjà loin sur son île au volant d'une voiture de sport méritée ou pas ?

Verbowl il y a 9 ans

Je sais pas si Nanarland a continué de son côté mais 3615 USUL et Crossed étaient clairement en fin de vie avec ou sans Webedia.

vlm il y a 9 ans

"Je pense à un truc c'est Allociné a son propre player et a (ou a eu) sa propre régie publicitaire aussi, peut être qu'avec le rachat on aura moins de pubs pour Vania."<br /> GOLD<br /> <br /> <br /> "CGB Devildoudou, a écrit Hier à 14h07 :<br /> A y repenser on a vus plusieurs chroniques de qualité disparaître les site webedia, tel que Nanarland sur allocine ou Usul sur JVC entre autre, ce qui peut donner de mauvais a priori sur cette nouvelle."<br /> Wow ça c'est insightful... est-ce que tu sais si la disparition de ces chroniques est conséquence directe du rachat ? Y-a-t-il une raison particulière ?

Neurone il y a 9 ans

Je suis de l'avis de Dwada.<br /> <br /> Je vais résumé le fond de ma pensée de manière concise.<br /> Ce qui fait votre valeur à mes yeux est avant tout liée à 2 choses : <br /> Votre coté familiale et le fait que que ne diffusez pas une émission uniquement parce qu'elle apporte des viewers.<br /> Des exemples ? <br /> Coté familiale, déjà cet élément est un bon exemple https://www.youtube.com/watch?v=pNdPHfVmIIc&list=PLaOtnPraHrpL78Dm_MvCGcK-IoXbLjE42.<br /> Coté non rack-tune ? vous streamez encore du SC2 ????? chapeau!!<br /> Vous avez des equipes de progamer qui vous coutent ou en tout cas ne vous rapportent pas d'argent ? Chapeau !!<br /> Enfin le fait est que les streamers ne semblent pas en compétitions (genre je vire ton emission pour mettre une emission de maquillage qui fait plus de viewers).<br /> <br /> J'ai un poil (plutot un mega poil) de pessimisme sur le fait que cette mentalité puisse continuer si le groupe a qui appartient le site M existe avant tout pour dégager du profit. Et même si dans un premier temps ce n'est pas ce qu'attend l'actionnaire, viendra un moment ou il retournera sa veste (sauf quand l'actionnaire s'appelle margarita louis-dreyfus...d'accord).

pipo59 il y a 9 ans

https://twitter.com/M_Cedrix/status/534778678417584128

Dwada il y a 9 ans

@ RusH : probablement les premiers qui "vaillent la peine" d'entamer des négociations et de faire un communiqué de presse.

RusH il y a 9 ans

Dwada: qui te dis que ce sont les premières investisseurs à s’être intéressés à mille ? Ce n'est pas que ce sont les premiers dont on entend parler que c'est forcément les premiers à faire du pieds et des clins d’œil.<br /> <br /> Ce que ça sent par contre c'est le site de pari en ligne. Il n'est pas nécessaire (ce n'est pas mon avis) de chambouler toute l'organisation de l'entreprise. Quelques ajustements tout au plus seront obligés et découleront des ajustements. On perdrait potentiellement le coté familiale bien qu'il n'y ait pas de garanti la dessus non plus.<br /> <br /> Quelqu'un sait où sont passées les bannières winamax ? ^_^

Hknn il y a 9 ans

J'espère vraiment qu'ils ne signeront pas avec webedia ...

kili01 il y a 9 ans

Faut pas ce faire d'idées ^^' , un ami de mon père bosse dans le milieu , il monte des start - up et les revends après , au moment qui semble le plus rentable , via son carnet d'adresse.<br /> Après il se fait pas d'illusion , les start-up qu'il vend changent complètement au bout d'un an mais reste rentable pour l’acheteur initial , c'est surement d'autant plus vrai que la plus grosse part de la communauté millénium est très jeune ( moi - même , j'ai 16 ans ) et qu'elle va continuer à venir sur le site après les changements fait petit à petit.<br /> Je peux aussi me tromper , je connais pas les motivations de Cedrix dans l'affaire (enfin l'argent quand même) p-e qu'il va négocier pour que la TV reste pareil mais je doute :/<br /> <br /> faut voir les bons cotés , si des certains partent de chez M on les verra chez Ec /troll

Devildoudou il y a 9 ans

A y repenser on a vus plusieurs chroniques de qualité disparaître les site webedia, tel que Nanarland sur allocine ou Usul sur JVC entre autre, ce qui peut donner de mauvais a priori sur cette nouvelle.<br /> <br /> Bon après, ce genre de chose fais partie de la vie normale d'une entreprise donc je souhaite que du bon à M et surtout de garder leur indépendance, qui est source de qualité.

liness il y a 9 ans

Bonjour,<br /> Vendredi soir, de 19 h à 20 h Cédric Page, Directeur Général de Gameo Consulting, répondra à vos questions concernant le sujet en direct sur la [M]TV1.<br /> Cordialement.

Dwada il y a 9 ans

Céder 100% des parts, c'est vendre votre concept sans contrepartie, celui même qui a fait votre notoriété. Une absurdité qui ne vous amènera que des difficultés quant à la direction que vous - ainsi que la communauté - aimeriez que Millenium prenne, ce dont vous n'avez pas besoin. Cette direction va peu à peu s'écarter de votre vision initiale du projet, vous laissant impuissants face à cette fatalité; Millenium ne vous appartient plus. Vous avez été relégués du statut de chef d'entreprise à celui de cadre d'un sous-embranchement du groupe. L'indépendance est une force, même si elle implique un parcours plus hardu. D'origine Suisse, graphiste et trader sur le forex de surcroît, je vous parle en connaissance de cause. Vous avez déjà fait le plus gros du travail, ne vous arrêtez pas en si bon chemin.<br /> <br /> Je vois déjà le truc venir et ça vous pend au nez: les fondateurs de Millenium vont entrer en conflit avec Webedia et la direction générale du groupe quand il s'agira de parler stratégie commerciale et direction d'entreprise (que ce soit à court, moyen ou à long terme), surtout avec l'avenir prometteur de l'e-sport. Et à votre plus grand dam, on vous demandera de la fermer poliment en vous disant "chers messieurs, ceci est mon entreprise et jusqu'à nouvel ordre, elle prendra la direction que j'estime être la bonne" (du profit, toujours plus de profit).<br /> <br /> De plus, l'idée d'un monopole du divertissement Web incarné par Webedia me débecte. C'est par leur indépendance que des sites tels que Millenium et leurs WebTV's brillent, en permettant d'offrir un contenu original, pointu, réellement intéressant à ses internautes et non du pré-mâché comme c'est le cas aujourd'hui à la télévision. Vous n'avez pas envie de ça et nous non plus. Un des exemples me venant à l'esprit qui mérite que l'on y prête attention est l'émergence récente des jeux indépendants sur Steam, lesquels font fureur.<br /> <br /> Ne troquez pas votre autonomie et votre fraîcheur pour un pas en avant (aussi grand et tentant que cela puisse paraître), après les kilomètres que vous venez de vous taper par vos propres moyens. Prenez cette offre comme un compliment. On s'intéresse à vous, c'est bon signe non ? Mais n'écartez pas les jambes au premier venu qui brandit son porte-monnaie. On peut comparer certains aspects inhérents au business à de la drague: se laisser désirer dans ce monde de crève-la-faim est une chose cruciale. Ces négociations, c'est aussi l'assurance de recevoir d'autres offres encore plus alléchantes à l'avenir, des partenariats pouvant avoir des débouchés concrets pour l'expansion de la structure M, tout en garantissant son indépendance.<br /> <br /> La réelle question qu'il faut se poser c'est ce que cette aventure signifie pour vous d'un point de vue émotionnel. Est-ce que l'entreprise que Millenium est devenue a maintenant un but purement lucratif et quel prix êtes-vous prêts à payer pour qu'elle prospère d'une manière plus rapide que rationnelle, au détriment de tous les efforts fournis par les bénévoles qui lui ont permis de devenir ce qu'elle est aujourd'hui. L'essentiel, c'est que la croissance de Millenium reste saine, mais ce n'est que mon humble avis.<br /> <br /> Réfléchissez bien, ne brûlez pas les étapes par appât du gain, vous risqueriez de perdre quelque chose qui vous (nous) est cher.<br /> <br /> Amicalement,<br /> Dwada<br /> <br /> [I]Post-scriptum:[/I] le [I]cheat[/I] c'est le mal, même si tout nous fait penser que ce n'est qu'une juste continuité dans ce système capitaliste dénué de sentiments qui essaie nous faire oublier la vraie valeur des choses.

Idris il y a 9 ans

Mon avis c'est qu'il faut vendre, sans se prendre la tête.<br /> Parce qu'en finalité, à part du pognon, ya rien à y gagner.<br /> Si ils veulent racheter 100% de Gameo, c'est bien pour pouvoir les tordre comme ils le souhaitent.<br /> <br /> Webedia, Fimalac, ce sont des Mecs qui sortent d'HEC, et d'autres grandes écoles qui ont fait leurs armes dans des grands groupes.<br /> A la base ce sont pas des mauvais gars, sauf que ce sont ces même gens qui ont vendu la France à l'étranger et qui l'ont détruite.<br /> Donc c'est inéluctable, tout ce qu'ils vont toucher, ils le détruiront, pour leurs profits et ceux de leurs actionnaires.<br /> <br /> Sauf ce que ces gens oublient, c'est que ce qui fait la force de JV.com et millenium, ce sont les bénévoles; et eux ils ne s'achètent pas.<br /> Surtout quand ils vont les remplacer par des newsers Googoliens (Gogoliens)<br /> <br /> Tu peux pas marcher en dehors du système, tu sais qu'il va te baiser alors tu le baise.<br /> 1) Tu restes propriétaire à l'INPI de tout ce qui a fait ton identité.<br /> 2) Tu vends.<br /> 3) Tu intègres, tu profites, tu apprends.<br /> 4) Ca ne te plait plus ou ils veulent te virer, osef t'as l'argent tu pars.<br /> De toute façon à un moment ou l'autre qu'ils vont nettoyer, et tu seras pas seul.<br /> <br /> 5) Tu as fait attention à ne signer aucune clause de non concurrence ou du moins ne dépassant pas 1 ans, et tu remontes ton projet en indépendant.<br /> Les gens reviendront, parce qu'ils aiment pas le capitalisme.<br /> 5Bis) T'en a plus rien a foutre, tu profites de ta vie et de ton pognon.

RusH il y a 9 ans

merci kili01 pour le lien ça confirme des choses ^_^<br /> <br /> Au passage en grattant un petit peu (merci wiki), on se rend compte que millenium fait parti d'un plan "un peu plus" important, organisé par le groupe Fimalac (société holding qui détient webedia) dont le propriétaire est le milliardaire français Marc Ladreit de Lacharrière et voici ce qu'il dit en janvier 2014 dans le monde.fr :<br /> "Nous avons décidé, il y a trois ans, d'opérer une diversification accélérée dans l'industrie culturelle et les médias numériques, avec comme objectif, la création d'un leader français de l'entertainment."<br /> <br /> Ce gars là, il a des parts dans pratiquement toute la chaîne du spectacle, de la production à la diffusion (ça me fait penser à la famille Seydoux, le foot en moins) Exemple : Allociné racheté 67M€ (donc 23M€ de moins que JV.com....) et je dis bien que c'est qu'un exemple...<br /> <br /> Le groupe Fimalac possède également quelques voix (9%) et capitaux (7%) dans le groupe NextRadioTV (je vous laisse chercher de qui il s'agit pour ceux qui ne savent pas) ainsi que 34% dans le groupe Barrière mais siiii les trucs de luxe, les casinos et... oh! des sociétés dans le secteur du divertissement ! ^_^

chuky500 il y a 9 ans

Je pense à un truc c'est Allociné a son propre player et a (ou a eu) sa propre régie publicitaire aussi, peut être qu'avec le rachat on aura moins de pubs pour Vania.

L'actu

En Continu

20:04 Don't Lose Your Mind Cyberpunk 2077 : Code et quel choix faire ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:00 Changer fov Fallout 4 : Comment modifier le champ de vision et la vue de votre personnage ?
20:00 "Ils veulent devenir le prochain Star Citizen", après une longue absence, ce jeu de science-fiction revient avec une nouveauté que les joueurs détestent déjà
19:24 Carte Stellar Blade : Où la trouver ?
19:22 Fragment d'agonie Diablo 4 : Comment en obtenir et quoi faire avec ?
19:03 Difficulté Stellar Blade : Laquelle choisir, et comment débloquer le mode difficile ?
19:00 On a joué au prochain RPG Mario ! Voici notre avis sur le début du remake de Paper Mario : La Porte Millénaire
19:00 Ce MMO a honteusement tenté de copier GTA, mais ce n'était qu'une vaste arnaque qui a failli faire perdre plus de 200 000 dollars aux joueurs
19:00 WoW Cataclysm : Cavernes de Rochenoire, Guide des boss du donjon

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024