MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Patch 6.1 : Ouverture du PTR

Patch 6.1 : Ouverture du PTR
0

Le patch 6.1 est désormais en test sur le PTR, et vous pouvez y tester les nouveautés et changements du fief

Patch 6.1 : Ouverture du PTR

Warlords of Draenor

Blizzard teste son prochain patch, le 6.1,  sur les PTR depuis quelques jours. Ceci permet aux joueurs de voir les nouveautés apportées par celui-ci, ainsi que les modifications. Et comme c'est un serveur de test, si vous rencontrez des problèmes et bugs, n'oubliez pas de faire un report via le système intégré.

 

Mardi 20 janvier 2015

 

Par un message sur les forums officiels US Zorbrix (Quality Assurance) informe les joueurs qu’ils peuvent désormais copier leurs personnages sur les royaumes de tests afin de s’essayer aux changements que le patch 6.1 amène.

Pour ce faire, vous devez vous trouver dans votre fief sur les royaumes live lors de la déconnexion du personnage que vous souhaitez copier. Lancez ensuite les royaumes de tests via le launcher Battle.Net et cliquez sur le bouton de copie de personnage. Dans l’écran suivant, sélectionnez votre région et attendez que la copie des données de compte se fasse. La fenêtre devrait se fermer d’elle-même, ré-ouvrez là et vos personnages devraient être indiqués. Copiez le personnage que vous souhaitez sur les royaumes de tests et connectez-vous.

NDLR : Pour le moment le système ne marche pas encore totalement, le fief n'apparaît pas encore mais ce bug devrait être rapidement corrigé.

 

World of Warcraft Blizzard sur Copie du Fief sur le PTR 6.1 (Traduction - Source)

Bonjour tout le monde,

Nos ingénieurs serveurs sont capables de faire de la magie et permettre à votre fief de se transférer avec votre personnage quand vous le transfèrerez sur les royaumes de tests ! Vos sujets, bâtiments et missions actives devraient également se copier correctement. Cependant vous perdrez vos commandes en cours lors du transfert.

Le système de copie des personnages en jeu dispose de la même technique que celui de copie qui se passait sur le site web. Ce qui veut dire que si vous avez transférez votre personnage d’un serveur à l’autre récemment ou que votre profil de l’armurerie n’est pas chargé correctement, vous ne pourrez pas copier votre personnage sur les royaumes de tests convenablement.

Sans aller dans les détails du code que nous avons mis en place pour la copie des personnages, assurez-vous de bien suivre cette procédure (et que le profil de l’armurerie de votre personnage est correct) :

 

 

- Connectez-vous sur votre personnage à copier et déconnecter vous dans votre fief, attendez quelques minutes ;

- Lancez les royaumes de tests via le launcher Battle.net (et veillez à bien choisir l’option des PTR dans la liste déroulante) ;

- Sur l’écran de sélection des personnages, cliquez sur le bouton « Copie des personnages » sous la liste des personnages déjà existants ;

- Choisissez votre région dans le coin supérieur gauche ;

- Appuyez sur le bouton « Copie des données de compte » et sélectionnez « Ok » ;

- Une fois cette fenêtre fermée, ré-ouvrez la page de copie des personnages, les vôtres devraient y être.

- Copiez votre personnage sur les royaumes de tests et connectez-vous. Vous devriez être dans votre fief !

Pour être sûr de bien mettre à jour le profil de votre personnage, un test très simple consiste à retirer une pièce d’armure et de vous déconnecter. Une fois que vous voyez votre personnage sans cette pièce d’armure, c’est qu’il a été correctement mis à jour.

 

Meojifo avec Sapo


 

Mardi 13 janvier 2015

Le PTR permettant de tester le patch 6.1 est actuellement en ligne ! Pour le moment, les comptes PTR sont bloqués sur Mists of Pandaria. Blizzard est actuellement en train de les mettre à jour vers Warlords of Draenor, mais c'est un processus assez long qui ne leur permet actuellement pas de donner de durée estimée pour le moment.

La copie des personnages est actuellement inactive. Celle-ci sera activée par la suite, et permettra de copier son personnage via le jeu directement plutôt que de passer par le site. Encore une fois, pas de durée estimée pour cette fonctionnalité.

Tous les personnages créés lors du PTR du patch 6.0.3 ont été effacés et ne pourront pas être ré-utilisés.

0
MGG

L'actu

En Continu

19:00 Faites vos adieux à l'une des villes les plus importantes de WoW à cause du lancement de la nouvelle extension, The War Within
22:00 WoW Cataclysm : Trône des marées, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
19:00 WoW Cataclysm : Cavernes de Rochenoire, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:30 Attention aux potions que vous allez boire dans WoW The War Within : Blizzard prépare quelques surprises aux joueurs, qu'elles soient bonnes ou mauvaises...
18:30 WoW Cataclysm : Grim Batol, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:30 Une toute nouvelle race jouable sur WoW ? Un leak semble indiquer qu'elle arrivera avec la prochaine extension, The War Within !
16:30 Cette nouvelle fonctionnalité va littéralement changer la vie de certains joueurs de WoW dans The War Within
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !
16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch