Menu
Hommage à ForGG
33

Le 29 novembre dernier, ForGG s'impose à la DreamHack Winter au terme d'un parcours exemplaire. ShortID a décidé de vous faire partager l'émotion associée à cette victoire au travers d'une vidéo rendant hommage à son parcours.

Hommage à ForGG

Au terme d'un parcours incroyable, le plus français des joueurs StarCraft II coréens, ForGG, a arraché une magnifique victoire à la DreamHack Winter écartant en finale le jeune prodige Life, qui restait sur une victoire de haut vol lors de la BlizzCon. Usant et abusant d'un style méca dont lui seul a le secret, le joueur Millenium n'a laissé aucune chance à l'armada coréenne présente pour l'occasion.

Pour vous faire revivre les émotions associées à cet évènement unique, ShortID a dédié une grande partie de son temps libre pour réaliser une vidéo rendant hommage à cet exploit. Voici ci-dessous la vidéo complète !

 

 

Park « ForGG » Ji Su à propos de « ForGG, l'outsider »

J'ai regardé la vidéo ce matin, c'est une superbe vidéo ! Ça me rappelle ce moment et je suis vraiment fier. Cette vidéo me donne envie d'aller à nouveau en finale !

Je suis devenu meilleur après ma victoire. Mon niveau s'est globalement amélioré et j'ai maintenant vraiment hâte de participer à plus de tournois !

 

Alors qu'absolument personne ne l'attendait au tournant de la finale annuelle de la plus grosse LAN au monde, ForGG est parvenu d'une part à sortir de son groupe par le haut - terminant premier devant des joueurs de haute voltige comme StarDust, MC, et même Solar, l'un des favoris du tournoi qu'il aura également battu - mais surtout en écrasant la plus grosse bestiole de l'arbre final, champion du monde en titre, et LE favori du tournoi, Life.

Une première fois en finale du Winner bracket, le joueur Terran parviendra à bouter le prodige de chez StarTale hors de son arbre sur le score de 3 à 2, après avoir ridiculisé Polt en TvT en seulement 30 minutes, montre en main. Le grand moment arrivera en grande finale où il retrouvera logiquement Life, qui n'arrivera pas à prendre sa revanche et ne percera jamais la carapace bio/mécanique de ForGG, laissant au joueur Millenium le soin d'aller cueillir son étoile tant attendue et surtout tant méritée. Sa première sur StarCraft II, et la première d'une longue série ?

 

ShortID à propos de « ForGG, l'outsider »

J'étais présent sur ces trois jours, au premier rang ... Trois jours où j'écoutais les commentateurs dire que « ForGG était un bon joueur, mais qu'il rencontrait des monstres », le qualifiant d'outsider, d'underdog. J'ai espéré le voir gagner ... Tellement d'émotion lors de sa victoire, il fallait l'immortaliser dans une vidéo.

Dans cette dernière, je reviens sur le parcours quasi-complet de ForGG, ses matchs, des extraits d'interview, mixant à la fois les images du live, et celles que j'ai pu prendre sur place, le tout mixé avec de bonnes musiques qui font que vous ne verrez pas le temps passer. De quoi revivre éternellement la victoire de ForGG, l'underdog !

 

Vous pouvez aussi redécouvrir les trailers en français ici, et en anglais par là.

 

 

Corto et TinkeR

33
Beilla il y a 4 ans

Sympa la vidéo bravo shortID<br /> <br /> Par contre j'suis pas vraiment d'accord avec certains commentaires (et ceux du trailer). ForGG était vraiment l'underdog et c'est bien forgg qui a surpris et n'ont pas les casteur qui avaient tord.<br /> En tant que fan oui tu peux toujours dire que ton joueur préféré va gagner, mais objectivement on ne pouvait pas, en se basant sur les résultats précédent, dire avant la DH que forgg aller gagner.

schlow il y a 4 ans

Aucun soucis sur la durée ShortID, très bonne vidéo. Rien que l'intro, ca redonne le frisson. ♥

Mun Su il y a 4 ans

J'ai trouvé qu'insister sur les pronos donnait un petit côté ''film'' à ce montage j'ai adoré. La victoire de ForGG était déjà magnifique en elle même (battre les favoris, battre Life puis le Outbrain en finale, des game de haute tension) et cette vidéo le magnifie bien! Je n'ai absolument pas vu le temps passé GG ShortID!

fidji56 il y a 4 ans

Vidéo sympa. Bravo ShortID

ShortID il y a 4 ans

Spitfireme a tout compris. <br /> Dès le debut ils ne le voyaient pas passer ... <br /> <br /> :)

Spitfireme il y a 4 ans

@Togi le titre du film c'est The underdog, c'est logique d'avoir les pronos des casters qui donnent ForGG perdant, c'est même un peu l'objectif du film de montrer qu'ils se sont trompés ...

malex il y a 4 ans

23 mins, et ben sa a bosser dur, vue que j'ai vue toute la dh s'est un peu long pour moi, vraiment bien fait

Uvø il y a 4 ans

Superbe vidéo pour un enorme joueur ! Bravo ShorID et ForGG

genzzz il y a 4 ans

vidéo sympa, pareil, après tout les fails enchainés forgg a fait une sacré performance

Pablius il y a 4 ans

Belle vidéo et les move sont sympas, le SC2 qu'on aime quoi. GJ ShortID

BarnY il y a 4 ans

Nice video ! GJ PetiteCarteDidentité.

Togi il y a 4 ans

Très jolie vidéo qui retransmet bien ce qu'il s'est passé :)<br /> <br /> Peut être un peu dommage d'insister autant sur les mauvais pronos des casters quand même

ShortID il y a 4 ans

Vos commentaires me touchent tous sincerement. J'avais peur que la durée vous gène, mais ça semble aller, au contraire ;) <br /> Merci

Lupusangren il y a 4 ans

ForGG qui micro, ForGG qui win.<br /> Magnifique vidéo qui résume les heures que j'ai passé à crier devant le stream.<br /> ForGG est passé d'éternel déception au vainqueur de la DH la plus relevé jamais vécu ! <br /> C'était fou, merci ShortID tu es aussi bon dans ton job que ForGG l'est sur sc2...

Dace il y a 4 ans

Jolie video bravo !

Armas il y a 4 ans

Bravo ! Clap clap

Lancelot il y a 4 ans

Bravo ShortID, magnifique vidéo !

pipo59 il y a 4 ans

merci forgg , Millenium<br /> <br /> et short id pour les 23 minute de bonheur ^^

MeBeN il y a 4 ans

Que de frissons ! Super vidéo ShortID, et encore un énorme GG à ForGG !

Anselme il y a 4 ans

Une vidéo qui fait vibrer.<br /> GG ShortID et bien sur GG ForGG !

L'actu

En Continu

15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
18:20 Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport
16:07 Zeratul, nouveau commandant en Coop
20:54 Blizzcon 2018 : toutes annonces de la cérémonie d'ouverture
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir

Articles

recommandés

L'Américain Dog remporte le Masters Tour de Las Vegas devant Gallon !
OWL 2019 Stage 3 Semaine 2 : Victoire de Paris Eternal, suivi, résultats...

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies