Menu
Interview de Yellowstar
Version française
  • English Version
11

Suite à l'annonce du nouveau roster de l'équipe, nous sommes allés poser quelques questions à Yellow, qui est confiant en la capacité de ses nouveaux coéquipiers

Interview de Yellowstar

YellowStar, Kim Bora dans le civil, est le dernier joueur restant de l'ancienne composition des Fnatic. Suite à l'annonce du nouveau roster de l'équipe, nous sommes allés poser quelques questions à Yellow, qui est confiant en la capacité de ses nouveaux coéquipiers :

 

Depuis la fin des Worlds on a très peu d'information interne sur fnatic mais on sentait bien qu'il y allait avoir du changement, comment as tu vécu tout ça ces derniers mois ?

YellOwStaR : Après la défaite plutôt décevante contre Alliance en fin de split, nous étions déterminés à nous entraîner pour les worlds et relever le défi mais il s'avère que nous n'avions pas les moyens pour passer le groupstage. A partir de là, quelques joueurs de notre équipe ont eu du mal à s'en remettre et la situation avait déjà commencé à dégénérer après notre performance à l'issu du summersplit.

Nous sommes très proches les uns des autres donc l'information concernant la situation a été abordée, chacun a décidé d'entreprendre son propre «futur» et je ne peux qu'accepter la décision de chacun car tout ce que je souhaite c'est de jouer avec des joueurs qui ont le même objectif et de ne forcer personne.

 

 

Le départ de tes anciens coéquipiers est-il acté depuis longtemps ou tout s'est-il précipité dernièrement ?

YellOwStaR : Nous avons tout de même discuté ensemble sur nos différents projets donc tout le monde au sein du groupe était au courant du «futur» de chacun. La situation a commencé à se détérioer sévèrement au bootcamp en Corée car nous nous entrainions évidemment contre de très bonnes équipes coréennes qui sont très en place donc la défaite n'est pas une option. Mais le fait de faire les mêmes erreurs à répétition et voir le niveau de l'équipe stagner a fait précipiter les choses.

Étant très proches les uns des autres, nous avons discuté sur l'avenir de chacun et de la séparation selon les ambitions et les projets que nous avions en tête. Donc tout a été discuté et nous avons fini par nous séparer en bon terme.

 

Ça te fait quoi d'être le dernier survivant, t'as plus l'impression de continuer quelque chose ou de recommencer à zéro ?

YellOwStaR : J'ai décidé de relever le challenge, il faut avouer que l'équipe avec xPeke, sOAZ, Cyanide et nRated au début m'a permis de vraiment me lancer dans cette unique expérience qu'est League of Legends au niveau professionnel. Sans la structure Fnatic, ma carrière professionnelle en tant que joueur n'aurait peut-être pas vu le jour et c'est pour cette raison que j'en suis très reconnaissant.

Relever les défis ne me fait pas peur, avec du travail et de l'ambition, on finit toujours par y arriver - je pense qu'on en surprendra plus d'un. Avec l'expérience que j'ai acquis au fil des années, je ne me permets pas de dire que je recommence à zéron, d'autant plus que je joue avec d'excellents joueurs qui amènent aussi leur vision de jeu différente et l'air frais fait toujours du bien !

 

Le nouveau visage de l'équipe vous le préparez depuis longtemps ou la finalisation a été récente ?

YellOwStaR : Après les worlds, je savais déjà que je devais trouver quelques co-équipiers mais pas 4 d'un coup. Du coup ça s'est fait rapidement durant la période du mercato. On a passé du temps en Corée du Sud pendant le bootcamp et donc nous avons pu jouer contre de nombreuses équipes : amateurs, pro.. et donc découvert de nombreux joueurs.

Fnatic et moi même avons discuté sur les potentiels joueurs, je leur donnais des pistes à explorer en ce qui concerne le niveau de jeu de ces jeunes talents et nous voilà aujourd'hui avec des figures peu connues mais uniquement pour le moment.

 



Une botlane FR c'était un souhait de ta part pour plus de proximité ou c'est un peu le hasard? Connais tu Steelback depuis longtemps ?

YellOwStaR : C'est plus un hasard, je ne cherche en un joueur que quelqu'un de talentueux, respectueux et qui a envie de progresser. Quelqu'un qui sait prendre les critiques positivement que ce soit sur ses points forts comme ses faiblesses.

La communication est l'élément clé lorsqu'on travaille en équipe, ne pas avoir de tabous entre collègues facilite la tâche et je vous assure qu'il y a du potentiel ! J'ai quand même hésité au niveau des ADCs dans le sens où Rekkles a été extrêmement fort durant ses prestations et pour le remplacer, il fallait quelqu'un d'extrêmement fort que ce soit mentalement comme au niveau des mécaniques. C'est pour ça que je l'ai pris en le découvrant en solo Q.

 

Vous êtes actuellement en Belgique en bootcamp avec les nouveaux joueurs, les échanges avec les joueurs coréens ne sont ils pas compliqués ? Penses-tu encore pouvoir apprendre apprendre des choses sur ton métier à leur contact ?

YellOwStaR : Les échanges ont été impeccables dès le début, je vais vous laisser découvrir leur niveau en anglais lors de nos prestations. L'un d'entre eux est encore très jeune et n'est pas forcément à l'aise en anglais mais il s'adapte très rapidement. Nous n'avons pas encore rencontré de problèmes, que ce soit au niveau du jeu ou de la communication.

Leur expérience permet d'apporter des informations cruciales au niveau de la perception du jeu et j'adore ! La différence entre EU et KR, c'est au niveau de la méthode de travail, ils sont très rigoureux et critiques. Ils s'entrainent énormément jusqu'à rectifier leurs
propres erreurs d'eux mêmes.

 

 

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

YellOwStaR : Bien évidemment, lorsque j'entreprends quelque chose, c'est que j'en suis convaincu. En tant que compétiteur je veux être dans le top et mes objectifs n'ont pas changé autrement j'aurais l'impression de perdre mon temps.

Mes coéquipiers et moi ferons le nécessaire pour figurer dans le haut du tableau: nous avons certes beaucoup de travail mais il sera récompensé, donc comptez sur nous !

 

Ca te fait quoi de te séparer de sOAZ après tant d'années à jouer ensemble ?

YellOwStaR : C'est triste de se séparer d'une personne avec qui on a passé autant de temps, je suis content de l'avoir entrainé dans le monde de l'eSport et d'avoir pu jouer avec quelqu'un de très talentueux. Je lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière !

 

Merci Yellow !

YellOwStaR : Merci à tous ceux qui nous soutiennent et qui croient en nous, comptez sur l'équipe pour offrir du spectacle ! rendez-vous le 22 janvier !

 

Yellow était présent à la dernière PGW et Callystoo en a profité pour lui poser quelques questions.
   

 

11
pouitox il y a 5 ans

Mon dieu que tu es con Vae.<br /> Yellow commence chez aAa. la LU se fait racheté par M. Ca foire, et ils retournent casi tous chez aAa. Puis y'a SK jusqu'à ce qu'il se fasse jetter par l'espagnol prétentieux. Et pour rappel, juste comme ça, mais à cette époque, l'e-sport sur Lol était pas du tout structuré. Depuis que c'est le cas, il a fait une team, Fnatic. DOnc que tu sois un hater, pourquoi pas, mais faut pas être débile non plus.<br /> <br /> Et pour les tounrois full FR, ça a toujours été des tournois fait pour que des joueurs de team diverses se réunissent pour passer du bon temps et faire des games. Il allait pas jouer un tournoi full fr avec la LU Fnatic, réfléchis 2 secondes.

Vae il y a 5 ans

Ma mémoire n'est pas assez bonne pour me souvenir de toutes les équipes de Yellow pendant la S2... Je tente un truc, aAa => M => aAa => M => SK. Bien évidemment, dedans je ne compte pas le tournoi full fr où il a joué pour au moins 3 équipes différentes (pendant le même tournoi oui), il tournait bien la coquine. :3

redwolfson il y a 5 ans

"la petite salope de l'e-sport" ??? euh tu t'explique ?

Vae il y a 5 ans

C'est vrai que le Yellow a bien changé, la petite salope de l'e-sport qui reste fidèle à Fnatic, personne n'aurait parié un euro dessus pendant la saison 2.

HCoverd il y a 5 ans

putain comment il a fondu le bougre ... tout comme JDG, impressionnant !

grabuche il y a 5 ans

Vous m'avez tué avec les photos de Yellow xD

Exelo0 il y a 5 ans

Superbe interview qui m'apprend beaucoup de choses que je voulais savoir.<br /> Bon courage Yellow !

Hec7or il y a 5 ans

Bonne chance yellow. Tu es clairement le joueur le plus sympa et le plus balaise de la scène francophone pour moi.

pipo59 il y a 5 ans

bonne chance yellow

pouitox il y a 5 ans

J'ai confiance en Yellow et je sens que cette équipe va faire taire pas mal de monde.

Mafia il y a 5 ans

J’espère que cette équipe ira loin, j'adore la façon de penser de Yellow qui est pour moi l'un des joueurs avec la meilleur mentalité de la scène.

L'actu

En Continu

18:15 Vers une annulation des Championnats du Monde ?
17:30 LPL Summer Split 2020 : Les Vici Gaming balayent les champions du monde
17:20 LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs
12:02 LEC - Power Ranking Semaine 4 : Fnatic continue sa chute
20:00 Tier List des champions en Saison 10
14:20 League of Legends : astuce pour une reconnexion rapide
13:26 PBE 10.15 : Un équilibrage pour Swain
12:47 Découvrez la liste de tous les skins prestige d'ici fin 2020
12:28 Yone, le frère de Yasuo, semble bel et bien arriver dans la faille de l'invocateur
11:01 Découvrez les ratios des sorts de Lillia, le prochain champion à rejoindre la faille

Articles

recommandés

Trois champions exotiques à sortir sur le patch 10.13
Les splasharts des nouveaux skins Fleur spirituelle se dévoilent
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Top en S10
Guide pour Ahri Mid en S10