Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Millenium recrute Lilbow

Millenium recrute Lilbow
Lilbow rejoint Millenium
  • English announcement
45

Comme un cadeau de Noël avant l'heure, Millenium est heureux d'annoncer l'arrivée du joueur Protoss David « Lilbow » Moschetto dans son équipe Starcraft 2 !

Millenium recrute Lilbow

Comme un cadeau de Noël avant l'heure, Millenium est heureux d'annoncer l'arrivée du joueur Protoss David « Lilbow » Moschetto dans son équipe Starcraft 2 !

 

 

Lilbow est l'un des joueurs que l'on pourrait qualifier de seconde génération. En effet, à la différence d'un MoMaN ou d'un Stephano il ne s'est pas fait connaître dans les premières années de Starcraft 2 mais plus tard. Il n'a commencé à se concentrer sur le jeu à fond qu'aux alentours de la sortie de Heart of the Swarm, atteignant la ligue Grand-Maître après seulement une semaine. Quittant le jeu impie (League of Legends) il a réussi à rapidement augmenter son niveau de jeu pour se faire remarquer sur la scène française. L'année 2013 est donc celle de sa montée en puissance avec un premier titre, la Cap-Arena #2, et une qualification pour la quatrième saison du Championnat francophone. Avec l'été, Lilbow franchit le Rubicon et décide de passer à plein temps. Cela coïncide avec son premier changement d'équipe, il rejoint la line-up pro de l'équipe nuit Blanche. La fin d'année se passe très bien pour le Protoss, qui impressionne par sa progression. Il est donc recruté en janvier 2014 par une toute nouvelle équipe, XMG. C'est à ce moment que la machine s'emballe.

 

Un changement d'équipe qui marque un changement de catégorie

 

Sur la scène française d'abord, le Protoss est en feu. C'est le cas dans le Championnat francophone dont il remporte la saison 4 au nez et à la barbe de meilleurs joueurs français, Dayshi et ToD. Il est actuellement qualifié pour les phases finales du Championnat francophone version 41, il devra donc affronter son nouveau coéquipier Dayshi et peut-être MarineLorD ultérieurement. Cela se retrouve également dans les Underdogs : avec 5 saisons remportées au compteur, Lilbow est l'actuel recordman du nombre de victoires devant Dayshi. Au vu de ses récents résultats à l'échelon national il pourrait être considéré comme le numéro un, si ce n'est une légère contre-performance à la HF-Lan où il n'atteint que le top 6, éliminé par MarineLorD.

 

Lilbow le champion francophone en titre

 

Sur la scène internationale, Lilbow se fait remarquer comme un bon joueur européen durant les WCS en atteignant une fois la Premier League et deux fois la Challenger League. Mais c'est à la fin des WCS qu'il brille comme un des meilleurs foreigners. Il commence par remporter le Foreigner Fun organisé par Pughy en septembre dernier. Il réitère sa bonne performance peu de temps après lors du tournoi Who's The Best European, atteignant la seconde place. La semaine du 17 au 23 novembre aurait permis à Algue de nous offrir une magnifique « semaine des joueurs Millenium » puisque Lilbow aura rarement été aussi actif. En plus de la Hf-Lan, il atteint les quarts de finale du PughCraft en battant notamment YongHwa et finit deuxième des finales saisonnales de la ZOTAC. Une performance impressionnante quand on sait que l'essentiel de ses matchs ont été joués entre le vendredi et le dimanche. Dernier bon résultat, le Protoss a remporté la ZOTAC dimanche 30 novembre, ajoutant une nouvelle ligne à son palmarès bien rempli. Lilbow est donc l'un des Français sur lesquels il faut compter à l'international.

 

Concentré et travailleur, Lilbow a l'étoffe des plus grands ; son arrivée chez Millenium devrait lui permettre de passer le cap.

 

Pour Millenium, recruter Lilbow c'est également s'assurer la présence d'un Protoss d'envergure croisante dans les clanwars. Depuis le départ de BabyKnight, la race d'Aiür fait en effet terriblement défaut au roster StarCraft II. Cette lacune comblée, nous espérons que Lilbow trouvera au sein de Millenium l'environnement propice pour continuer sur sa lancée et atteindre son objectif ambitieux : devenir le meilleur foreigner au monde. Bienvenue Lilbow !

 

 

Communiqué de Llewellys

 

Rémy « Llewellys » Chanson, manager eSport

 

 

Lilbow a clairement démontré un niveau international ces derniers mois. Une nouvelle saison des WCS commence et Millenium pourra compter sur lui pour représenter ses couleurs.

Welcome Lilbow !

 

 

 

 

Le mot des nouveaux coéquipiers

 

MarineLorD sur le recrutement de Lilbow

 

Dayshi et moi nous nous entendons très bien avec Bilgros, c'est un gros plus car dans le passé on avait un peu la flemme d'aller à la GH à deux avec Dayshi ; maintenant on pourra y aller à 3, ça nous motivera beaucoup plus à prac' ! Puis Lilbow est quand même l'un des meilleurs Protoss foreigner, et le top 2FR derrière moi donc forcement ça ne peut être que du bon pour M !

 

 

Dayshi sur le recrutement de Lilbow

 

Je pense que c'est une très bonne chose pour Millenium. Toutes les compétitions à venir en France sont presque certaines d'avoir un Millenium en première, deuxième & troisième place. C'est un joueur très solide qui va nous permettre de confirmer notre place en temps qu'une des meilleures structures en Europe. Avec la récente victoire de ForGG à la DreamHack et l'ajout de Lilbow, Millenium passe sérieusement dans le statut de top team foreigner.

 

 

 

Nouvelle composition de l'équipe

 

fr Millenium

Benoît « Adelscott » Strypsteen
Antoine « Dayshi » Stievenart
Marcin « DieStar » Wieczorek
Park « ForGG » Ji Soo
David « Lilbow » Moschetto
Madeleine « MaddeLisk » Leander
Alexis « MarineLorD » Eusebio
Juan « VortiX » Moreno Durán
Michael « Goswser » Dobler (inactif)
Faton « LaLuSh » Rekathati (inactif)
Leif « neX » Boutin (inactif)

 

 

45
ppp il y a 5 ans

Bonne recrue sur le plan nationale, qui fera pt être un groupstage3 à la dreamhack Valencia dans les 2ans. (Sans haine aucune et en toute objectivité)

FireCake il y a 5 ans

@Jean-Gerard:<br /> <br /> Tu croyais mal

Jean-Gerard il y a 5 ans

Firecake qui joue la victime, c'est la meilleure xD <br /> Je croyais que c'était toi l'adepte des insultes cancéreuses, ce n'est qu'un juste retour des choses.

FireCake il y a 5 ans

@Krissout :<br /> <br /> Dans 99% des tournois les organisateurs s'octroient tout les droits pour gérer leur tournoi.<br /> Les joueurs sont obligés d'accepter des clauses genre :<br /> "8. Règles diverses<br /> 8.1 Un administrateur a le dernier mot quoi qu’il arrive.<br /> 8.2 L’administration du tournoi est libre d’exécuter les règles de la façon dont il le<br /> souhaite."<br /> <br /> A partir de là, si un joueur explique que ça se passe mal à tel lan ou tel tournoi l'admin le vire (car ça fait pas une bonne pub pour le tournoi), résultat tu entendras toujours les joueurs t'expliquer que tel et tel truc ça se passe super bien car sinon ils se font virer et ils peuvent juste plus être joueur...<br /> <br /> Après c'est plus compliqué car certains joueurs sont plus libres de parler que d'autres car ils sont protégés par leurs structures.<br /> Par exemple Dayshi peut dire "gg les cancéreux" et Lilbow dire "fdp de cancéreux" sans craindre une quelconque réaction de la part des organisateurs de tournoi car ils sont protégés par leur équipe Millenium qui peut mettre une énorme pression sur les organisateurs de tournoi (ici ogaming).<br /> Par contre le pauvre Kas qui fait du trashtalk un peu douteux il se fait virer direct.<br /> <br /> Donc pour te répondre précisément : Bas oui ça se passe toujours bien, la communauté est génial, pourquoi cette question ?

Mun Su il y a 5 ans

Haha MarineLord m'a tué, ptin la bande débiles :D

krissout il y a 5 ans

Mais en lan ça se passe comment ?

FireCake il y a 5 ans

Ah pardon, j'ai rehost l'image (tu peux zoomer), bonne rigolade :<br /> <br /> http://i.imgur.com/zESjNFP.png

Sägrin il y a 5 ans

stp rehost ton image et donne un lien sans passer par twitter, c'est illisible là T_T<br /> Pour le moment le seul truc qu'on voit, c'est la suite des tweets où 4/5 jours du topfr rappel que t'es le joueurs le + bm français.<br /> Mais j'aimerais quand même voir ton image pour rigoler un coup !

FireCake il y a 5 ans

Recrue très intéressante.<br /> Bonne chance à lui, il représente déjà très bien le top fr à travers ses différents exploits, comme celui ci :<br /> https://twitter.com/pLineFireCake/status/540243669853687810

dardevil il y a 5 ans

bienvenue libow! très bonne recrue

Eldor il y a 5 ans

rourourou : Lilbow gagne tous les Underdogs, Il perf bien en zotac et dans les tournois inter en général. Osef si il se fait eliminer dans une lan fr ...

rourourou il y a 5 ans

lol?l<br /> Mauvais choix de recruter un ex patchprotoss.<br /> La preuve il se fait massacrer au premier tour de la hf lan.<br /> Millenium aurait dût recruter ptitdrogo, qui a roulé easy sur lilbow dashy et marinelord à la hf lan, le meilleur joueur fr du moment.

Spitfireme il y a 5 ans

Autant je trouve que l'on peut reprocher à Dayshi de stagner depuis un moment (avec quelques pics de forme tout de même), en rechance je trouve que MLord est clairement en progression depuis qu'il est arrivé, certes il n'a pas encore un niveau inter mais n'est pas non plus une buse ...

YNORI il y a 5 ans

Bonne pioche! Enfin! Je dirai même... j'espere jsute qu'il ne souffrira pas du cadre Millenium qui fait stagner Dayshi et Marinelord et qu'au contraire il remotivera les deux ptits jeunots! Enfin un joueur serieux Fr

sNaJ il y a 5 ans

J'ai une blague :<br /> <br /> Adel et Die Star en membre actif !<br /> <br /> Ahahah elle est bonne non ?<br /> <br /> "Ah ! On me glisse à l'oreillette que ce n'est pas une blague... désolé... :-)"

Foudzing il y a 5 ans

Enoooooooooorme surprise! héhé<br /> <br /> Bonne chance à [M]Lilbow! :)

MoonWolf il y a 5 ans

Un choix logique. Espérons que Lilbow continue a progresser comme il l'a fait ces dernier temps.

SE7EN il y a 5 ans

bon recrutement !<br /> Je me doutais de cette arrivée vu qu'il joue en team avec Mlord sur AlloGaming.<br /> En espérant qu'avec les nouveaux WCS ça redonne des couleurs à la LU SC2.

Orbital+ il y a 5 ans

Ca fait plaisir !

Ishentar il y a 5 ans

Bienvenue ! <br /> <br /> Un beau recrutement je trouve, dans la mesure où c'est un français, de niveau maintenant inter, en progression et Protoss (M n'avait jusque là aucun protoss actif). Ca faisait longtemps que j'espérais le voir chez M.<br /> <br /> En espérant le meilleur pour lui dans les prochaines compét :)<br /> <br /> Si nos autre français se remettent à SC2 à fond, la LU aura vraiment de la gueule quand même.

L'actu

En Continu

23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
20:28 Blizzcon 2019 : Toutes les annonces de la cérémonie d'ouverture
18:11 BlizzCon 2019 : A quoi s'attendre ? par Sam Vostok
23:30 Retrouvez le planning complet de toutes les conférences de la Blizzcon 2019
14:09 Organisez votre propre tournoi e-sport communautaire Blizzard
15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard

Articles

recommandés

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies