MGG / Actualités jeux vidéo / Far Cry 4 /

FC4 DLC Durgesh Prison, PS4, PC, Xbox One

FC4 DLC Durgesh Prison, PS4, PC, Xbox One
0

Deux moi après la sortie de Far Cry 4, c'est au tour de son premier DLC nommé Escape from Durgesh Prison de pointer le bout de son nez..

FC4 DLC Durgesh Prison, PS4, PC, Xbox One

Deux mois après la sortie de Far Cry 4, c'est au tour de son premier DLC nommé Escape from Durgesh Prison de pointer le bout de son nez. Nous allons voir ensemble ce qu'il comporte.

 


Trailer de Escape from Durgesh Prison

 

Date de sortie : 13 janvier 2015

Plateforme : PC / PS4 / PS3 / Xbox One / Xbox 360

Développeur : Ubisoft 

Éditeur : Ubisoft Montreal

Prix : 9,99€

 

Le DLC débute ni plus ni moins avec votre réveil dans une tour radio de notre cher Pagan Min. D'ailleurs ce dernier est à la radio avec vous, et ne manque pas de vous faire comprendre que sans lui vous seriez mort de froid en vous échappant de la prison de Yuma. Comme vous l'aurez compris, le DLC se place après votre évasion de ladite prison dans la campagne de Far Cry 4. S'ensuit une explication comme quoi vos compagnons du Sentier d'Or ont envoyé un hélico pour venir vous chercher, mais le point d'extraction est extrêmement bien gardé, il faudra donc être préparé pour affronter les ennemis en nombre.

C'est à partir de là que l'on commence à se fâcher. En premier lieu, le DLC s'appelle "Escape from Durgesh Prison", Ok, mais elle est où la prison ? Sans vouloir être mauvaise langue, le descriptif du DLC mentionnait bien que le joueur devait affronter plein d'ennemis afin de s'enfuir de son lieu de détention. Un autre point fâcheux, le DLC est nommé "la campagne Escape from Durgesh Prison" sur le site de l'éditeur, ce qui montre bien que les développeurs ont été un peu gourmands quant au contenu qu'ils voulaient proposer (en rapport avec le descriptif du Season Pass).

Passons ensuite au contenu : le DLC se situe à... Durgesh, zone du Kyrat qui n'apporte rien du tout au jeu. Ce sont les mêmes paysages, les mêmes plantes, les mêmes animaux et les mêmes événements que ceux de Far Cry 4. La carte aussi est très semblable à celle du jeu original. Pour le gameplay, c'est n'est pas la joie non plus : les armes, les ennemis, les prises d'avant-postes, les réactions des ennemis sont similaire à ceux de Far Cry 4.

 

Vous allez connaitre cette carte par cœur à force de mourir.


Lâché sans armes ni compétences dans la nature, il vous est demandé de rejoindre un point d'objectif (le point d'extraction) en un temps limité de trente minutes, mais n'ayez crainte, vous aurez largement de quoi faire car les missions de Karma, les affiches de propagande et les avant-postes vous feront gagner du temps supplémentaire. Donc le but de ce DLC est de tuer des ennemis afin de ramasser des armes, chasser des animaux pour créer de l'équipement et libérer des avant-postes afin de gagner de l'expérience. Une fois assez équipé et arrivé sur le point d'extraction, les développeurs vous ont réservé une petite surprise.

Deux petits points sont cependant à noter, les missions de type désamorçage, destruction de bateaux ou d'ennemis-cible à tuer avec une arme spécifique qui vous apporteront de l'aide lors de la fin de mission. La mort ici n'est pas punitive, dans le sens où vous gardez vos armes, vos points de compétences ; seuls les missions et avant-postes seront réinitialisés.

 

En conclusion, Far Cry 4: Escape From Durgesh Prison n'est qu'une simple mission de trente minutes avec tous les éléments tirés du jeu original. Le principe de ce dernier est le farming d'armes, plantes et points de compétence, dans une mission sans grand intérêt et surtout très monotone. Aucun ajout n'a été effectué pour donner un petit plus à ce "contenu" supplémentaire.

Les plus et les moins

Les ours sont jolis ? DLC atrocement répétitif et tellement frustrant
    Contenu recyclé uniquement
    Fin de mission pénible
    Durée de vie risible pour un prix élevé
0

L'actu

En Continu

18:09 Promos sur Far Cry Primal & The Division
02:18 FC4 : DLC la vallée des Yetis en vidéo
12:38 Far Cry 4 : Hurk DLC en vidéo
11:28 Test FC4 : Escape from Durgesh Prison
13:56 Far Cry 4 : Le DLC s'illustre
21:18 Far Cry 4 retiré du Xbox Live
14:03 Guide des trophées de Far Cry 4
10:19 Test de Far Cry 4
11:47 Far Cry 4 - Easter Egg Fin Alternative
19:06 Far Cry 4 : Le Season pass en vidéo

Guides

à découvrir

Guide des trophées de Far Cry 4
Far Cry 4 - Easter Egg Fin Alternative