Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

COD Gamers Assembly LAN Xbox 2015

COD Gamers Assembly LAN Xbox 2015
Bilan
  • Bracket
  • Preview tournoi AW
  • Présentation des tournois
1

Vous avez pu suivre ce week-end la compétition Call of Duty se déroulant à la Gamers Assembly à Poitiers. Voyons ensemble le bilan de la compétition et le parcours de notre équipe.

COD Gamers Assembly LAN Xbox 2015

Vous avez pu suivre ce week-end l'intégralité de la compétition Call of Duty se déroulant à la Gamers Assembly à Poitiers. Ce tournoi a vu s'affronter 32 équipes dans un bracket à double élimination. Parmi ces équipes l'ensemble des tops team FR à l'exception d'HyperGames qui a préféré se rendre à la Gfinity Open.

Avant d'aborder le bilan global de la compétition, revenons sur le parcours de notre roster dans cette compétition. Après une freewin, l'équipe a du affronter Aera.Weplay puis InFamous durant la journée de samedi. Les deux matchs ont été maitrisés comme le score en témoigne. Cela a été l'occasion pour l'équipe de se lancer de manière sereine dans la compétition.

 

 

Le premier match de dimanche a été le match de toutes les tensions «nerveuses » puisqu'elle a vu s'opposer Vitality.Dark emmené par Broken à Millenium. Ce « Classico » eSportif a assez mal débuté pour Millenium en concédant le point stratégique. Mené 1-0 par le roster Vitality, les joueurs ne se sont néanmoins pas avoué vaincu et on ensuite imposé leur jeu à l'adversaire pour finalement s'impose 3-1 dans ce BO5.

 

 

L'équipe a du ensuite affronter eQ.Delivare dans un BO compliqué. En effet, le map pool était plus favorable à la performance d'eQ puisque le HP Solar est une de leur meilleure carte dans ce mode de jeu. Malgré une belle opposition, notre équipe concède ce point stratégique de quelques points et est donc mené 1-0.

La recherche et destruction se lance sur la carte Recovery. Après un clutch de Carbon, l'équipe réussit à prendre le lead et cet avantage sera conservé par la suite. Millenium égalise donc 1-1.

C'est ensuite un Uplink Biolab qui est lancé. Remporté de fort belle manière, l'équipe passe en tête au score et mène maintenant 2 à 1. Malgré de belles actions collectives, la capture du drapeau sur la carte Ascend est remportée par eQ.

Place maintenant à la Recherche et Destruction sur Terrace. Cette carte est loin d'être la favorite de l'équipe et cette carte décisive décidera de qui sera immédiatement propulsé en grande finale. Après un start correct, 1-1, l'équipe perd round sur round pour être finalement mené 5-1. Dans la salle, à quelques pas seulement des joueurs, une foule compact murmure sans trop se l'avouer « C'est perdu ». Le visage des joueurs et de l'équipe s'est alors transformé. Une intensité incroyable s'est dégagée alors et la remontée s'est enclenchée. Round par round, kill par kill, les joueurs ont donné leur meilleur pour remonter progressivement au score jusqu'à atteindre le 5-5. Le public présent au fur et à mesure de sa remontée a commencé à s'exprimer timidement puis de manière plus audible. Après la victoire round 11 de l'équipe Millenium, des salves d'applaudissements et des cris de joie remplirent le Hall B de cette Gamers Assembly.

 

Interview de Samishh après le match contre eQ.

 

Enfin la grande finale sur la scène principale se profile. Des longues minutes d'attente avant de pouvoir rejouer eQ.Delivare qui a su se défaire d'InFamous en finale lose bracket. Cette finale a été compliquée pour les joueurs. eQ est une équipe difficile à jouer avec de fortes individualités qui sont capables à elles seules de renverser le cours d'un match. Malgré la défaite, il convient de retirer des points positifs de cette finale et de manière plus large de cette compétition.

- L'équipe est soudée, dans la victoire comme dans la défaite et chacun est à l'écoute des autres pour progresser et avancer ensemble vers d'autres victoires.

- Certains modes de jeu restent encore compliqués pour l'équipe (Uplink notamment). Le travail est en cours et l'ensemble des LANs dans lesquelles l'équipe est engagée vise à corriger les erreurs commises.

- Le niveau de jeu montré par l'équipe sur certaines cartes commence à être très impressionnant. Signe de la progression du collectif, nous avons pu voir tout au long de la compétition des cartes vraiment maitrisées de bout en bout et cela n'augure que du positif pour la suite.

 

Parcours de l'équipe Millenium

  Grande finale  
  Millenium
1 3
eQ.Delivare  
  Finale WB
 
  Millenium
3 2
eQ.Delivare  
     
  Millenium
3 1
Vitality.Dark  
     
  Millenium
3 0
InFamous  
 
 
  Millenium
2 0
Aera.wePlay  

 

 

Interview avec Melo, le lundi matin.

 

De manière plus générale sur l'ensemble de la compétition, quelques points à mettre en avant :

- Contre performance des Insayed avec un top 9/12. Même si le podium était peut probable pour cette équipe, nous les attendions néanmoins plus haut dans le classement.

- Faze a réalisé une belle performance lors de cette compétition. Malgré une descente en loser bracket suite à une défaite contre Pulse, les joueurs ont su maintenir la tête hors de l'eau et ainsi rejoindre les places qualificatives pour l'ESWC France.

- Tout comme Faze, InFamous a su montrer entre samedi et dimanche un tout autre visage en remontant également le loser bracket et en sortant notamment Vitality.X, Pulse Gaming et Faze pour atteindre la finale Loser Bracket. Cette équipe sera également présente au Meltdown pour la finale ESWC France.

- eQ.Delivare dans sa nouvelle composition est une équipe avec un énorme potentiel. Ils ont non seulement su proposer un jeu construit mais surtout ont réussi à maintenir un niveau de performance important sur l'ensemble de la compétition. Cette équipe est vraiment à suivre, car jeune et donc promise à un bel venir.

 

Cette Gamers Assembly 2015 aura été une belle compétition Call of Duty menée et organisée de main de maître par l'ensemble du staff de la sFCO. De nombreux matchs resteront dans les mémoires pour leur intensité tant in-game qu'off-game. Cela aura été également l'occasion de croiser d'autres joueurs hors Call of Duty et échanger sur nos jeux respectifs. Vivement l'année prochaine !

 

1
pipo59 il y a 4 ans

du beau monde GL les M

L'actu

En Continu

13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3

Articles

recommandés

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi