Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Rumeurs sur les jeux Blizzard

Rumeurs sur les jeux Blizzard
5

Des informations concernant la prochaine extension de Hearthstone et les autres jeux Blizzard filtrent, mais le studio ne confirme rien pour le moment. Info ou intox ?

Rumeurs sur les jeux Blizzard

Alors que de nouvelles extensions ont été annoncées lors de la BlizzCon et que certaines sont déjà effectives, voilà que de nouvelles rumeurs se font entendre au sujet de très grandes annonces. Par l’intermédiaire d’un billet de FirstAdopter, un employé de Blizzard aurait laissé fuiter certaines informations concernant la totalité de ses jeux. Ce dernier étant resté anonyme, il convient de prendre ces informations avec beaucoup de prudence, car rien n’a encore été confirmé de la part des studios Blizzard. Faisons le tour des jeux concernés et des annonces faites à leurs sujets.

 


 

La première info qui filtre dans ce billet est une date, la potentielle date de sortie de l’extension, à savoir avril prochain. Une date plausible, Naxxramas et Gobelins Vs Gnomes étant sortis à un intervalle similaire (environ cinq mois). Si cette information se confirmait, cela pourrait nous donner une indication sur le rythme de sortie des extensions d’Hearthstone.

La deuxième information concernant cette extension et qu’elle serait plus focalisée sur le PvE. Un nouveau mode aventure serait-il en cours ? Rappelons-nous des réactions de la communauté lors du dépôt de la marque « Eye of Azshara » par Blizzard, que nous avions pensé être le titre de l’extension et s'est finalement avérée être Gobelins Vs Gnomes.

Dans la mesure où cette marque reprend le nom d’une zone de World of Warcraft, il est fort probable qu’il s’agisse d’un donjon, et donc d’une nouvelle série de boss à vaincre pour obtenir de nouvelles cartes (ce qui voudrait dire que l’extension comporterait peu de nouvelles cartes).

Enfin, la troisième information est que les développeurs seraient en train de travailler sur un mode 2 Vs 2. Ce mode a souvent été demandé par les joueurs et la plupart s’accordent à dire qu’un tel format de jeu serait très fun, mais impossible de savoir s’il verra bien le jour avec la prochaine extension.

Bien entendu, nous parlons ici de rumeurs et ne sommes pas en mesure de savoir si elles seront vérifiées ou non tant que Blizzard ne se prononcera pas.

 

Legacy of the Void, la prochaine extension de Starcraft 2 serait déjà prête, mais sans date de sortie définie. Une fenêtre possible serait entre avril et juin.

 

L’équipe aurait quadruplé le nombre de ses designers externes, car il y en avait trop peu auparavant. La prochaine extension est presque terminée au niveau du design.

 

Après avoir été invité à commenter ces rumeurs, le studio a simplement annoncé qu’il se concentrait pour le moment sur l’ajout de contenu au jeu.

 

Le modèle économique du jeu n’est pas encore fixé. Le studio hésiterait encore entre un modèle Free-To-Play ou basé sur des extensions. Dans tous les cas, il serait possible de jouer au jeu gratuitement, mais la façon dont vous obtiendrez vos héros est encore à définir.

Les développeurs cherchent à sortir le jeu dès cette année, mais les membres Senior de l’équipe sont sceptiques. Une sortie courant 2016 serait plus plausible.

 

Autres projets ?

 

L’équipe de développement travaillant habituellement sur Diablo 3 serait actuellement à l’œuvre sur un projet dans l’univers de Starcraft. Ce jeu serait similaire à Warframe, tout en reprenant des éléments de Left4Dead et DayZ, ainsi que de SMITE et d’autres MOBA. Pourquoi pas un Horror-FPS coopératif avec des Zergs en guise de zombies ? Quoi qu’il en soit, le développement n’en serait qu’à ses débuts, ce qui signifierait un lancement fin 2016, voire plus tard.


De bien belles annonces, si l’on croit cette rumeur. Une dernière chose à noter, et pas des moindres : selon cette « source », Blizzard ne croirait pas en son nouveau jeu, Heroes of the Storm. Une nouvelle qui laisse sceptique, en plus des différentes pseudo-annonces faites plus haut.

Attendons de voir ce que 2015 nous réserve, mais il y a fort à parier que peu de ces annonces verront le jour. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

5
Bremen il y a 5 ans

Dota2, HoS et LoL ont des finalités complètements différentes, même si ils sont tous basés sur le concept du MOBA. C'est stupide de comparer l'un avec l'autre, ça n'a aucun sens. C'est comme comparer Quake et CS, ok les deux sont des fps, mais ça s'arrête la.

Sartou il y a 5 ans

Tu parle d'une source...<br /> <br /> Pour HS, on savait déjà qu'il y aurait une extension et une aventure par ans !<br /> Pour le mode 2v2, on était déjà au courant aussi, il a était annoncé au début !<br /> (il y a 6mois, les devs disaient que le 2v2 n'était pas en développement mais revenait souvent sur la table a la pause déjeuner)<br /> <br /> On sait qu'Overwatch est 1/6 de ce qu'était TiTan !<br /> Donc soit Overwatch marche plus qu'ils ne l’espèrent et on voit toute la partie mmo se greffer au jeux, soit effectivement, ils sortent d'autres jeux dans d'autres monde en se servant de tout ce qui a déjà était développé !<br /> Encore une fois, il ne faut pas être une lumière pour cette annonce là et pour les dates!<br /> Surtout qu'Overwatch a une date de sortie annoncé comme "plus tôt qu'on ne l'imagine" !

bakou il y a 5 ans

cet article de rumeur n'est pas très crédible. La preuve la plus flagrante étant le "selon cette « source », Blizzard ne croirait pas en son nouveau jeu, Heroes of the Storm". Si Blizzard est capable d'abandonner un projet Titan parce qu'"ils n'y croyaient pas" (selon la version officielle), je les vois mal continuer à annoncer pleins de futures nouveautés pour un jeu F2P auxquel ils ne croiraient pas.<br /> Surtout que, selon moi et désolé pour Ronald, Heroes avec son gameplay dynamique a ce qu'il faut pour surpasser un DOTA 2.

Ronald il y a 5 ans

Citation : "L’équipe de développement travaillant habituellement sur Diablo 3 serait actuellement à l’œuvre sur un projet dans l’univers de Starcraft".<br /> <br /> OK, on comprend mieux maintenant pourquoi D3 est quasiment à l'abandon.<br /> <br /> Heroes a surement beucoup de potentiel, mais en l'état il n'arrive pas à la cheville de DOTA 2.

nasu il y a 5 ans

Certaines laissent perplexe, d'autre moins comme "Legacy of the Void" Je me dis qu'avec la sortie de la derniers extension de wow et surtout avec le pack de heroes of the storm ce n'est peux-être pas le moment de la sortir tout de suite. <br /> <br /> En revanche j'ai du mal à croire que blizzard pense que heroes ne marchent pas, ce jeu à beaucoup de potentiel.

L'actu

En Continu

15:37 Diablo 3 : Sets & récompenses cosmétiques de la Saison 21
14:47 Diablo 3: Patch 2.6.9, Modifications des objets légendaires
13:44 WoW : Une statuette d'Arthas Menethil disponible en précommande sur Beast Kingdom
13:06 WoW : Découvrez gratuitement la nouvelle "Un moment hors du temps", par Madeleine Roux
13:05 Soluce Xenoblade Chronicles, partie 3 : Des marais Satori à la jungle de Makna
12:30 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 29 mai 2020
11:49 Diablo 3 : Ouverture des Serveurs de test Patch 2.6.9 & nouveaux sets
11:15 La danse "Toosie Slide" de Drake est en boutique
11:08 Diablo 3 : Patch 2.6.9 Nouveaux ensembles légendaires Chasseur de démons & Nécromancien
10:49 La boutique du 30 mai

Articles

recommandés

Riot Games : "Sardoche Unbanned" Par Laure Bulii Valée

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Calendrier des sorties de jeux