MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

Activision dépose Black Ops 6 et AW3

Activision dépose Black Ops 6 et AW3
0

Personne ne l'a encore découvert, mais Activision vient d'officialiser la sortie des Black Ops jusqu'au sixième opus, et d'Advanced Warfare jusqu'au troisième.

Activision dépose Black Ops 6 et AW3

 

Vous aimez la série Black Ops et Advanced Warfare ? Eh bien c'est votre jour ! Activision a déposé discrètement depuis 2011 les noms de domaines (exemple: millenium.orgdes Call of Duty des années à venir, dont les prochains Black Ops ainsi que les prochains Advanced Warfare.

Malheureusement, Millenium n'a pu vérifier l’existence des noms de domaines pour la série COD: Ghosts, même si nous savons que il est quasi-teasé grâce à la cinématique de fin de Ghosts premier du nom.

Nous avons pu trouver que Activision déposait ses noms de domaines (sites) de ses prochains jeux grâce à MarkMonitor, un site qui permet de sécuriser vos marques et d'éviter l'usurpation de vos marques et produits.

Que viens faire MarkMonitor dans l'histoire ? 


MarkMonitor collabore en réalité avec plus de 100 entreprises dont Activision. La preuve en est, quand nous recherchons à qui appartient le site via WhoIs nous pouvons observer que Prototype 2, un jeu édité par Activision est protégé et déposé par MarkMonitor, de même pour le site Callofduty.com, ou encore Activision.com.

Nous pouvons observer ci-dessous la liste des noms de domaines que Activision avait déposé, en 2011 et 2012 des COD à venir les années prochaines:

- Call of Duty : Black Ops 4 (déposé par MarkMonitor)

- Call of Duty : Black Ops 5 (déposé par MarkMonitor)

- Call of Duty : Black Ops 6 (déposé par MarkMonitor)

- Call of Duty: Advanced Warfare 2 (déposé par Activision)

- Call of Duty : Advanced Warfare 3 (déposé par Activision)


Pourquoi ses noms de domaines ? Simplement car quand quelqu'un tape www.blackops2.com dans la barre de recherche, on tombe sur la page Call of Duty unique au jeu, et le lien est déposé encore une fois, par Mark Monitor. Étonnement, Black Ops 3 n'est pas dans la liste des sites appartenant à Activision, simplement car le site blackops3.com est un site fan pour tenir l'actualité du prochain jeu de Treyarch. Ce dernier sera vite fermé pour droits d'auteurs, et Activision sera le propriétaire prochainement "normalement".

Résultat de la recherche sur le nom de domaine "BlackOps4.com" 

 

Nous pouvons voir ci-dessus que le nom de domaine Black Ops 4 appartient bien à MarkMonitor, et c'est la même pour tous les sites de Black Ops 2 jusqu'au Black Ops 6 (mis à part Black Ops 3).

Après Black Ops 6, malheureusement, le 7 et les nombres qui suivent n'appartient à personne, donc peut-être que Black Ops 6 serait le dernier Black Ops ? Ou Activision attendent sûrement pour les commander plus tard?

 

Passons maintenant sur le cas de COD: Advanced Warfare, nous pouvons également constater que le domaine est enregistré toujours par MarkMonitor, mais le nom du serveur n'est pas le même, le nom nous montre que Advanced Warfare 2 & 3 verront le jour, simplement car ces derniers sont hébergés sur le serveur d'activision.com !

Résultat de la recherche sur le nom de domaine "AdvancedWarfare3.com"



Pour les noms de domaines de COD: Ghosts et COD: World at War, nous avons observés aucune possession de la part d'Activision ou de Mark Monitor, les autres sont simplement des sites fans.

Et vous, que pensez vous des ces informations ? Si vous le souhaitez, vous pouvez faire le test par vous même en cliquant ci-dessous sur "WhoIs"

Nous devrons attendre jusqu'au 1er Mai pour l'annonce mondiale du prochain Call of Duty, en attendent, 

Narkyn

0

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3
17:20 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi