Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Global StarCraft II League 2015 Saison 1

Global StarCraft II League 2015 Saison 1
Présentation
  • Code S - Qualifications
  • Code S - Ro32
  • Code S - Ro16
  • Arbre Final
578

La compétition légendaire coréenne est de retour en 2015 pour notre plus grand plaisir.

Global StarCraft II League 2015 Saison 1

Depuis les annonces sur le futur de la Corée du Sud dans l'univers de StarCraft II, nous attendions tous avec  impatience les annonces des détails des compétition. La compétition qui a crée la légende de soO est donc officiellement de retour pour nous jouer un mauvais tour.

 

Pourra-t-il enfin gagner la compétition coréenne pour la première fois après 4 finales consécutives ?

 

La GSL revient, et rapidement. En effet dès le 7 janvier nous pourrons voir les premiers matchs de GSL Code S. Il n'y aura donc pas de grande pause pour la fin de l'année grâce à d'importants évènements tels que la Hot6ix Cup et les IEM San José qui nous offrirons des compétitions de qualité durant ce mois de décembre. Les dates des saisons ont également été communiquées par Gom exp. La fin de la saison 1 est programmée le 14 mars. La saison suivante aura lieu à partir du 25 mars, pour le début du Code A, et du 29 avril, pour le début du code S, pour une fin prévue le 27 juin. La saison 3 aura quand à elle lieu en Juillet pour le code A tandis que le code S commencera le 5 août pour terminer le 25 septembre avec des finales organisées le 3 Octobre dans un endroit encore inconnu.

Du fait de la ligue tenue par SpoTV et de la Proleague, les jours de diffusion ont du être accomodés pour ne pas provoquer de conflits de calendrier. Nous pourrons désormais retrouver la GSL le mercredi et le vendredi.

 

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus la distribution des points WCS a aussi été annoncée, nous pouvons remarquer que la première place n'as pas changée en nombre de points, mais que toutes les places de la deuxième à la 16ème place ont reçues une augmentation de leur dotation en points, la deuxième place rapport 250 points de plus que l'année dernière pour donner un ordre d'idée. Ce qui représente un fort changement, en effet les compétitions majeures seront primordiales comparé a avant, les joueurs de GSL uniquement pourraient donc théoriquement avoir plus de facilités à se qualifier aux finales mondiales .

 

Qualifications Code S


Dates :
15 décembre 2014

Lieu : Intel e-Stadium, Séoul

Format : Les joueurs sont répartis dans seize groupes à élimination directe, puis en double élimination à partir des demi-finales, le top 2 se qualifie pour le Code S

Dotations : 32 places pour la GSL Saison 1 - Code S

 TBD
 TBD

Participants : Ouvert à tous les membres de la KeSPA ainsi que tous les joueurs de rang Maître et plus sur le serveur coréen.


GSL 2015 Saison 1 - CODE S


Dates
: du 7 janvier au 14 mars 2014

Lieu : Studio GomTV, Séoul (Corée du Sud)

Format : Huit groupes de quatre au format GSL joué en Bo3. Le top 2 avance dans une seconde phase identique de quatre groupes. Le top 2 avance dans un arbre à élimination directe joué en Bo5 puis Bo7 en finale.

Dotations : 90 125 $ + 10.500 WCS Points

 36 050 $ + 2 000 WCS Points
 TBD + 1 250 WCS Points
3/4e - TBD + 900 WCS Points
5e/8e - TBD + 600 WCS Points
9/12e - TBD + 400 WCS Points
13/16e - TBD + 300 WCS Points
17/24e - TBD + 150 WCS Points
25/32e - TBD + 100 WCS Points

Le top 8 est qualifié en Code S pour la saison suivante tandis que les 9-32e retourneront en Code A.

Stream : GOMeXP

Map Pool : Cartes du Ladder 2015 Saison 1

Participants : 32 joueurs

 

Qualifiés (0/32)
     
     
     
     

 

 

 

578
Durn il y a 3 ans

Ici pour les VODs en français (malheureusement pas encore postées) :<br /> [url]https://www.youtube.com/user/SC2OGTV/videos[/url]<br /> Sinon GOM upload tout le ro32 pour le moment, peut-être qu'ils augmenteront le rythme pour que la finale soit là dans pas trop longtemps : [url]https://www.youtube.com/user/exp/videos[/url]

Hermesio il y a 3 ans

Un lien pour les vod?

mol_oko il y a 3 ans

Dur pour Parting mais bon c'est le sport, il est tombé sur le bonjwa :)

Lancelot il y a 3 ans

Pour celui qui demandait, y avait 40 000 viewers à la fin du match (vers 10h donc, ce qui est assez remarquable quand même). Et c'était vraiment une super finale, si vous pouvez regarder sur O'Gaming, n'hésitez pas.

David KimBA il y a 3 ans

GG Life. Cette victoire lui permet de dépasser les 400k$ de gain et de devancer MVP

GL999 il y a 3 ans

Ouch ce trash talk d'avant match... Ça c'est une rivalité comme les aime haha. Assez rare d'ailleurs d'avoir ce trash talk entre 2 coréens. 15-15 en games avant cette finale 19-18 pour Life maintenant.<br /> <br /> Je viens de voir les vods. Superbe finale. De l'agression de l'agression et encore de l'agression comme on pouvait s'y attendre. Du gros niveau, la game 2 est un must to watch !<br /> De la nostalgie avec une finale qui rappelle celle déjà de la Blizzard Cup 2012. Et puis PartinG qui est entouré de Polt Leenock San que de nostalgie...<br /> <br /> PartinG a pas trop de réussite en finale de tournois coréens quand même... Défaite en finale de la GSTL de la façon qu'on connait, défaite 2-4 en finale de Blizzard Cup, défaite 3-4 en finale de GSL Tournament, défaite en finale de Proleague, défaite 3-4 en finale de GSL...

Saaaz il y a 3 ans

Merci le spoil ...<br /> Mettez un titre où le nom du gagnant n'apparait pas la prochaine fois s'il vous plaît ...

pipo59 il y a 3 ans

gg life

krissout il y a 3 ans

Genzzz ouais n'oublions pas les perfs passées; justement je crois que life a un palmares sympa. Mais j'avoue, 2 gsl 2 mlg 1 blizzcon 1 blizzcup 2 iem 1 dh 1 is et j'en passe qu'est-ce que c'est par rapport au fameux 0 titre de soo ?

GL999 il y a 3 ans

Pour moi c'est Zest le meilleur joueur de 2014<br /> Il a remporté une GSL, le GSL Tournament, la KESPA cup, la Proleague... <br /> Je trouve ça hallucinant de réaliser ce qu'a fait SoO ceci dit... Mais savoir aller au bout c'est aussi la marque des grands. Life a remporté cette GSL en étant à un poil de cul de perdre contre Innovation puis herO et enfin PartinG. Et malgré tout c'est lui le vainqueur... <br /> <br /> J'ai bien peur que SoO soit un peu un oublié de l'histoire au final alors qu'à la fois ce qu'il a fait et ce qu'il n'a pas fait reste exceptionnel. Quand on dit que ce sont les victoires qui restent...

genzzz il y a 3 ans

@ krissout : t gentil toi ... soo a été clairement le meilleur joueur de 2014 alors dire que life est le meilleur joueur de sc2 .. à l 'heure actuelle OK mais faut pas oublié les perfs passées quand même :)<br /> <br /> en soo a été tellement au dessus de life .. bon en tout cas sacré retour .. et sacrément content de voir le résultat ... même si j'aurais préféré voir les games: O

Aspok il y a 3 ans

J'attendrais le récap Merci :)<br /> <br /> Si c'est en bonne qualité, j'essairais de regarder tout ça :o Content quand même, pas d'opportuniste cette saison !

Dyoss il y a 3 ans

J'arrive 11H, hate que ça commence et je vois cette article....bon ba manque plus qu'a attendre OGTV

Nazcaa il y a 3 ans

Un récap de la finale arrive en fin d'après-midi ;)

Aspok il y a 3 ans

Evidement si quelqu'un est super chaud pour faire un résumé game par game :p<br /> <br /> Sinon le premier qui choppe le lien pour regarder tout ça en retard, je dis pas non :)

Nounourso il y a 3 ans

Difficile de concilier soirées du samedi soir et finale de la GSL.<br /> <br /> Enorme perf' de Life. Il en aura vraiment chier pour aller le chercher ce trophé. Sûrement l'une des plus belles GSL que l'on ait eu.

TrueFail il y a 3 ans

Je suis partis voter et j'ai raté la dernière game T_T.

Protossdefenseforce il y a 3 ans

C était une belle finale. Cette petite salope de life a fait ce qu il fallait sur la dernière.

Beilla il y a 3 ans

30k sur le stream Eng il me semble

krissout il y a 3 ans

Y'avait du monde sur le stream vu l'heure ou pas trop ?<br /> En tout cas life confirme que c'est le meilleur joueur de l'histoire c'est cool, meme si on le savait deja

L'actu

En Continu

11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
18:20 Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport
16:07 Zeratul, nouveau commandant en Coop
20:54 Blizzcon 2018 : toutes annonces de la cérémonie d'ouverture
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
18:05 Offre de stage : Community manager
16:02 Découvrez la gamme des PC Millenium
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir
09:10 WarCraft III dans l'esport

Articles

recommandés

Test : Steep de retour avec les X Games
Découvrez notre test complet de Pokémon Let's GO Pikachu Evoli !

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies