Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Progress du T17 de raid de WoD

Progress du T17 de raid de WoD
Avancée PvE du T17 de raid
  • Archives
  • Cognefort mode mythique
  • Fonderie des Rochenoires mythique
39

La première guilde française à terminer la Fonderie des Rochenoires est la guilde From Scratch.

Progress du T17 de raid de WoD

Palmarès PvE

C'est dans les raids de Cognefort et de la Fonderie des Rochenoire que se jouera la compétition pour le T17 de World of Warcraft : Warlords of Draenor au patch 6.0. Cette course PvE opposera les plus grandes guildes mondiales à travers le tout nouveau mode mythique, au format 20 joueurs, de cette instance. Qui succédera aux Européens de Method qui avaient tout remporté pour Mists of Pandaria ?

 

Mercredi 1er avril 2015

 

La course PvE est terminée maintenant depuis quelques semaines pour les plus grosses guildes mondiales, et avec les hotfixes de cette nuit, bien plus de guildes devraient elles aussi en finir. Ce sont les deux boss les plus durs de l’instance qui voient leur difficulté réduite, à savoir le Haut fourneau et Main noire. Pour le premier, la phase 1 devrait être plus rapide et nécessitera moins de prêtres pour faire des Contrôles mentaux des ingénieurs orcs.

Quant à Main noire, c’est l’ensemble du combat qui va être facilité avec un nerf des points de vie du boss final, la Frappe fracassante qui fera moins de dégâts et les adds sur le balcon en P2 qui ont désormais moins de points de vie.

Ceci combiné au up de l’ilevel de l’équipement de la Fonderie va permettre à bien plus de guildes de tuer ces 2 boss qui étaient encore de bons murs pour beaucoup de joueurs.

Avant ce hotfixe, plus de 85 guildes avaient tué Main noire en mode mythique, alors que du côté français, seul 4 guildes ont pour le moment réussit cela.

L’avancée PvE française est d’ailleurs assez disparate. 4 guildes font donc partie de l’élite mondiale, mais derrière, cela avance moins vite. Equinoxx, Bloody Tearz, War Legend, Pandemonium, The Howl et Prophets sont pour le moment sur Main noire, ce qui fait assez peu de guildes au final. Uniquement 10 guildes ont donc terminé ou sont proches d’en finir avec la Fonderie. Le Haut fourneau retient pour le moment dix autres guildes. Soixante guildes françaises en sont à au moins la moitié de l’instance de terminé et soixante de plus ont tué entre 1 et 4 boss de l’instance.

 

 

Malgré le up d’ilevel, les guildes avancent donc lentement dans l’instance, mais avancent quand même. Comme quoi le stuff ne fait pas tout. Ces guildes ont en effet des temps de jeux plus réduits, allant de 1 à 5 soirs de raids hebdomadaires et cela montre bien que pour tuer des boss dans ce palier de raid, il faut « try » les boss. On verra à la fin du lockout si plus de guildes arrivent enfin au 10/10 mythique, ce qui ne devrait pas manquer.

 


 

Samedi 14 mars 2015

 

Il y a quelques minutes, la guilde française From Scratch est venu à bout du chef Main-noire, et termine donc le progress Mythique avec une place de 16e World, et toujours 1er français. Ce down aura vu la guilde lutter, étant donné la perte de places entre le Haut-fourneau et celui-ci, preuve d'une très grande difficulté, ainsi que d'une composition de raid requise très stricte.

 

 

Les deux guildes françaises Ambition et Tried Everything sont toujours sur le chef orc, qui pourrait bien tomber à partir du prochain lock-out.

 

Heregellas


Vendredi 13 mars 2015

 

Le nouveau lock-out se fait sentir, les guildes étant encore en course pour le T17 ont en effet récupéré de l'équipement mythic pour leur raid. Et forcément, avec plus d'ilvl, Main noire fait moins le malin. C'est 5 guildes supplémentaires qui sont venues à bout du dernier boss de l'instance des Rochenoires. Et ce sont encore des guildes Européennes qui s'illustrent, avec 2 guildes allemandes, 1 russe, et 2 autres de multiples pays.

L'instance aura été à sens unique dans le haut du classement, avec 3 guildes non européennes figurant dans les 14 premières guildes. Du coté US c'est presque la débandade, avec Blood legion qui arrête la compétition PvE HL et va maintenant s'orienter vers un rythme plus casual.

Pour la prochaine couse sur le palier de raid suivant, il est à craindre que seuls les chinois puissent rivaliser avec l'Europe, même si les guildes US ont un représentant dans le TOP 3 actuel avec Midwinter.

La fonderie des Rochenoires aura surement été un des raids les plus demandeurs en terme d'heures nécessaires pour faire l'instance entière, mais aussi sur les compositions de raid, notamment sur Main noire.

 

 

du côté français, cela n'avance pas, From scratch est toujours bloqué sur le dernier boss de l'instance. Aucune nouvelle guilde française n'a pu gérer le haut fourneau ou encore les vierges de fer. Du coup pas de changement notable dans le classement français.

 

Eskrau


 

Mercredi 11 mars 2015

 

Une nouvelle semaine commence pour le progress PvE sur la Fonderie des Rochenoires, avec encore et toujours 2 gros murs dans l'instance. Main-noire et le Haut-fourneau sont toujours aussi problématique pour les guildes dans le monde entier. Seules 9 guildes ont tué le dernier boss de l'instance, avec 5 guildes européennes, 3 guildes chinoises et 1 guilde américaine. Quant au haut fourneau, ce ne sont que 62 guildes qui ont réussi à passer ce premier mur après 4 semaines de raids intensifs, c'est dire la difficulté du combat. Quand on compare au boss précédent en terme de difficulté, les Vierges de fer, presque 160 guildes les ont terrassées.

 

Le progress sur tous les serveurs

 

Cette nouvelle semaine de raid, avec tous l'équipement verra surement plus de kill, et cela permettra peut-être à la guilde française From Scratch de finir dans le Top 10 pour ce tier de raid. Il y a d'ailleurs 3 guildes françaises pouvant réaliser cela : From Scratch, Ambition et Tried Everything. Quatre autres guildes FR sont en try sur la fournaise, alors qu'au moins 31 guildes sont déjà à 5/10 dans l'instance.

 

Le progress français

Eskrau


 

 Lundi 9 mars 2015

 

La 4e semaine de la course PvE sur le T17 se termine bientôt et nous avons pu voir quelques changements depuis vendredi. En effet 3 nouvelles guildes ont réussi à tuer Main noire en mode mythique, ce qui a permis d'ailleurs à Method, Paragon et Midwinter de publier leur vidéo du combat.

Ce sont 2 guildes chinoises qui rentrent dans le top 5 sur la Fonderie des Rochenoires, alors qu'Ekzorsus finit à la 6e place. La bataille pour le top 10 fait toujours rage, vu que 46 guildes sont actuellement en try sur le boss final de l'instance.

 

 

Du côté français, From Scratch a été rattrapé par Ambition et Tried Everything qui sont donc tous à 9/10 dans le mode mythique. From Scratch a malgré tout une bonne avance sur le boss, et est d'ailleurs 10e guilde mondiale pour le moment.

The Fallen et Equinoxx complètent le top 5 français avec un 8/10. Pour le reste de l'instance, 59 guildes ont pour le moment tué au moins 1 boss dans l'instance. Cette instance va donc pouvoir occuper toutes les guildes pendant plusieurs mois avant d'être terminé par un bon nombre de joueurs.

 

 

Eskrau


 

Mardi 3 mars 2015

 
Trois semaines après la sortie du mode Mythique de la Fonderie des Rochenoires, seules trois guildes ont pu terrasser le puissant Main-noire, et c'est la guilde américaine Midwinter qui clos ce trio il y a moins d'une heure. Le nombre de trys - sûrement très élevé - et le stuff récupéré lors de ce lock-out n'auront pas été inutiles, étant donné la nature gear check du boss, et il y a des chances pour que nous puissions voir un à deux nouveaux kills dès la semaine prochaine.

 

 

Du côté de nos amis français, seules deux guildes sont toujours en try sur le chef orc : From Scratch et Ambition. Néanmoins, l'instance commence à se débloquer petit-à-petit, et c'est maintenant 48 guildes qui font leurs premiers pas dans l'instance en venant à bout d'au moins un boss en mode Mythic (généralement Darmac).

 

Heregellas

 

 

L'extérieur de la Fonderie des Rochenoires
   

 

39
Tak3ya il y a 5 ans

GG Method !

Xeneil il y a 5 ans

Paragon vient enfin de tomber Blackhand

quentinv il y a 5 ans

Method doit être mis hors compétition. Des joueurs ont été ban pour ca ainsi qu'une guilde également, donc il ne doit pas y avoir d'exception à la règle.

m4rCu2 il y a 5 ans

Multi compte je crie au scandale

lilouna il y a 5 ans

Merci Alsid pour ta pertinente analyse de la scene hl de World of warcraft ! On sens que tu t'y connais sur le sujet !<br /> <br /> Gl à Method !

lorddevil il y a 5 ans

Method la mets bien profond à ceux qui leur vomissent dessus depuis les 1er commentaires. :p<br /> <br /> GG à eux ! :cool:<br /> <br /> PS: Alsid avait oublier de prédire qu'il passerait pour un con ! :D

Sozy il y a 5 ans

Excellente analyse Alsid, bravo.

Xeneil il y a 5 ans

Method premier de ce Tier, ils ont tombés Blackhand il y a 10 minutes

Lightör il y a 5 ans

Method en tête suivi de Paragon avec le down du Haut Fourneau. Les deux guildes doivent être entrain de try Black Hand en ce moment.

bigzzzzz il y a 5 ans

http://www.wowprogress.com/guild/cn/thousand-needles/Style+War<br /> http://www.wowprogress.com/guild/cn/thousand-needles/%E4%BD%B6%E5%A4%A9%E9%B8%BF<br /> <br /> Le liens est facile a faire, style war a changer de guilde et sont a 5/10

Skipion il y a 5 ans

Le progress mondial est tres drole , voir Method a la béta entrain de dire "ouai de toute façon on est les meilleurs , on va ecrasé tout le monde" et voir les voir maintenant, c'est tres drole et un peu triste ... ils ont cru que la communeauté wow avait la moyenne d'age de celle de LoL ou CoD :s <br /> <br /> Heureusement que le progress EU/FR est un peu + glorieux.

Daewyn il y a 5 ans

Treckie et Blatty (et d'autres) ont été demote a cause d'un manque de préparation (beta etc)et de performance durant le progress, Blatty arrête wow dans le même temps vu qu'uniquement la compétition le tenait sur le jeu. Je pense pas que Method se casse la gueule, c'est normal qu'ils remplacent des gens si ces derniers n'ont plus la meme motivation et que derrière ya du monde qui tape a la porte et qui est motivé. (Etant donné qu'ils visent l'élite).

Wavoxys il y a 5 ans

GG à From Scratch ! Le pauvre Lapinou était très ému, sans parler des 20'000 donations qu'il a reçu après le kill. (Très émotif ce type haha)<br /> <br /> Pour Blatty, on peut en dire ce qu'on veut, il reste un des meilleurs DPS de WoW. Comme le dit Tak3ya, c'était vraiment une machine à faire exploser le dps de sa classe. Il a beau ne pas avoir un caractère très "propre", on peut tout de même saluer ses bons côtés. D'ailleurs, sa frustration vient du fait qu'on l'a fait chier lui alors qu'il n'était même plus aligné.<br /> D'ailleurs Method risque de se casser la gueule. Plus de Blatty, Treckie visiblement relayé au second plan, ça risque d'être difficile.<br /> <br /> Mais bref, GG From Scratch !

Daewyn il y a 5 ans

A savoir aussi que la vidéo du down de l'imperator par Paragon devrait arriver quand une cinquième guilde le tombe, normalement celle de Method aussi ! (ils avaient dit Jeudi ou Vendredi mais vu qu'aucunes guildes ne l'a encore down depuis les 4 premières ils vont attendre un peu plus je pense)<br /> <br /> EDIT : Ils n'ont finalement pas attendu : [url]https://www.youtube.com/watch?v=6SuW_whFQaY[/url]<br /> Celle des chinois de Style war et aussi sortie : [url]https://www.youtube.com/watch?v=ndAf1K-1r44[/url]

Tak3ya il y a 5 ans

Je ne suis pas un grand fan de Blatty... (ça ne devrait pas être difficile de retrouver mes précédents commentaires à son propos) <br /> <br /> MAIS<br /> <br /> - Je l'ai trouvé plus soft dans ses streams (du moins ceux que j'ai suivi).<br /> - Il est juste le français de base (god dammit que je suis content de ne pas en etre un !) : un égo suuuuuuuuuurdimensiooooooooonnné. Pour un jeu, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Menfin, il peut se vanter d'être TRES bon à qqchose. Personnellement, je ne le peux pas. Dans aucun domaine. Rien. Je suis le mec moyen par excellence comme 99% des gens qui me lisent (même s'ils n'en ont pas conscience).<br /> - Les gens de Millenium ont le droit de dormir pendant le WE sans être des collabos pro-Method.<br /> - Très bonnes perf' de Method.<br /> - GG Paragon.<br /> <br /> Et vive ce nouveau mode mythique ou on a plus la gueguerre R25 VS RMoinsYadeMondePlusJaiDechanceDeReussir. (oui, c'est super objectif !)

Meo il y a 5 ans

Merci @Les ignorants, comme toujours on essaye d'être le plus rapide ... mais par moment l'équipe a des obligations personnelles et on ne peut pas être devant notre écran h24 a suivre un progress ou rédiger les articles (on aimerait bien cependant :D )<br /> <br /> Pour ma part, je voyais Method 1ère (après tout ils ont quand même fait tout MoP en WF), mais la "remontée" de Paragon est juste magnifique quoi. Puis bon, faut pas oublier que c'était l'ancienne WF en mode 25 et la WF 10 donc en soit la première place n'est pas si étrange que ça.<br /> Après tout, Blood Legion aussi a été première mondiale, et fait top 10, y a des roulements entre les guildes de première place et heureusement :D<br /> <br /> En tout cas, espérons que ça ne crée pas (trop) de tensions au sein de Method.<br /> Les gars, la balle est dans votre camp pour la Fonderie :)

Lightör il y a 5 ans

@les ignorants : Je suis d'accord avec toi sur certains points notamment par rapport à la mentalité des joueurs ... qui malheureusement reflète de plus en plus la mentalité général qu'on retrouve sur presque tous les jeux en ligne maintenant ... Je sais pas ce qui a bien pu ce passer mais une chose est sur quand j'ai commencé les MMO y a 7 ans maintenant (à l'age de 13 ans) là communauté était loin d'être comme elle l'est aujourd'hui. Donc la conclusion à cela serait de dire que c'est la nouvelle génération qui a pourri tout ça, les vieux joueurs attisant encore plus l'écart avec la nouvel génération ne souhaitant pas admettre que le jeu video a besoin d'évoluer pour répondre aux attentent des nouveaux consommateurs et les nouveaux joueurs que les anciens joueurs sont attaché à ces anciens modes de jeux.<br /> Et puis les mentalité évolue en fonction de la société, ce qui nous prouve bien qu'on vie dans une société de merde mais bon c'est pas la question. Donc oui la mentalité de beaucoup de personnes qui viennent poster ici est merdique, mais bon faut faire avec des cons y en a partout.<br /> <br /> Par contre là où je suis pas d'accord c'est par rapport à la compétition, enfin oui et non, certes être 2ème c'est honorable, mais tout le monde s'en fou complètement du 2ème, on se souvient toujours du 1er pas du 2ème. Et après la méga grosse tête et certains propos pas tellement fair play de la part de certains, les taunts je pense sont amplement mérité. <br /> <br /> Maintenant le progress T17 est loin d'être fini, c'était que la premier partie Paragon mène la danse, mais comme pour le T11 et le T14 les vrais vainqueurs du progress seront les premiers qui vaincront Blackhand le boss final du palier. Donc Method a encore ses chances mais devrait revoir un peu leur idée de suprématie.

les ignorants il y a 5 ans

J'espère de tout coeur que la majorité des commentaires qui sont laissés ne reflètent pas la communauté de joueurs que nous sommes.<br /> J'espère de tout coeur que la majorité des ''geeks'' est toute autre et ne trouve simplement pas l'interêt de répondre.<br /> Depuis toutes ces années d'amour du jeu vidéo je vois des commentaires d'une telle noirceure... Je ne comprends pas ... Tout le temps de la critique ... Et gratuite. Juste histoire de lacher ça là , comme ça ...<br /> Moi je dis déjà un grand merci à Millenium pour tout votre travail et vraiment un grand bravo à vous rédacteurs qui savez garder ce self-controle dans vos propos malgré ce que vous êtes parfois amenés à lire et retournez de façon des plus intelligentes la frustration, l'ignorance, ou même la diffamation de certains membres de cette communauté.<br /> Concernant cet article moi je dis bien sur bravo à Paragon !!! Mais j'ai envie de dire ou même de crier ALLLOOO !!! Method avec ce Blatty que vous aimez critiquer ils sont pour le moment en 2e position!! Mais sérieux quoi bravo merde! Même pour une deuxième place et bravo à toutes les guildes du classement. C'est fou ça ! 2e bah c'est tout pourri à entendre certains... Moi perso je ne comprends pas... Franchement je serais vous je n'écrirais rien. Ou alors linkez votre progresse au pire ;)<br /> Ca fait longtemps que je voulais laisser un commentaire de ce type mais je me dis toujours que ce genre de commentaires n'a pas sa place dans les articles que je lis.<br /> Mais bon je ne sais pas comment m'adresser autrement à cette communauté qui est capable de descendre un site d'information GRATUIT. Je trouve ça fou. On est tellement assistés dans la vie que maintenant on descend les bonnes âmes qui donnent de leur temps pour notre confort.<br /> Encore merci à vous Millenium pour ce temps passé, vous m'avez fait redécouvrir mon jeu préféré depuis que vous avez créé cette petite application que je peux ouvrir avec mon téléphone. ;-)

Daewyn il y a 5 ans

Aeliis : Je suis le stream de lapi tous les jours ! Je l'adore !

Aeliis il y a 5 ans

Je vais répondre qu'au "favorisation de Method" (parce que le temps de réaction diffère en fonction des périodes, là par exemple les partiels commencent donc il est parfois compliqué d'être hyper réactif comme on devrait probablement l'être !)<br /> Avouez tout de même que Method était favori. Ce n'est pas pour rien s'ils vont à la BlizzCon tout de même ... Personnellement, je les voyais grand gagnant pour être franche. Mais c'est une surprise très très intéressante, puisqu'elle relance la course ! Qui sait, peut-être que ce sera encore plus serré pour la Fonderie :D (personnellement, ça me ferait plaisir.)<br /> <br /> Je trouve dommage que personne réagisse sur l'exploit des From Scratch par contre :o Les mecs sont chauds chauds et leurs streams bien sympas à check !

L'actu

En Continu

04:20 WoW Shadowlands : Nous avons mis la main sur les objets légendaires, découvrez tout à ce sujet !
18:56 WoW : L'Incinérateur fumécaille fait son entrée dans la Boutique, ainsi qu'un Pack Promotionnel !
17:00 WoW Shadowlands : Notre preview et avis sur l'extension pour le moment
17:00 WoW Shadowlands : Découvrez les Conduits d'âme dédiés au Guerrier
17:00 WoW : Découvrez L'Antre, la zone de niveau maximum de Shadowlands
17:00 WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
17:00 WoW Shadowlands : Découvrez les Conduits d'âme dédiés au Mage
17:00 WoW Shadowlands : Découvrez les Conduits d'âme dédiés au Moine
17:00 WoW Shadowlands : Découvrez les Liens d'âme de la Congrégation des Venthyrs
22:21 WoW : Découvrez les splendides images contenues dans le Press Kit de Shadowlands

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du Temps de Cataclysm sont de retour avec un bonus exceptionnel !
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 08 au 11 juillet !
WoW : Les Finales mondiales du Mythic Dungeon International auront lieu ce week-end

Guides

à découvrir

WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de l'Enchantement
WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de la Couture
WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth