Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Squeeze quitte Millenium Spirit

Squeeze quitte Millenium Spirit
18

L'équipe Millenium Spirit voit un de ses joueurs partir, c'est Squeeze, le support, qui s'envole vers de nouveaux horizons.

Squeeze quitte Millenium Spirit

Une nouvelle année arrive et elle va apporter quelques changements au sein de l'équipe Millenium Spirit. Nicolas « Squeeze » Vandersteen, le joueur occupant la place de support dans cette équipe depuis avril 2014 vient de quitter ses coéquipiers, laissant une place vacante.

 

 

Le joueur belge Squeeze est arrivé en avril 2014 dans l'équipe qui s'appelait alors GG Call Nash pour prendre la place de Crowmac et a décidé de se retirer en cette fin d'année. Son remplaçant n'est pas encore connu, de plus amples informations vous seront communiquées dès que la situation de l'équipe évoluera.

 

 

Nicolas « Squeeze » Vandersteen à propos de son départ (Source)

Je suis au regret de vous annoncer que je quitte l'équipe Millenium Spirit. [...] Ce départ a été longuement réfléchi et est dû à diverses raisons que je vais tenter de vous résumer. [...] Comme vous l'avez remarqué il y a peu et comme je l'ai exposé dans un poste précédent, je prends moins de plaisir à jouer à LoL qu'auparavant. J'ajouterais à cela que je pense que bien que le début de la saison 5 marquera un nouveau départ, je trouve de mon point de vue que le jeu est arrivé à sa phase de maturité et que sa marge d'évolution n'est plus énorme. [...] Aujourd'hui, je veux pouvoir retrouver un rythme de vie sain, le rythme de ceux qui m'entourent et qui me sont chers ici en Belgique.[...] Je voudrais encore dire que malgré les points cités dessus, je n'ai aucun regret d'avoir pu vivre d'une passion comme ça aussi bref que ça soit ! J'ai été chanceux de pouvoir profiter de tout ça et je remercie ceux qui m'ont donné cette chance. Je suis persuadé que l'eSport va continuer à évoluer et certains aspects négatifs dont je viens de vous parler disparaitront avec les années. Sachez qu'au final, la raison principale est qu'il est temps que je passe à autre chose tout simplement.

 

 

Nouvelle composition de l'équipe


Millenium Spirit

Julian « GoB » Tréguer
 Alexandre « Narkuss » Mege
Théo « Ti0 » Puissant
Mathieu « Mact0r » Felicite
 Nicolas « Squeeze » Vandersteen
18
swiMa il y a 4 ans

Bon courage pour la suite Squeeze!<br /> <br /> J'aimerais revenir sur un point dont tu as parlé dans ton message : "je trouve de mon point de vue que le jeu est arrivé à sa phase de maturité...Il est rentré, dans un schéma répétitif de patchs..."<br /> <br /> Je ne pense pas que LoL soit arrivé à sa phase de maturité. Le jeu est régulièrement mis à jour, et comme le montre la pré-saison, les dévoleppeurs tentent d'offrir quelque chose de nouveau, bien sûr, il est impossible de renouveller totalement le jeu sachant que c'est un Moba, et qu'il doit garder ses racines, sinon ce serait un tout nouveau jeu par définition. Je prends en comparaison Counter-Strike, qui est certes un FPS, mais n'a pas forcément subi d'incroyable révolution, et pourtant il marche toujours autant, or la première version a été créé en 1999.<br /> <br /> Outre l'aspect du jeu, je pense que ce qui a créé un engouement autour de LoL et en a fait un succès, c'est l'investissement de Riot dans le système compétitif et le show. Riot a créé son système de compétition à l'instar de la NBA, investit pour avoir des beaux lieux de compétitions, des casteurs, tout comme au foot. Ils payent aussi les joueurs LCS, certes c'est une minorité, mais ce n'est pas négligeable.<br /> <br /> Je ne connais pas particulièrement Dota, mais le jeu en terme de gameplay a l'air de bonne qualité, cependant Riot a réussi à s'imposer sur le marché avec un MOBA du même type. C'est d'après moi grâce à cet investissement dans l'eSport et non en offrant plus ou moins le même jeu uniquement.<br /> <br /> A moins qu'un développeur arrive avec autant d'argent, et assez de balls pour investir dans du show et des compétitions, je doute qu'un jeu, en terme de gameplay uniquement, n'arrive à prendre la part de marché que possède LoL aujourd'hui.

Alcyon il y a 4 ans

J'ai entendu parlé que fnatic n'avait plus que Yellowstar dans leur équipe, ça intéresse pas mspirit un slot lcs ? xD /troll off

Crowsbb il y a 4 ans

Un bon gros kk qui gentiment s'en va.<br /> <br /> - Shakespeare

Vae il y a 4 ans

Squeeze le good guy de Millenium mais aussi le pire flamer de LOL pour jeuxvideo.com. Un seul groupe, 2 communautés, 2 avis contradictoires.<br /> <br /> TROP LOL JE LEAVE LE 30/12, haha.

IrishKoffee il y a 4 ans

Bonne nouvelle que j'attendais depuis longtemps!<br /> <br /> Mspirit pouvait pas avancer avec un mec sans de grandes ambitions. Squeeze était un frein pour des joueurs comme GoB, Tio ou encore Narkuss qui se consacrent à 200% à l'esport.<br /> <br /> L'esport est encore jeune en france, si tu ne t'investis pas dessus, en mode yolo, je saute sans parachute, cela ne fonctionne pas, exactement comme nous le montre Squeeze avec son état d'esprit "J'vais tenter l'esport, si ca marche pas, tant pis, j'ai un plan de secours". C'est cet état d'esprit qui empêche d'avoir la hargne, la rage de vaincre, comparé à un jeune joueur qui n'a que l'esport en tête et qui sera une tête brulée.<br /> <br /> Bref, Squeeze a toujours opté pour la sécurité de l'avenir et on peut pas lui reprocher mais avec son départ, Mspirit pourra peut être attraper un support qui justement a le "spirit" esport et ainsi espérer percer au niveau semi pro.<br /> <br /> Au revoir Squeeze, on ne peut que te souhaiter une meilleure réussite dans ta vie active.

Myros il y a 4 ans

Bonne chance pour la suite et merci pour ton parcourt avec Millenium :)

Myzzard il y a 4 ans

Sinon comme support fr y'a toujours Corobizar le maître de Narkuss avec son sion ou son fiddel

DocStark33 il y a 4 ans

Putain si je m'attendais à ça!!!<br /> Toi qui avait réussi à me faire apprécier les Belges et dieu sait que ça a été dur ( no ban humour :D ) !<br /> Je te suivais depuis tes débuts sur le streaming en tant que adc et tu es surement le gars qui, avec Froggen, me laisse le plus de bons souvenirs de ce côté là...<br /> <br /> J'espère que tu iras loin et qu'on pourra toujours revoir ta frimousse sur la tv de temps en temps!<br /> Bon vent, je te souhaites le meilleur !

brainchanger il y a 4 ans

Il avait dit "maintenant que j'ai mon diplôme vais devenir joueur "pro" pendant 1 an et si ça ne passe pas je rentrerai dans la vie actif". Bilan il arrête avant la S5. Pas cool pour sa team car avec lui le niveau "top FR" était la. Mais c'est son choix, sa vie et il faut respecter cela.<br /> <br /> Bonne chance a toi pour ta nouvelle vie et j’espère que la situation économique en Belgique est meilleur que celle que l'on a en France xD

Netharya il y a 4 ans

Go recruter GotoOne, best support FR semi pro ! :D

shiba2029 il y a 4 ans

un mot du coach et un du capitaine peut etre?

Padidoc il y a 4 ans

Jree inc ouais ! Il doit bien parler FR depuis le temps qu'il est chez les M :D<br /> <br /> Bref, dommage pour les MSpirit, car c'est Squeeze qui gérait les picks/bans de la team et il a énormément taffé avec Doigby sur ce point, pareil pour les calls IG. Ca va faire mal de perdre cette tour de contrôle qu'est devenu Squeeze au fil du temps. Mais au final ? Porte ouverte pour Mactor support ? ^^

pipo59 il y a 4 ans

bonne chance pour ton avenir , et surtout garde la frite :p ^^

Levl il y a 4 ans

C'est dommage, j'avais pris l'habitude du stream de midi :'(<br /> <br /> Qui pour remplacer donc ? J'aime bien Dioud donc ça ne serait pas trop mal encore si c'était lui. Ou alors une fille compétente ça pourrait être sympa aussi. Je ne connais pas bien les autres supports francophones qui pourraient être disponibles.

bob morane il y a 4 ans

Un peu nostalgique, plus que le joueur des spirit, c'est le streameur que je vais regretter. Pour moi c'était le seul mec toujours de bonne humeur, qui cherche toujours le coté positif, qui montre le bon exemple même dans des games en mousse. Bref un mec qui donnait envie de jouer et surtout qui donnait une autre image des francophone que des perma-flamer. Pour tout ça, merci à lui.<br /> <br /> Sinon un départ qui se comprend, quand il faisait ses études tous le monde voulait le voir dans une équipe "pro", il a donc tenté le coup pour ne pas avoir de regret, voilà qui est fait.

koxes il y a 4 ans

Dioud inc ?

XDrake il y a 4 ans

Papa Foxcom tu me fais penser aux "depuis que vous avez fait 2è à la PGW vous avez pris la grosse tête"!<br /> <br /> Pas girouette, il avait hard focus les études, puis sur la fin d'étude il a bien tryhard quand même. il l'avait annoncé depuis qq temps que le jeu le lassait, et il a 24 ans ("vieux" pour joueur e-sport), ça m'étonnerait pas que Narkuss prenne la même décision prochainement. (bien qu'il y ait très peu de bon jungle fr actuellement , même si narkuss fait pas mal de fail il reste un des meilleurs jungle francophone)<br /> <br /> bref, bon chemin à squeeze, l'équipe perd vraiment beaucoup ici je trouve, surtout niveau call, ça va être dur :/.

Papa Foxcom il y a 4 ans

Cette girouette...<br /> <br /> Je tryhard pour faire quelque chose, puis j'arrete pour les études... puis je reviens pour devenir pro "ca y est j'ai du temps je peux tryhard"... j'aime pas tryhard alors j'arréte...<br /> <br /> Tout cela avec un égo hors normes...<br /> <br /> Tant pis bon courage ^^

L'actu

En Continu

10:00 [LIVE] Worlds 2019 : Invictus Gaming vs ahq
23:54 Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 13
00:53 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 12
09:52 Remportez des récompenses pour fêter les 10 ans de League of Legends
23:47 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 11
21:24 Trois nouveaux champions annoncés après Senna
14:53 Gameplay de présaison 2020 : Avènement des éléments
05:28 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 10
05:00 Retrouvez le récap' de toutes les annonces du 10e anniversaire LoL
04:28 Découvrez Arcane, la série animée League of Legends

Articles

recommandés

Découvrez Senna, le nouveau champion LoL
PBE 9.21 : Halloween débarque dans la faille
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le patch 9.20