MGG / Actualités jeux vidéo /

Présentation de Trove

Présentation de Trove
0

Présentation de Trove, un MMO RPG en Voxel développé par Trion Worlds. Très inspiré de Minecraft et de Cube World, il vous permettra de vivre de grandes aventures.

Présentation de Trove

Présentation : Trove

 

Surfant sur la vague du Voxel, voici Trove, un MMO RPG développé par Trion Worlds, connu notamment pour avoir créé Rift, qui fut un gros succès. Dans Trove, vous allez pouvoir vivre de grande aventure, d'explorer des mondes inconnus et pouvoir construire à votre guise et tout ça en Free To Play.

Fiche du jeu

Titre du jeu : Trove

Genre : MMO RPG

Développeur : Trion Worlds

Site officiel : https://www.trionworlds.com/trove/

Plateformes : Windows

Prix : Free To Play

Exploration et Aventure

Fortement inspiré de Cube World, Trove vous permet d'incarner un personnage fait de petit cube possédant différentes statistiques en fonction de la classe choisie. À travers celui-ci, vous allez pouvoir explorer de nombreux mondes générés de manière procédurale, c'est-à-dire, chaque monde va en effet se créer au fur et à mesure que vous allez l'explorer. Chacun de ces mondes possèdent différents environnements allant des forets à de gros canyons en passant par des zones très mystérieuses telles que des bois maudits. Un certain nombre de donjons sont répartis parmi les différents biomes du monde.

Trailer de la beta


Explorer, c'est bien, mais vivre de grandes aventures, c'est mieux. C'est pourquoi chaque biome possède différents mobs que vous risquer de rencontrer au gré de votre exploration. Selon les mondes, ceux-ci seront différents où beaucoup plus fort. En effet, chaque monde possède un pallier de level. Cela permet donc que les jeunes joueurs rencontrent des monstres trop forts pour eux ou a l'inverse, que les hauts niveaux soit sans cesse déranger par de petits mobs. Ensuite, selon le donjon que vous allez explorer, vous allez devoir vous battre contre de terribles boss souvent accompagnés d'un grand nombre d'ennemis. Bien évidemment, ces antres possèdent de nombreuses richesses et la mort de boss vous sera très souvent récompenser par du stuff, vous permettant ainsi de devenir encore plus fort. De plus, Trove étant avant tout un MMO, vous avez la possibilité de vivre vos aventures avec vos amis. En effet, si ceux-ci sont à proximité de vous, chacun d'entre eux gagnera autant de loots que vous. Si vous êtes suffisamment nombreux, vous pourrez même créer votre club. Chaque club possède un monde où votre groupe pourra créer tout ce que vous voulez sans aucune limite.

Personnalisation et Création

La particularité de Trove concerne les possibilités de personnalisation ainsi que de création. En effet, dans la plus part des jeux du même genre, la classe ou bien l'apparence du personnage choisie lors de sa création est définitive. Ici, le joueur peut quand il veut changer la classe de son personnage ainsi que son apparence grâce à différents meubles. Ce n'est pas tout, un grand nombre d'armes ainsi que d'éléments équipables tel que des chapeaux ou des masques sont disponibles et permettent de rendre son personnage unique.

Construisez sans limites

Cependant, le jeu n'est pas seulement axé sur l'aventure et l'exploration. En effet, il possède un côté sandbox à ne pas oublier. Ainsi, vous allez pouvoir créer sans limite, car chaque monde est entièrement destructible. Grâce à ça, vous aller pouvoir ramasser de nombreux blocs que vous pourrez utiliser afin de construire une maison ou ce que vous voulez. Cependant afin de pouvoir vivre de nouvelles aventures, chaque monde est régulièrement régénéré et vos constructions seront détruites. C'est pourquoi, les développeurs ont pensé à tout. En effet, certaines zones prédéfinies peuvent être claim, c'est-à-dire que vous déclarer posséder la parcelle. Dans cette zone, seul vous pourrez y construire. Lee contenu de cette zone est alors sauvegardé. Lorsque vous déciderez de claim une autre zone, le contenu sauvegardé apparaîtra alors sur votre nouveau terrain et l'ancien deviendra alors vierge et disponible pour un autre joueur.

 

Pour finir, le jeu possède une grande communauté qui augmente de jour en jour notamment du fait de la gratuité du jeu. En effet, Trove a comme modèle commercial le Free To Play et contient de nombreux contenus additionnels payants qui sont évidemment facultatifs et non obligatoires pour pouvoir jouer. Ces nombreuses possibilités d'aventures, d'explorations ainsi que de création en font un jeu à suivre de près surtout du fait celui-ci est toujours en phase de Bêta et que de nombreux contenus et modifications devraient arriver.

0
MGG

L'actu

En Continu

23:40 Tower of Fantasy : Les différentes monnaies du jeu, comment les obtenir
22:38 KING Tower of Fantasy : Arme Faux du Corbeau, Build, Matrices... Comment le jouer ?
20:15 Inside Star Citizen : Sprint Showdown
20:00 Tower of Fantasy : La meilleure astuce du moment pour ne pas perdre d'endurance !
19:42 Genshin Impact : Un trailer animé saisissant met en scène les personnages de Sumeru !
19:03 Overwatch League : Un joueur pro découvre qu'il est licencié par son équipe sur Twitter !
19:00 Tower of Fantasy : Liste des World Boss et leurs emplacements
19:00 Date de sortie Kirby's Dream Buffet : On sait enfin quand on pourra y jouer !
19:00 Le curieux effet secondaire des refontes confirmé par celle d'Udyr
18:40 Hogwarts Legacy : ENFIN une date de sortie mais... pas en 2022 !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection